Acheter un bien immobilier pour faire louer

Slt vel

les agences ne vont pas forcément te ramener des clients  , et lorsque tu rajoutes leur commission tu te retrouves avec un prix de location plus cher , et sur pattaya la concurence est trés forte , bcp de bien à louer
tu as la saison creuse qui durent 6 mois 
Pose toi la question , si les agences ne me raméne pas de client qu'est ce que je fais ?
Tout n'est pas noire si tu trouves un client à l'année c'est tout bon .
Malgré tout tu as toujours un peu de demande mais  pour pouvoir la capter il te faut un bien de qualité  bien situé (200 m de la mer )  , il y a des tas de condos vide en basse saison  .
Hua hin les prix sont un peu plus cher , moins de demande en location mais ça reste une valeur sure , meme topo , avoir un bien de qualite , bien situé , et facile à revendre le cas échéant .
si ça te dis j ai un condo en vente et peut étre bien une petite maison contact moi en privé .
Si j'ai bonne mémoire tu es du coté de chiang mai , si tu as un enfant thai la solution maison peut étre une option , tu la loue en pleine saison et tu en profites en famille  en basse , avec 1.7 millions tu peux sans aucun probléme t'offrir une maison en bord de mer .
Et si tu veux acheter un condo neuf gare aux constructeurs voyou  fais moi signe je te donnerai 2 -3 truc pour éviter les piéges qui font grimper la facture .

Bonjour, j aimarais bien savoir comment se comportent les constructsurs voyious dont tu parles pour faire grimper la facture et les quelques trucs pour ne pas se faire avoir lors de l achat d un condo. Merci pour ta reponse

Bonjour ,je serai a Hua Hin de la mi dec 2014 jusquau 11 janv 2015 pour  reperages en vue de mon installation  definitive .J'ai pris contact avec plusieurs agences locales : Vauban,Siam invest ect qu'en pensez -vous ? le lieu  Hua hin ou ailleurs ,achat villa ou loc.Je souhaite etre proche de la mer .Je suis retraité,63 ans,ne parlant que français et je pense pouvoir investir environ 100000 euros . Merci d'avance pour vos conseils ,vos echanges sur ce forum me sont trés utiles et je les suis avec assuidité

Si vous êtes célibataire et que votre pension de retraité vous met à l'abri d'une réévaluation des conditions financières pour obtenir le visa Retraite ( 65 000 baht mensuels minimum ) ou d'une brutale dévaluation de l'euro ,je dirais que c'est envisageable .Par prudence et sachant que la législation sur les visas peut  changer â tout moment (ainsi que le change monétaire )je ferais en sorte d'avoir au moins 50% de plus que cette somme requise pour étre certain de pouvoir rester vivre à l'annee en Thaïlande et de profiter pleinement de ma villa.
Ne pas oublier que si vous êtes en couple farangs il faut doubler la somme mensuelle minimum pour vos visas retraite.
Quand on achète un bien de cette valeur (et c'est encore plus valable pour de plus grosses sommes )
il faut être sûr du choix du lieu de vie et de pouvoir y vivre heureux de longues années.
Avec un appartement condominium on prend moins de risque car en cas de pépin de santé ou autre avec obligation de rentrer en Europe on peut espérer le revendre sans perdre trop de son capital de départ.Ce qui n'est pas certain avec une villa dont le bail sera écorné.
Toutes ces questions sur l'immobilier touchent tellement l'intimité des personnes que l'on peut dire qu'il n'y a que des cas particuliers même si pour la Thaïlande le problème des visas et du bail de 30 ans ( renouvelable 1 fois comme disent les Belges ...lol) tracent des lignes générales.
Bonne chance pour votre projet.

Merci pour tes renseignements, je pense comme tu l'avais suggéré venir plusieurs fois en Thailande et peut etre loué quelque chose de sympa et bouger .Je serai seul ,divorcé et peut etre qu'investir n'est pas la meilleure solution  .Bonne journée

En étant célibataire en effet on est moins " stable" géographiquement et sentimentalement .Locataire dans ton cas est à première vue la solution la plus raisonnable car tu gardes ton capital de 100 000 euros que tu pourras toujours  faire fructifier dans une banque thaïe.

Depuis que je suis sur ce forum ,tes analyses ,tes recommandations,sont trés sensées et peuvent éviter de gros problémes  .Merci

Locataire est un état qui peut changer très facilement en cas de changement d'optique, de politique du pays d'origine ou du pays d'accueil, en cas de coup de coeur pour un autre endroit, un autre amour...
Etre propriétaire implique d'être plus stable, certain de ses choix. Il faut donc avoir eu le temps de bien connaitre le pays, ses avantages et ses inconvénients.
Donc pour commencer il est largement préférable d'être locataire et ensuite vous aurez tout loisir pour changer de statut en connaissance de cause. Ou pas, chacun a sa manière de voir les choses.
:)

papilyon a écrit:

Bonjour ,je serai a Hua Hin de la mi dec 2014 jusquau 11 janv 2015 pour  reperages en vue de mon installation  definitive .J'ai pris contact avec plusieurs agences locales : Vauban,Siam invest ect qu'en pensez -vous ? le lieu  Hua hin ou ailleurs ,achat villa ou loc.Je souhaite etre proche de la mer .Je suis retraité,63 ans,ne parlant que français et je pense pouvoir investir environ 100000 euros . Merci d'avance pour vos conseils ,vos echanges sur ce forum me sont trés utiles et je les suis avec assuidité


Bsr,
Si vous pouviez élargir vos contacts à d autres agences que les agences francophones, ce serait un vrai plus. Vous trouverez probablement sur Hua Hin des personnes francophones qui parlent anglais et qui pourront vous guider et également vous accompagner. C est pas facile lorsque l on ne parle pas anglais mais il faut vraiment élargir vos recherches !!!!! Un conseil sur du vécu !!!
Après comme le dit Pierre, vous êtes seul, je crois, donc peut être mieux louer avant de faire votre choix définitif, bien qu à Hua Hin la vie soit très agréable.
Cdlt

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur les divers posts où le handicap d'être seulement francophone est signalé, je pense qu'il est important pour nos compatriotes envisageant une expatriation de se mettre SERIEUSEMENT à l'anglais déjà dans un premier temps..
Prudence je ne sais si tu en as eu l'occasion, mais j'ai pendant des semaines il y a une dizaine d'années lors de repas avec des français, leur compagne thai et parfois des anglophones, fait le traducteur "bénévole" et c'est extrèmement fatiguant de jongler avec 3 langues à longueur de repas.. ce d'autant qu'il y a toujours l'amateur de bons mots, ne parlant que français et qui fait une blague intraduisible car ceux qui parlent plusieurs langues savent très bien qu'une plaisanterie dans une langue ne s'adapte pas dans l'autre..
Mon rôle de traductrice s'est terminé lorsqu'un français que j'avais prévenu à de nb reprises que son amie ne parlant que thai et mon thai étant loin d'être parfait je ne pouvais traduire que des choses simples.. Il a voulu que je lui traduise une anecdote au combien succulente, à savoir qu'il avait failli mourir étant bébé parce que sa nourrice avait lâché le landau dans lequel il se trouvait et avait eu du mal à le rattraper.. :unsure:sosad::dumbom:
Bien sûr, lui comme la fille insistaient pour la traduction, car lui s'esclaffait à l'évocation de cet excellent souvenir..
Je t'avoue que ça m'a vraiment mise de méchante humeur et que depuis ce jour là j'ai dit que sauf exception importante, je ne traduisais plus rien et que chacun se dém... Je rentrais épuisée après 2 ou 3 h de traduction simultanée, et ça m'a suffi..
Donc, svp, amis français, si vous voulez vous expatrier en Thailande et fréquenter des thais et anglophones, vous avez 2 solutions, ou des milliers de personnes apprennent le français, ou vous individu, vous mettez aux langues étrangères..
Quand nous nous avons décidé de partir en Amérique du Sud, un an avant j'ai pris des cours d'espagnol n'en ayant fait qu'un an au lycée 35 ans avant.. J'ai pris télélangues, y ai consacré une heure et demie par jour et en arrivant ici je parlais assez correctement et maintenant totalement couramment.. C'est aussi une marque de respect vis à vis d'un pays d'accueil.. et des contacts largement facilités avec la communauté anglophone beaucoup plus importante dans les pays étrangers que la communauté française.
Bonne journée à tous

Je suis bien d accord Domdom. J ai passé ma vie professionnelle à jongler entre 3 langues et traduire à mon mari qui n est que francophone !!!  Et ça continue ; je n arrive pas à ce qu il se mette à l anglais ; il compte sur moi !! C est effectivement lassant et fatiguant et les bons mots n ont plus aucune saveur !
J avoue ne pas encore apprendre le Thaï ; je le voudrais bien mais je manque de courage , mais ça va venir, il faudrait juste que je trouve un(e) professeur qui me motive. Ça va venir.   Pour l instant je commence à peine à profiter de ma retraite !!!!
Alors au futur expats français, mettez vous a l Anglais !!!! Lol

Bonjour Prudence,

C'est dommage qu'on soit loin, on aurait pu faire des cours de groupe.. lol.... Je me suis remise au thai depuis une semaine en prévision de notre expatriation en mars.. Je constate avec déception que j'ai quasi tout oublié... mais ça va revenir.. et mon mari s'y met aussi.. on tient à pouvoir échanger au moins pour la vie courante..
Bien amicalement

Domdom,
Pattaya/Hua Hin c est pas si loin finalement !!!!! Lol
Vous avez quoi comme méthode pour apprendre le Thaï ???
J ai eu une bonne crise de fou rire avec une jeune femme Thaï avec qui nous nous essayions au "Ma" en thaï. On a passé un bon moment, on a bien rigolé et on a décidé d échanger des cours de Feancais contre des cours de Thaï !!!!! Ce sont les tonalités qui sont mortelles !!!!

je te remercie ,a+

Bonjour a vous .je pense vivre ma retraite en Thailande et seulement francophone mais avec l'idée d'aprendre le thai pour m'intégrer autant que possible . Je crois que des associations pourront m'aider . Pour moi c'est une obligation cela prendra le temps necessaire ,

Bonjour Prudence,
On reprend bêtement avec assimil... et finalement ça me revient peu à peu, donc bien..
Oui, notamment parce qu'un même mot suivant les intonations a des connotations très différentes, dont certaines génantes en cas de confusion de tonalité !!!
Bon dimanche

Quand vous arriverez à dire "le chien et le cheval viennent" en thaï sans faire pouffer de rire les Thaïlandais qui sont autour de vous ce sera gagné...
;)

:D:top:

Et oui Pierre, la est toute la question !!!

:lol::D:thanks:

Bonjour,
Encore pour cela faut-il faire la démarche de vouloir apprendre la langue thaïe, ce que bien peu d'étrangers ont la volonté et se donnent la peine de faire.

@ Antoine  Je te fais un petit topo quand j'ai 5 min

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Encore pour cela faut-il faire la démarche de vouloir apprendre la langue thaïe, ce que bien peu d'étrangers ont la volonté et se donnent la peine de faire.


Et oui Tamerlan, on n a pas toujours le courage de s y mettre !!!

:D

Bonjour,

Je travail actuellement dans un milieu des Franco-Thaïlandais, dans le cas de besoin contactez moi svp pour faciliter vos achats et votre installation en Thaïlande.
A bientôt

PierreChiangMai a écrit:

Quand vous arriverez à dire "le chien et le cheval viennent" en thaï sans faire pouffer de rire les Thaïlandais qui sont autour de vous ce sera gagné...
;)


Il y a aussi "le bois nouveau ne brule pas, n'est ce pas ? " :huh:

Et bien d'autres comme avec blanc, riz, genou...

5 5 5

Je vois que vous aviez bien apprit le thaï  ;)

Vous avez aussi:
Qui vend des œufs de poule
(Ce qui peux toujours servir)
khray- khaay \/ khay \ kay \
Légende
Le h pour les consonnes soufflées
Voyelle courte (a) voyelle longue (aa)
1) ton plat -
2) ton bas \
3) ton montant descendant /\
4) ton haut /
5) ton descendant montant \/
Les voyelles longue sont doublées
ใครขายไข่่ไก่

ça c'est de la culture !!! Je souhaite passer ma retraite en Thailande (en 2015) et aprendre le thai pour m'intégrer autant que possible . Cela ne parait pas facile mais je suis motivé ....... A=

Bon courage papilyon !

;)

C'est de l'humour ???

OUI ! ! ! ! !
De l'humour vache...
:D

@Papilyon , Bravo et soyez le bienvenu j'aurais le plaisir de vous donner les cours thaï et je parlerai de mes aventures à l' Alliance française en 74 lol.

Papilyon
Rien est impossible
Motive c est bien mais ce sera pas suffisant.Il faut que, pour vous, apprendre le thai, se soit votre PRIORITÉ  Sachez que a 40ans c'est 2 fois plus long/dur qu'à  20ans et a 60ans 2 fois plus long/dur qu'à 40
Cordialement

Bonjour

Je pense que la langue étrangère la plus difficile à apprendre est la première.. je crois en effet que le cerveau s'habitue à une certaine "gymnastique" de l'esprit, comme les gens qui font beaucoup de mots croisés, acquièrent des réflexes.
Il est clair que plus on est jeune, plus c'est simple.. mais je m'aperçois que ça me revient assez vite, au fil de mes cours..
Pour commencer, la méthode assimil est agréable et assez simple.. C'est de la phonétique, donc pas la difficulté de l'alphabet au départ qui rebute pas mal .. et comme cela donne la satisfaction de rapidement pouvoir dire des phrases de base, c'est assez gratifiant et encourage à continuer selon moi..
Bonne semaine

Voilà, je crois que l'essentiel a été dit.
Alors BON COURAGE papilyon, et cette fois bien sincèrement !

:)

Merci a tous  .... A +

http://www.communique-de-presse-gratuit … lande.html

Utile, ou pas...

Mahous a écrit:

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/anabellevauban/143242-company-vauban-le-groupe-immobilier-a-la-conquete-de-la-thailande.html

Utile, ou pas...


LOL. Une entreprise qui écrit un article sur elle-même.. Crédible ou pas ? ;)

Cela s'appelle un "publireportage" et les entreprises honnêtes le mentionnent bien en vue en haut de page...

:unsure

Oui Denis,

Donc, utile ou pas...