Partir vivre en thaïlande

Bonjour,

Mon épouse et moi envisageons de partir vivre d'ici 3 ans en Thaïlande en tant que retraité.

pouvez-vous me dire si il est préférable de louer dans un premier temps ou d'acheter .


Merci de vos retour

Bonsoir,

             et bienvenue en Thailande si vous decidez de vous y installer, de mon avis il serait mieux dans un premier temps de louer, cela vous permet de voir si la region ou avez posez vos baggages vous plait, et, sait on jamais si cela ne vous convient pas il est toujours  facile de louer ailleurs, on trouve facilement des locations a divers prix ,,,,savoir si vous desirez vous installer dans le nord , le centre ou le sud ,,,,,j ai vecu plus de 15 ans dans la region de phuket, en louant, je suis parti ensuite pour une region plus calme vers hua hin, et, la j ai trouve un coin qui m a plus et j ai constuit voila deja 7 ans,,,la Thailande est un beau pays , ou il fait bon vivre,,,je reste a votre disposition si vous desirez d autres renseignements

Bruno

Merci pour votre réponse,

oui j'aurai pleins de renseignements à vous demander, je connais pas la région de hua hin, je remarque que ce n'est pas très loin de bangkok.

connaissez-vous des agences immobilières sérieuse

Hervé

@mohicanbest bonsoir: louez

@louisgarnier

merci pour votre réponse c'est un peu ce que je pensai de quel région êtes-vous?

@mohicanbest Pattaya

La Thailande offre de nombreuses possibilités du nord au sud. Le nord climat tropical  (Chiang Mai au 18e parallele) et un climat equatorial au sud. Ce qui veut dire que plus on descend plus il y a de pluie.

Si vous aimez la mer, Phuket (cher), Hua Hin (plus calme), Samui (petite île surpeuplée), Pattaya et ses environs me semblent la meilleure destination. Il y a sur ce sujet de nombreux posts. A Pattaya grande ville on trouve tout. Reste Bangkok si une mégalopole vous séduit.

Je rejoins ce qui a été dit commencez par louer pendant quelques mois pour savoir si l endroit vous plait.

@krisscemoi

Bonjour et merci pour votre réponse.

je vais voir du côté de pataya.

connaissez vous des agence immobilières sérieuses et faut-il ouvrir un compte en banque en thaïlande lorsque l'on vient?

Cordialement

Hervé

@mohicanbest

Autrement je n ai pas parlé de Chiang Mai, j y habite et pour moi la meilleure destination mais il n y a pas la mer. Tres grande ville ou l on trouve tout et certainement la moins chere des grandes villes.

Il y a de nombreuses agences immobilieres a Pattaya, une francophone la Compagnie Vauban.

Bien evidemment une fois installé il faut ouvrir un compte en banque thai car continuer a utiliser sa CB francaise revient cher avec les commissions.............

Les grandes banques Bangkok Bank, Kasikorn, Krungthai................

Regardez sur internet les annonces pour les Thais, avec votre femme Thai , c'est plus facile pour trouver, et surtout à des prix  raisonnables ,

@krisscemoi

Merci encore pour ce retour

je vais regarder tout cela.

je pense que l'on va venir voir plusieurs fois avant de s'expatrier définitivement.


je connais pas toute les régions surtout ou les communautés francophone sont assez importante


bonne journée


Hervé

@louisgarnier

Merci encore pour ce retour mais ma femme est française et non thaï


Bonne journée


Hervé

Désolé, j'ai lu trop vite, mais un ou une Thai parlant anglais peut vous aider, ils sont très sympathiques et serviables …


    @krisscemoiMerci encore pour ce retourje vais regarder tout cela.je pense que l'on va venir voir plusieurs fois avant de s'expatrier définitivement.je connais pas toute les régions surtout ou les communautés francophone sont assez importantebonne journéeHervé

Les communautés francophones les plus importantes sont á Bangkok, Pattaya, Samui, Phuket, Chiang Mai.....

Il y a des clubs francophones sur Pattaya et Phuket        -@mohicanbest

Je partage l avis de LouisGarnier au sujet des biens a vendre, meme si votre femme n est pas thai consultez ces annonces de plus avec le traducteur changement de langue c est facile, attendez d etre en thailande pour vous decider , Veauban l agence oui c est surtout connu par les touristes..... , Kriss dit que ChiangMai est pour lui la meilleure destination,,,,,pour lui mais pas obligatoirement pour tout le monde les gouts sont tous dans la nature.....Pattaya pour mon avis tres personnel pour y etre reste 3 mois n est pas terrible car plage tres tres polluee par les petits bateaux l eau est salepour ce qui est hopitaux, banque ect il y a pareil dans bcp d autres villes,,,,je le repete avis perso,,,,,


    Je partage l avis de LouisGarnier au sujet des biens a vendre, meme si votre femme n est pas thai consultez ces annonces de plus avec le traducteur changement de langue c est facile, attendez d etre en thailande pour vous decider , Veauban l agence oui c est surtout connu par les touristes..... , Kriss dit que ChiangMai est pour lui la meilleure destination,,,,,pour lui mais pas obligatoirement pour tout le monde les gouts sont tous dans la nature.....Pattaya pour mon avis tres personnel pour y etre reste 3 mois n est pas terrible car plage tres tres polluee par les petits bateaux l eau est salepour ce qui est hopitaux, banque ect il y a pareil dans bcp d autres villes,,,,je le repete avis perso,,,,,        -@THAI3000

J habite Chiang Mai et je m y plais, ce qui ne veut pas dire que que tout le monde s y plairait. Pour Pattaya que je connais plutôt bien pour y être allé a de tres nombreuses reprises, ce n est pas que Pattaya Tai, ni walking street, ni Pattaya Nua, ni Jomtien, il y a de merveilleux endroits non pollués et non touristiques lorsque l on descend un peu sur Rayong. Et pour Company Vauban je donne uniquement l info car c est francophone et peut être plus simple pour celui qui arrive.

Par contre Pattaya est une tres grande ville ou l on trouve tout, les restos de tous les pays, des golfs a foison, des hôpitaux de grande qualité, des centres commerciaux, des associations francophone.

Par contre si l on aime la solitude et les bruits de la campagne il y a d autres endroits............

Je suis a 6 kms de Pattaya, et dans ce rayon, j'ai le choix entre le bruit, la fête, la mer ou le calme tout en ayant tous les avantages d'une grande ville, il y a beaucoup d'endroits comme ça, de temps en temps un petit apéro dans un bar Français est bien agréable…ma compagne Thai adore …🍺


    Je suis a 6 kms de Pattaya, et dans ce rayon, j'ai le choix entre le bruit, la fête, la mer ou le calme tout en ayant tous les avantages d'une grande ville, il y a beaucoup d'endroits comme ça, de temps en temps un petit apéro dans un bar Français est bien agréable…ma compagne Thai adore …🍺         -@louisgarnier

Vous avez tout a fait raison, Pattaya ce n est pas l image que les autres (qui ne connaissent pas) en ont. Je n y habite pas mais j y vais régulierement depuis 35 ans


        Je partage l avis de LouisGarnier au sujet des biens a vendre, meme si votre femme n est pas thai consultez ces annonces de plus avec le traducteur changement de langue c est facile, attendez d etre en thailande pour vous decider , Veauban l agence oui c est surtout connu par les touristes..... , Kriss dit que ChiangMai est pour lui la meilleure destination,,,,,pour lui mais pas obligatoirement pour tout le monde les gouts sont tous dans la nature.....Pattaya pour mon avis tres personnel pour y etre reste 3 mois n est pas terrible car plage tres tres polluee par les petits bateaux l eau est salepour ce qui est hopitaux, banque ect il y a pareil dans bcp d autres villes,,,,je le repete avis perso,,,,,        -@THAI3000J habite Chiang Mai et je m y plais, ce qui ne veut pas dire que que tout le monde s y plairait. Pour Pattaya que je connais plutôt bien pour y être allé a de tres nombreuses reprises, ce n est pas que Pattaya Tai, ni walking street, ni Pattaya Nua, ni Jomtien, il y a de merveilleux endroits non pollués et non touristiques lorsque l on descend un peu sur Rayong. Et pour Company Vauban je donne uniquement l info car c est francophone et peut être plus simple pour celui qui arrive.Par contre Pattaya est une tres grande ville ou l on trouve tout, les restos de tous les pays, des golfs a foison, des hôpitaux de grande qualité, des centres commerciaux, des associations francophone.Par contre si l on aime la solitude et les bruits de la campagne il y a d autres endroits............        -@krisscemoi


Bonjour,


C'est la meme societe ?



****Copier-Coller****


N.N. : Enquête sur une immense arnaque immobilière


Trois agences gérées par des Français ont vendu la majorité des appartementsNew Nordic : Company Vauban, TPG et TPP, basées à Bangkok, auxquelles s'ajoutent des agents indépendants, souvent français. Certains sont restés en Thaïlande, mais les principaux responsables ont quitté le pays.


**********************************


https://www.thailande-fr.com/immobilier … obiliere-i


https://www.tahiti-infos.com/New-Nordic … 18804.html



https://www.liberation.fr/international … OOFLMVDCM/

Je ne connais pas cette histoire, j ai loué a plusieurs reprises avec Vauban sans aucun soucis, je les ai trouvé professionnels.


    Bonjour, Mon épouse et moi envisageons de partir vivre d'ici 3 ans en Thaïlande en tant que retraité.pouvez-vous me dire si il est préférable de louer dans un premier temps ou d'acheter .Merci de vos retour       

Bonjour,-,@mohicanbest,

Bonjour @tous,


# Etre sur place quelques mois avant achat:


A mon avis, Il est preferable de loue pour avoir le temps pour bien connaitre ,puis reflechir sur:


- la region,


- differents secteurs ( les quartier : pour vous faire une idee)...


- Pour avoir le temps de reflechir pour acheter un appartement (En nom propre) ou maison,


-Pour avoir le temps de connaitre du monde qui ont fait des achats de ce type et ils vous donnerons ,en principe des bons conseils, s ils n ont pas d interets direct avec l affaire a vendre...



# Liste des associations Francophone en Thailande :


https://th.ambafrance.org/Associations- … ancophones


    Je ne connais pas cette histoire, j ai loué a plusieurs reprises avec Vauban sans aucun soucis, je les ai trouvé professionnels.       

Bonjour,@krisscemoi,


# Nous en avons parlez sur Expat.com ,plusieurs fois...


# Tout les medias locaux,nationnaux et internationaux en ont parle...


# Beaucoup de monde  sur Pattaya (Francophone) connaissent cette histoire , car ils ont une ou plusieurs personnes qui ont perdu beaucoup d argent, parfois sans recuperer le chanot  ,ni leurs appartement ...

Certain appartements ,non meme pas etait construit ,mais les clients on payer plusieurs millions d euros etc...


# Le pire ,c est qu avec une petite recherche sur internet, cette situation a deja etait produit avec les memes personnes, plusieurs annee avant ,dans d autres pays...


# Je connais beaucoup de personnes qui on perdu de 75 000 Euros a 400 000 euros...etc...



   **Bonne semaine**

       Thom


    @krisscemoi
Bonjour et merci pour votre réponse.
je vais voir du côté de pataya.
connaissez vous des agence immobilières sérieuses et faut-il ouvrir un compte en banque en thaïlande lorsque l'on vient?
Cordialement
Hervé
   

    -@mohicanbest


Suite : Immobilier


Pour vous faire une idée de prix sur les différents liens ci dessous...


-1-  Annonce sur Expat.com


https://www.expat.com/fr/petites-annonc … thailande/


https://www.expat.com/fr/immobilier/asie/thailande/



-2-  Autre (Sur Expat.com) :


# Se loger en Thailande:

https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html


# Se loger à Pattaya:

https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … ttaya.html




-3- Sur Market-Place: ( Facebook)


# Locations:

https://m.facebook.com/marketplace/8473 … tyrentals/


# Achats :

https://m.facebook.com/marketplace/8473 … tyforsale/




-4- Divers sites internet :


https://www.ddproperty.com/en


https://www.renthub.in.th/


https://www.hipflat.co.th/en/ads/4803lh … h88c33cnce


https://www.thailand-property.com/prope … nt/bangkok

@thailandechonburi

Cette histoire m a echappé, je n ai aucun intérêt avec cette société, j ai donné le nom, car étant allé de tres nombreuses fois a Pattaya, il m  est arrivé pour des séjours de 1/2 mois de louer un appartement avec eux et je n ai jamais eu le moindre probleme, c est tout.........donc ne me faîtes pas un proces d intention.


    @thailandechonburiCette histoire m a echappé, je n ai aucun intérêt avec cette société, j ai donné le nom, car étant allé de tres nombreuses fois a Pattaya, il m  est arrivé pour des séjours de 1/2 mois de louer un appartement avec eux et je n ai jamais eu le moindre probleme, c est tout.........donc ne me faîtes pas un proces d intention.       

Bonjour -@krisscemoi,

Bonjour @tous,


Je ne vous fait aucun proces....je relate les faits...


Cette histoire n a par contre pas  "ECHAPPE" aux " nombreux investiseurs " Spolier "...


  **Bonne semaine @tous**

      Thom

@thailandechonburi

Je rappelle l origine de la discussion qui était de trouver une agence immobiliere afin de louer.....il n a jamais été question d  investissement dans des appartements.

J ai donné le nom de cette agence car a plusieurs reprises je suis passé avec eux pour louer de 1 a 2 mois et sans n avoir jamais eu le moindre probleme. Je pensais egalement pour quelqu un qui arrive qu il est plus simple d avoir un francophone comme interlocuteur.

Bjr,


**Copier-coller**du 1er message de  "@Mohicanbest"...


"Partir pour vivre en Thailande"

Bonjour,



Mon épouse et moi envisageons de partir vivre d'ici 3 ans en Thaïlande en tant que retraité.


pouvez-vous me dire si il est préférable de louer dans un premier temps ou d'acheter .


   **Bonne semaine**

       Thom

@thailandechonburi

Exact et tous les interlocuteurs ont dit..........louer................


    @thailandechonburiExact et tous les interlocuteurs ont dit..........louer................        -@krisscemoi



Bjr,


-Votre phrase n'etant pas  a "l'origine de la discussion" comme vous l avez ecrit,  l'on peut voir ,qu'il  "été aussi question d  investissement dans des appartements ou immobilier" ....etc...


-Je comprend que  " Cette histoire vous a echappé" , comme vous l evrivez...


- En lisant les temoignages negatifs des journaux,et des personnes sur place l idee est vite faite...l'on n'aura pas de mal a trouver des agences assez  fiables, courtiers Francophone et Anglophone sur Pattaya avec  aussi de bon conseilles avec l'entourage directement a Pattaya,surtout pour l achat...




  **Tres bonne semaine @tous**

     Thom

Exact et tous les interlocuteurs ont dit..........louer................       


Bjr,


# L'achat ou la location est elle judicieuse dans des logements de vacances "prêts à louer" surtout si c'est "gérer par un seul investisseur" en difficultés , comme c'est arrivé dans d'autres pays ?


# En sachant que s'il n'y a plus d'entrée d'agents pour divers raisons (faillites, plus d'entrée de loyer ou charge à cause du Covid-19)...



# L'ont peut dire que les problèmes de copropriété serons les mêmes pour les locataires ou les propriétaires occupants :


- Plus d'argents pour la collecte des charges annuelle,


- l'on prend, le risque de loué ou vivre dans un endroit où il n'y a plus d'argent pour L'entretien général (piscine,jardins, terrain de tennis, salle de sport) , pour avoir aussi un minimum de propreté dans les locaux, plus d'argent pour payer la télévision câble,payer les charges électricité collectif, frais d'entretien ascenseurs etc... Etc...


-Il y a des problèmes pour les petits et surtout les gros travaux, parfois indispensable pour vivre dans un minimum descent ,alors que nous payons tout de même notre loyer et/ou charges tout les mois...



# Le choix est vite fait:


Dans d'autres logements ou les investisseurs et les propriétaires sont multiples, il y aura toujours un minimum d'entrée d'argents pour les choses courantes , même si certains  investisseurs ou  propriétaires ou locataires sont en difficultés pour payer leurs charges annuelles etc...

Le choix est vite fait de savoir s'il faut loué ou acheter avec une entreprise en difficulté , en plus, il a tellement d'offres sur le marché à la location ou à l'achat sur Pattaya ou l'on trouve facilement en une journée son bonheur...




  **Très bonne semaine **

      Thom

@thailandechonburi

Je pense qu il faut arrêter de faire de l amalgame, tout le monde sait qu il est parfois dangereux d investir dans de la copropriété, car de nombreuses personnes ne paient pas les charges. On parle ici d un couple qui va venir passer quelques mois a Pattaya ou ailleurs, et qui va louer dans un premier temps pour se rendre compte si la Thailande lui convient et la ville egalement.

    @thailandechonburiJe pense qu il faut arrêter de faire de l amalgame, tout le monde sait qu il est parfois dangereux d investir dans de la copropriété, car de nombreuses personnes ne paient pas les charges. On parle ici d un couple qui va venir passer quelques mois a Pattaya ou ailleurs, et qui va louer dans un premier temps pour se rendre compte si la Thailande lui convient et la ville egalement.-@krisscemoi


Ce n'est pas ce qu'il a été dit...


Il était demandé (connaissez vous des agence immobilières sérieuses)

@thailandechonburi

Voir message 11..................


    @thailandechonburi
Voir message 11..................
   

    -@krisscemoi


MDR...

@thailandechonburi

Je vais arrêter cette discussion peu constructive, je vous laisse avec vos idées, vos certitudes, ce n est pas forcément un gage d intelligence de vouloir a tout prix avoir le dernier mot.

Bonne continuation.


    @thailandechonburiJe vais arrêter cette discussion peu constructive, je vous laisse avec vos idées, vos certitudes, ce n est pas forcément un gage d intelligence de vouloir a tout prix avoir le dernier mot.Bonne continuation.        -@krisscemoi

Relisez vous... Mdr...

Bonne continuation

MDR ….

c'est quoi ?

Militaire Du Rang ? 😂🤣


    MDR ….c'est quoi ?

Militaire Du Rang ? 😂🤣 Oui-Oui (lol)1f60e.svg1f60e.svg-@NAVIGATEUR30


Bjr,


MDR est un sigle appartenant au langage SMS et Internet et qui signifie : Mort de rire. Il est l'équivalent de "lol", qui signifie "laughing out loud".

Traduction en anglais : lol


  **Bonne semaine**

1f60e.svg  Thom1f60e.svg

@thailandechonburi

j'avais compris …😂🤣