Construire maison 500,000 bath

Bonjour

J'ai un petit terrain sur prachuapkirikan et j'aimerai y construire une petite maison de 60-70 m2 .
Je suis en pleine reflexion et recherche sur le sujet , avez vous des exemples , photos , plans ,architecte, bonne adresse constructeurs ?
Je préfére le bois mais question coût et entretien ce sera en béton je pense ou un mixte .
Piscine de 6*3 ou 4*8 quel prix ?
Tous vos conseils et réflexions constructives  :D sont les bienvenues

~ Message supprimé ~

Il y a les prix que l'on voit sur internet et les prix sur le marché thai .

les prix que tu annonces sont élevés , la fourchette que j'ai pour la construction d'une maison va de 5000 à 20000 bath le  m2 .
Bricolage pas si sur ... les thais peuvent tres bien faire du bon travail pour pas cher , les matériaux et la main d'oeuvre sont bon marché .
Pour les condos idem on peut trouver beaucoup moins cher , les prix démarre à 40000 bath le m2 et pas en brousse , à 700 m du bts en plein bangkok avec la piscine et toutes les commodités .

BangkokPrakanong a écrit:

Il y a les prix que l'on voit sur internet et les prix sur le marché thai .

les prix que tu annonces sont élevés , la fourchette que j'ai pour la construction d'une maison va de 5000 à 20000 bath le  m2 .
Bricolage pas si sur ... les thais peuvent tres bien faire du bon travail pour pas cher , les matériaux et la main d'oeuvre sont bon marché .
Pour les condos idem on peut trouver beaucoup moins cher , les prix démarre à 40000 bath le m2 et pas en brousse , à 700 m du bts en plein bangkok avec la piscine et toutes les commodités .


Oui c'est certain, moi je suis toujours passé par des locaux, via ma femme.Là on est sur des prix " spécial étranger", pas besoin de faire un dessin.
En prenant ton temps et en trouvant les bonnes personnes tu pourrais rentrer dans ton budget..mais pour la piscine ça me semble juste quand même

~ Message supprimé ~

500 000 bahts, je pense que tu en aura tout juste assez pour les fournitures, et en prenant du basic. Il ne te reste plus qu' à relevé les manches. 😉
J' espère que tu trouvères ton bonheur.
Bonne continuation dans tes recherches.

Bonjour Bangkok prakanong ,ton terrain est dans la province de prachouapkirikan ou dans la ville du même nom, le prix de la construction ne sera pas le même à hua-hin ou à prachouapkirikan .le mieux c est d aller à la rencontres des étranger qui ont bâti leur maison  et comparer les prix et les finitions de leur maisons ,et trouver un entrepreneur sérieux .      La Thaïlande est un pays ou l on négocie le prix. Les prix fixe comme le signal loei  ce n est pas la thailande que je connais  .

Pour la piscine Saichon je ne la compte pas dans les 500000 bath c'est en plus , tu as une idée de prix pour la piscine, bien que il y a la merplus de belles criques pas trés loin . Ah les femmes...elles peuvent faire beaucoup de bonnes choses ....
oui sansan34 je peux relever les manches s'il le faut , à mon condo à la mer j'ai fait moi méme la cuisine et un grand placard , pour la maison c'est un chantier un peu plus grand ...
ça serait bien d'avoir un chiffrage des différents postes, gros oeuvre , electricite , charpente toiture etc ...
Slt Nontha , le terrain est situé sur bang saphan à 100 km au sud de la petite ville tranquille de Prachuapkirikan .Sinon oui tout à fait d'accord avec toi , roder dans le secteur et faire tourner sa langue pour trouver une entreprise qui tiens la route

Slt  Bangkok prakanong  je  t'es envoyé un message privé

Comme certains l'ont dit, avec 500000 baths sa risque de faire juste !
Je suis moi même entrain de faire construire une maison et un commerce et au départ j'avais le meme budget que toi et à l'heure actuelle j'en suis à 1.2 million de baths juste pour la maison. La partie maison fait environ 130 m2 et ce n'est pas fini, il me reste encore pas mal de chose à faire !

Le prix des materiaux augmente constamment, ainsi que le prix de l'essence qui se répercute sur beaucoup de choses et bien sûr cela varie aussi en fonction de la region dans laquelle tu te trouves, pour ma part je suis pres de Kamphaeng phet dans un petit village !

Là où tu gagnes de l'argent c'est sur la main d'oeuvre car même si certaines choses sont moins cher qu'en France certaines choses valent le même prix voir plus.
Un ouvrier me demande environ 300 baths par jour.
Si tu as des questions hesite pas :)

TU as un terrain ?? bizarre ! Ta femme a un terrain tu veux dire ?

Pourquoi sa femme? Il peut très bien posséder un terrain à son nom pour 30, 60 ou 90 ans. ;)

Ha ! ok ! je vois le genre de contrat ! j'ai oublié le nom en thai ! En fait c'est une location à long terme oui , et surtout le terrain peut etre repris à tout moment si l'administration le decide pour une raison X ! Ce n'est pas pas de la pleine propriété quoi ! ( Ko so sam  un truc comme ça ! ) , mais bon pour le prix que çadoit couter , pas la peine de se casser la tete , juste ne pas y construire un chateau dessus ! lol !

oui je suis locataire pour 3 fois 30 ans

Jesco tu annonces 1.2 millions pour 130 m2
moi je parlais de 60-70 m2 soit la moitie environs
meme si le prix des materiaux augmente , la moins d oeuvre reste bon marche
ensuite faut voir de combien est la marge du constructeur , ce qui peut enormement varie
tu as des photos et/ou des prix par poste pour se faire une idee .

Pour ma part je ne passe pas par un constructeur ( plus cher ) mais je fais travailler la main d'oeuvre locale et je travaille moi même dessus même si je ne connais pas grand chose en batiment.

Certes ma maison est de plus grande taille et donc plus coûteuse mais c'est pour te dire qu'il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui viennent s'ajouter sur la facture ( outillage, materiaux, mobilier, aménagements ( éléctricité, fosse septique ou autre)....) et que 500000 baths sa va très vite à atteindre surtout si tu parles de passer par un constructeur car lui va forcément prendre une marge, de plus comptes tu être présent pour les travaux car celà engage aussi des frais pour pouvoir rester sur place.

Moi je n'ai pas la chance de toucher une retraite car je n'ai que 31 ans, je n'ai pas de biens à  vendre ou quelconque épargne me facilitant les choses et dois subvenir aux besoins de ma compagne et de ses 2 petites filles. Mon projet est ambitieux mais pas sans difficultés et obstacles; et heureusement que j'arrive à garder un cap et le moral car ce n'est pas tous les jours facile.

Ceci pour dire que je ne souhaite démoraliser personne mais faire prendre conscience aux gens de certaines réalités car parfois on entend des choses abérantes, erronées ou autres qui font miroiter à d'autres que la Thailande c'est le pays des bisounours alors que ces mêmes personnes n'ont vu qu'une partie infime de ce beau pays sur une courte durée et croit tout savoir.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la Thailande mais j'apporte comme certains membres un peu de crédibilité de par mes expériences là bas et espère que ceux qui lisent ces lignes se font une meilleure idée de la vie en Thailande et pas une pseudo réalité ou notre statut de farangs nous permet tout et n'importe quoi enjolivé par la vision de touristes lambdas qui croient que les vacances résume la vie en Thailande




J'y retournes en avril, si j'ai le temps j'essayerais de prendre quelques photos et prix même si je peux te renseigner sur certaines choses.

Quelques idées de prix ( cela peut varier en fonction de différents parametres comme le magasin où t achetes les materiaux, le lieu où tu habites....)

Parpaing : environ 5 THB
Ciment : environ 150 THB le sac
Ciment de finition : 175 THB le sac
Pour le toit, moi c'est une charpente alu avec bardage en alu, j'ai plus les prix en tête
Une semie remorque de sable : si je me rappelle bien 7500 THB
Une porte ou fenêtre : compris entre 2000 et + de 20000 THB en fonction du materiaux, de la taille et en sachant que parfois il est nécessaire d'acheter poignée, gonds, charnieres....
Une pompe si tu as un puit : environ 5000 THB
J'en rajouterais plus tard

Oui Jesco, pour la construction étant moi même conducteur de travaux en france je suis passé par des locaux essentiellement pour la menuiserie et la maçonnerie, et j'ai géré le reste en électricité et divers.
C'est ma femme qui a tout négocié au village, on a eu des prix canons.Le terrain lui appartient également.
C'est certain 500000bth c'est short, mais c'est une petite surface, qui plus est surement du plain pied donc une mise en œuvre plus aisée.
Une chose est sure passer par un constructeur et la note va grimper de façon vertigineuse.

Il ne me semble pas avoir lu de post disant que la thailande était un pays de bisnounours ou tout est facile.
C'est un pays qui en étant un peu malin, en sachant se faire discret, on peut arriver à ses fins.
Mais c'est certain je suis obligé de rentrer en france ou en suisse  4 à 5 mois dans l'année afin de renflouer le compte car j'ai la chance d'avoir du boulot facilement dans mon domaine de compétences.
bon courage

merci pour les détail Jesco
oui tout dépend de la marge du constructeur .
j'ai commencé mes recherches locale
En partant sur une maison à étage mais rien d'aménagé au red de chaussé
2 chambres 12 m2 , un sejour cuisine sdbain 24 m2 , terrasse 18 m2
soit un total de 11*6= 66 m2
j'ai un premier chiffrage par un entrepreneur à 7500 le m2 soit 500000 bath
un autre à 9500 le m2 soit  620000
concernant la toiture tole béton type eternit je suppose
inconvenient avantage tenue de la couleur sur plusieurs année ??
la maison serait à 2m30 du sol avec possibilité d aménagé le bas plus tard , il y aurait un surcout si je veux ceinturer toute la base en reliant les poteaux entre eux avec poutre béton ( vu la hauteur )
est ce vraiment necessaire de ceinturer la base au sol sachant que les fondation serait à -1,4m environ et le premier étage à + 2,5 m du sol environ ce qui donne une longueur de poteau de 3,9 m environ ?? je pense que oui ...???
sinon pour un plein pied je pense on peut tenir le budget de 500000
les prix clés en main oscille entre 7500 et 9500
autre possibilité : main d'oeuvre au m2 uniquement environ 1700 à 2300 bath le m2 mais il faut acheter tous les matériaux soit méme au fil du chantier .
payer des ouvriers à l heure ça ma été déconseillé car le travail risque de s'éterniser à moins de connaitre les personnes .
on m'a chiffré à 1000 bath le m2 pour une chape de 10 cm armé au sol cela me parait un peu cher vu le m3 de béton à 1800 bath .
Concernant le permis de construire , apres rencontre du fonctionnaire chargé d'apposer sa signature je ne peux pas demander le permis à mon nom , exact ? , le contrat avec le constructeur à mon nom ok ,
Oui saichon comme tu dis en étant discret et surtout avoir une patience à toute épreuve on peut arriver à ses fins ici dans nombre de domaine

Merci de toute ses informations très utile  Bangkokprakanong.je pense que ceinturée la base est plus prudent pour le futur .

Ne voyez pas une attaque dans mon precedent message c'est juste en prévention d'éventuels messages erronés :)

Pour la question des 500000 THB je continu de penser que cela sera juste enfin c'est surement possible mais sans trop compter sur les finitions et aménagements.

Moi j'ai payé les ouvriers à la journée car c'est comme cela qu'ils souhaitaient être payé apres l'inconvénient c'est que certains sont honnetes et font leur boulot d'autres ont tendances à " ralentir " et c'est aussi pour cette raison que je suis resté sur place pour surveiller !

En tout cas je suis de tout coeur avec vous pour votre projet et bon courage pour la suite.

Bangkokprakanong  pour le branchement  électrique et l eau, depuis la route à ton terrain c est l entrepreneur qui s'en occupe ou c est toi qui fait les démarche auprès des  autorités compétent.A tu une idée du prix?

les 500000 c est sans fourniture et en toute simplicité on es d'accord Jesco
les payer à la journée , l'avantage , on es pas emprisonner dans un contrat .Pour l'electricité et l eau à voir avec l entrepreneur ou les autorités public je ne sais pâs encore le coût . Je dois avoir environ 80 m juqu'a la route , en principe je crois un poteau tous les 40 m à environs 7-10000 le poteau + cable ,  voir plus pour un farang ........

Merci pour ses réponses Bangkokprakanong .tu va bientôt démarré les travaux ?

~ Message supprimé ~

Il me semble avoir payé 5000 baths pour la liaison et le compteur " provisoire" aupres de la société qui gère l'électricité car je devais attendre pour avoir le tabian ban sinon c'est de l'ordre de 2 à 3000 thb mais il faut un tabian ban.( en sachant que les branchements ont été repris sur l'infrastructure déjà existante donc pas besoin de faire poser de poteau... )

Pour le compteur "provisoire" , de ce qu'on m'a dit la facture est plus elevée mais la qualité est meilleure
( pas de microcoupure...) par contre lors de l'installation du compteur, un des agents a apparemment fait un mauvais branchement qui d'une part faisait que je consommais de l'électricité alors que rien n'était en fonction ( grosse facture ) et d'autre part je prenais des pichenettes lorsque je touchais les robinets de douche malgré une mise à la terre ( à savoir que la douche est reliée à un chauffe eau instantané et qu'au début je croyais que sa en était la cause ). Après vérif d'un autre agent, les branchements ont été refait correctement :)

hi Nontha , pas encore , je suis en train de vendre mon condo sur Bangkok ensuite je pars sur bang saphan

chok dee pour ton projet !!!  :D

merci chris et toi si j ai compris tu cherches à reprendre un commerce ou tu en as déja un ?

c'était mon idée au début, avant que je me vois de mes propres yeux la réalité !!! J'avais beaucoup lu et regarder d'émission TV ou sur youtube, sur des expats qui monter des affaires ou en reprenaient, j'avais déja pris des contacts, pour venir voir des resto, hotel, boutique sur Phuket, j'étais déja supris du "vague" des réponses de certain expats a qui je poser des questions sur leur commerce. Certains refusant carement de me répondre par mail, sous entendu qu'ils gagnaient beaucoup d'argent mais ne pouvaient pas en parler...

Bref, j'ai vite compris que tout n'étaient qu'illusions, et mensonges colléctifs... Ceux qui sont dans le même bains se serrent les coudes pour trouver un pigeon...

Je suis pas un gros chef d'entreprise, mais j'ai toujours travailler a mon compte, je sais lire un bilan (là y'en a jamais) et je peux facilement calculer si une affaire "est" ou peut "être" rentable.

C'est comme avec ta construction, je vois que tu as les pied sur terre, et que tu cherches a construire au meilleur prix ( ce qui est tout a fait normale) on vient pas en Thailande pour payer une maison ou un appart le même prix qu'en France, mais visiblement tout le monde la pas compris. Je vois que tu te fais pas trop attaqué""" :D:D sur le forum, parce que tu brises un peu un tabou, là ou certains dans l'immobilier veulent "imposer" des prix du marché toujours en hause ...

Enfin bon !! Voila, je regarde pour revenir en thailande, je cherche le meilleur coin pour moi. :cool::cool::cool::P

Salut Chris! Je t'ai envoyé un message en MP, j'attends ta réponse avec impatience.

Bonne journée,

Etienne

Etiennesan a écrit:

Salut Chris! Je t'ai envoyé un message en MP, j'attends ta réponse avec impatience.

Bonne journée,

Etienne


ok, bien reçu

Oui Chris il faut bien regarder ou l on met les pieds ici , je sais pas si tu as déja passé pas mal de temps ici mais avec les thai + la barriére de la langue et plus le montage qu il faut faire avec un thai pour monter une affaire c'est pas simple , il faut un moral d'acier .Passer quelques années sur place avant de se lancer n est pas superflu .
Pour revenir sur la construction j aurai aimé avoir le prix pour faire les plans et pour avoir le permis de construire ? Quelqu un est déja passé par cette étape ?

BangkokPrakanong a écrit:

Oui Chris il faut bien regarder ou l on met les pieds ici , je sais pas si tu as déja passé pas mal de temps ici mais avec les thai + la barriére de la langue et plus le montage qu il faut faire avec un thai pour monter une affaire c'est pas simple , il faut un moral d'acier .Passer quelques années sur place avant de se lancer n est pas superflu .
Pour revenir sur la construction j aurai aimé avoir le prix pour faire les plans et pour avoir le permis de construire ? Quelqu un est déja passé par cette étape ?


Pour des plans, demande un devis écrit !! Même si ils veulent pas te le faire et te disent qu'ils travaillent a l'heures, demande alors un prix forfaitaire .

Bonjour à tous,
Expatrié depuis maintenant 3 mois, nous faisons construire une msison dans le Nord (petit village à côté de Phayao). La maison fera environ 100m carré (4 chambres, grand salon/cuisine, wc, salle de bain).
Nous faisons faire cela par un entrepreneur local (il fait 80% des maisons du village) et il nous prend 8000baths du mètre carré...on en aura donc pour 800 000baths. Je ne m'occupe de pas grand chose et à vrai dire cela m'arrange car je n'y connait rien du tout. Le beau père s'occupe de surveiller et participe certains jours aux travaux.
La maison est surélevé d'environ 1m. Ils en sont maintenant à la toiture.
Si vous voulez des photos ou renseignements n'hésitez pas.

A++
Morgan

20 000 euros env. la maison c'est super !!! :D voila un beau projet !!

si t'as quelques photos elles seront les bienvenues !!

Merci.:) Oui je mets des photos sous peu. Je suis conscient que pour ce prix je n'ai pas les standards de construction européen dont certains parlent ici...mais ce n'était pas dans mon budget;). Et je n'ai pas encore vu de maisons s'effondrer dans le village;)

8000/m² c est un bon prix surtout que les thaï ont meilleur goût que certains entrepreneur étranger .bonne continuation  pour la suite vel74

J'ai hâte de voir les photos également !
Super prix en tout cas.

De mon côté je cherche les prix au m² de constructions neuves sur koh phangan mais malheureusement je ne trouve toujours rien ...

Si jamais vous connaissez un site qui nous renseigne un peu sur les prix et le marché en Thaïlande je suis preneur :)

renenace a écrit:

Ha ! ok ! je vois le genre de contrat ! j'ai oublié le nom en thai ! En fait c'est une location à long terme oui , et surtout le terrain peut etre repris à tout moment si l'administration le decide pour une raison X ! Ce n'est pas pas de la pleine propriété quoi ! ( Ko so sam  un truc comme ça ! ) , mais bon pour le prix que çadoit couter , pas la peine de se casser la tete , juste ne pas y construire un chateau dessus ! lol !


Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt ce truc là.
Effectivement une maison qui s'écroule on reconstruit, un gros ennui on répare, mais contre l'administration ...
On perd tout.
Je suis admiratif, je n'oserais pas le faire, je n'en ai pas la possibilité d'ailleurs mais bon.
N'investissez pas trop.
Ne vous coincez surtout pas, j'en ai vu tellement dans des situation terribles repartir ruinés.
Pourquoi ne pas acheter en nom propre dans un condo, je trouve que c'est tellement plus prudent.

Je poste des photos pendant le week end. Je n'ai pas beaucoup de photos de détails mais plus des plans d'ensemble de l'avancement:).
Nous dommes directement allé chez la personne qui construit la plupart des maisons dans le village avec un plan établi par ma tante architecte et qui a été mis au propre par un architecte thaï. Nous n'avons pas eu à négocier. Cette personne prend en charge quasi tous les chantiers ici (alors qu il y a quelques concurents) donc je pense qu'il bosse correctement...à suivre:)

Fermé