Carte de résident pour enfant

bonjour
ma femme Marocaine et moi Français sommes résident en Tunisie depuis plusieurs années, nous avons un enfant né en Tunisie..en 2011 ,il  a un passeport Français et un passeport Marocain.en cours de validité
Lors  de notre dernière sortie du territoire,( avant noël ) à l'aéroport de Djerba, le douanier nous a laissé passer de justesse parce que notre enfant alors âgé de 2 ans et demi n'avait pas de carte de résident ..
merci de m'éclairer

Bonjour,
Dans l'onglet "guide" d' Expat.com, voilà ce que j'ai trouvé et qui peut être une réponse à votre préoccupation :
"Tout résident étranger de la Tunisie doit à l'âge de 16 ans obtenir une carte de séjour de même nature que celles qui sont délivrées à ses parents."   :)

Encore un fonctionnaire zélé, mais douanier ou policier de la PAF????
A Monastir aussi ils sont plus ch...ts qu' à Tunis!
Les mineurs ne sont pas tenus de posséder une carte de séjour qui ne leur sera pas délivrée de toute façon.

l'enfant est né en Tunisie . n'a-t-il pas la nationalité Tunisienne ?

bonsoir
hé non

Bonsoir à tous

Mon petit fils est né à Sousse de parents français. Sa nationalité est française.
A l'âge de 1 an nous lui avons fait faire au consulat de Tunis suivant leur recommandation  un passeport individuel, ce qui lui permet de voyager seul, soit avec sa mère, soit avec son père. (il aurait pu être sur le passeport de sa mère mais il n'est plus libre de voyager seul).

bonjour.
vos informations sont intéressantes mais ne répondent pas à la question.
dans votre cas a t' il une carte de résident et à partir de quel âge.

Ducourneau,
Voir ma réponse ci-dessus en #3