Nous comptons acheter une maison au portugal

Jean-Pierre
Si je comprends bien, si on est locataire, on peut déduire le prix de la locations dans l'IRS?

zwiki a écrit:

Jean-Pierre
Si je comprends bien, si on est locataire, on peut déduire le prix de la locations dans l'IRS?


OUI, si vous avez un contrat de bail, enregistré aux finanças par votre proprio et les reçus mensuels, attention il y a plafonnement

j'avais ces documents et  les possedent encore en archives

Comme je lŽai déjà dit Pomqui et je parle  en connaissance de cause vu que cŽest le cas de ma maman, les loyers sont bien déductibles pour un locataire avec contrat en bon et due forme.
Pour ce qui est du plafond et des pourcentages je ne sais pas quelles sont les barèmes mais une chose est sûr ma maman a eu en 2012 en moyenne 1000 euros de pension et jŽai déclaré pour elles ses loyers, ses frais médicaux ainsi que ses paiements pour lŽassurance santé.
En retour elle a reçu le papier des finances disant le montant quŽelle devait payer dŽimpôts et elle a dû payer +/- 460€.
En 2011 cŽest également moi qui ai fait sa déclaration et elle nŽa dû payé que +/- 30€ et avant 2011 elle ne payait rien comme impôts.
Je ne dis pas que ce que les gens disent ici est faux, je ne fais que dire mon vécu.

ddefeu, qui vous dis le contraire, je me tue a dire que les loyers, frais de santé et autres sont déductibles??? avec plafond

Jean Pierre je mŽadressais à Pomqui afin quŽil comprenne que ce qui avait été dit ne se basait pas sur des textes, articles ou quoique ce soit de théorique mais bien sur un vécu, une expérience réelle.
Vous avez toujours été dans le même sens que moi.

OK ddefeu, excusez moi, j'avais mal lu.

tous les ans je vais aux finances remplir mês imprimes.MODELE. 3 concernant les pensions etrangeres .les deductions concernente 10 POUR CENT  IVA sur les recus de pharmacie,15 pour cent sur le montant des interrets d'emprunts immobiliers pour l'achat d'une maison d'abitation permanente ou pour louer ,education,les contribuables handicapes 25 pour cent d'assurance vie souscrite a  leurs noms.pension alimentaire.il n'y a pas les loyers.
ddefeu je vous croit bien volontier car vous etes sincere je me felicite pour votre mere..

Quem tem casa arrendada também não escapa aos cortes dos limites das deduções. Isto porque ao contrário do que acontecia até agora, em que os contribuintes podiam deduzir 15% das rendas pagas até a um limite de 591 euros, em 2013 o teto baixará para os 502 euros.



POMQUI, comme il me semble que vous parlez un peu portugais , lisez ce qui est écrit  et traduisez le pour nos membres car moi je suis  fatigué de répéter ce que j'affirme et faites moi le plaisire de consulter " o presidente da junta de freguesia" qui vous donnera toutes les informations que vous semblez ignorer

jean Pierre.agora eu estou cansado,eu vou para a cama.ate amanha de manha,boa noite por você.

Je suis retourné voir dans la déclaration modèle 3 de ma maman exercice dŽimposition 2012 et la partie du loyer a été déduite dans lŽannexe H (deduções a coleta e beneficios fiscais) rubrique 7 code bénéficiaire (codigo beneficio) 732 pour la valeur complète du loyer soit dans son cas pour 5.400€ annuel (450€ mensuel).

Pour info, la première fois que ma maman a dû faire sa déclaration elle est passée par un comptable qui a fait le nécessaire afin quŽelle paie le moins possible. Par la suite je nŽai fait que reprendre la dernière déclaration et mis à jour les rubriques nécessaire.

Espérant que cela pourra aider certains pour la déclaration à venir

ddefeu a écrit:

Je suis retourné voir dans la déclaration modèle 3 de ma maman exercice dŽimposition 2012 et la partie du loyer a été déduite dans lŽannexe H (deduções a coleta e beneficios fiscais) rubrique 7 code bénéficiaire (codigo beneficio) 732 pour la valeur complète du loyer soit dans son cas pour 5.400€ annuel (450€ mensuel).

Pour info, la première fois que ma maman a dû faire sa déclaration elle est passée par un comptable qui a fait le nécessaire afin quŽelle paie le moins possible. Par la suite je nŽai fait que reprendre la dernière déclaration et mis à jour les rubriques nécessaire.

Espérant que cela pourra aider certains pour la déclaration à venir


Merci pour l'info

voici une traduction du téxte; officiel:  si le contrat à été conclu dans le cadre du nouveau régime urbain ou avant qui est entré en vigueur le 15 novembre 1990 vous pouvez déduire 15 % des loyers si  la maison est localisée sur le térritoire national et de servir de résidence permanente au locataire

bonjour
si c'est l'agence (modéré : pas de pub dans vos tous premiers messages) elle est Française. .

Oui, je confirme ou ANTONIO, le responsable.

la revue   pour ddefeu
Algarve
les livres du millénaire
distribué par
sofoto digital.rua sao Francisco Xavier.163
2775.742 carcavelos
sofoto@sofoto.pt
il y a trois pages sur OLHAO 9 photos

Super. Merci Pomqui. Il faudrait que je me la procure pour voir ce quŽils disent sur Olhão. Curieux de savoir ;)

à lintention de ddefeu
comme vous aimez beaucoup votre ville ;et si vous ne pouvez commander le livre je vous ferais des photos avec l imprimante à partir du livre

CŽest très aimable à vous Pomqui. Merci

Bonjour
Je suis en phase de signature pour l'achat d'une maison je peux vous conseiller cette agence (modéré: pas de pub dans vos tous premiers messages)
Vous pouvez également me demander des renseignements j'y répondrai avec plaisir
Cordialement
Guy

vous avez un chat magnifque comment s appelle t il,

bonjour
j ai plusieurs chats  voici mon site www.chatlimar.com
bon dimanche

j ai mon voisin qui revient de faro ,il a passe le weed kend, du 16 mars,il a ete surpris par le nombre d anglais,installes en algarve,des personnes aisees financierement,ils ne parlent pas un mot de portugais,vivent entre eux ,et le pire au niveau immobilier ils font grimper les prix, cela devient inabordable,

j ai mon voisin qui revient de faro ,il a passe le weed kend, du 16 mars,il a ete surpris par le nombre d anglais,installes en algarve,des personnes aisees financierement,ils ne parlent pas un mot de portugais,vivent entre eux ,et le pire au niveau immobilier ils font grimper les prix, cela devient inabordable,

Ce que vous affirmez est parfaitement vrai, mais les anglais sont en train de quitter le Portugal car leur monnaie ne leur permet plus de vivre comme avant. Aussi ils vendent leurs maisons et chose amusante que vous ne constatez pas; c'est que vous français vous êtes en train de les remplacer et de faire exactement comme eux. En général vous ne parlez pas portugais (ni anglais) et grand nombre d'entre vous quitterez le Portugal tôt ou tard car vous aurez été trop pressé d'acheter les biens immobiliers sans connaître le pays. Les anglais ont toujours été présent au Portugal et nous le constatons très bien en apprenant l'Histoire du pays. Faites comme le portugais apprenez l'anglais et vous verrez que vous pourrez communiquer. Ils ne font pas grimper les prix puisqu'il n'achètent plus pour l'instant, c'est vous français qui les faites grimper. Il serait intéressant de s'en tenir à des information vrais et utiles. Et si il y avait beaucoup d'anglais c'est bien pour le commerce!
Vyo

Bonjour, les Anglais ont découvert l'Algarve il y a plus de 30 ans, nous les Français découvrons l'Algarve en 2014!

"Pierre michel boliqueime Bonjour, les Anglais ont découvert l'Algarve il y a plus de 30 ans, nous les Français découvrons l'Algarve en 2014!"

Je dirais depuis le.......................................14è siècle. :unsure

Les relations privilégiées entre Angleterre et Portugal sont multiséculaires... Le Portugal a toujours été "la porte d'entrée d'Albion" en Europe, soutenu pour faire contrepoids à l'Espagne quand c'était une grande puissance. De ce fait l'interdépendance des cultures était plus importante qu'entre France et Portugal jusqu'à ce que l'énorme émigration portugaise chez nous, dans les années 50-70, ait un peu équilibré la donne.
Quant à l'installation des Anglais pour passer leur retraite sur le continent, elle s'est faite en gros depuis qu'un certain contingent de retraités des classes moyennes en a eu les moyens, et ils se sont répartis surtout en France ensuite en Italie, en Espagne et au Portugal mais en proportion de la population des pays, c'est au Portugal qu'ils sont les plus nombreux. A noter que ce qui retient à tort ou à raison pas mal de Français - le système de santé public portugais - gêne moins les Anglais habitués au NHS calamiteux.

Par nature les Anglais, insulaires, sont moins casaniers que des continentaux, lis se déplacent au gré des fluctuations  et les actuels résidents au Portugal qui subissent les hausses massives de charges et impôts (ils n'ont pas le statut de RNH) sont tentés de revenir au pays où justement ces impôts ont baissé. Il faudra voir si ce statut de RNH tient ses promesses: sans doute que dans ce cas des Anglais reviendront au Portugal, mais comme ils le sauront transitoire, ce sera sans doute comme locataires.

Il est vrai que comme dans tous les lieux où on évoque une forme de défiscalisation, des têtes tournent et des gens aveuglés par l'euphorie, pour gagner par exemple de 30 à 50.000 euros sur dix ans (ça correspond déjà à de belles retraites pour la France) ne rechignent parfois pas à surpayer un bien, mettant par exemple 100.000 euros de plus que sa valeur en fonction du marché, Parce que toute hausse des prix est irrationnelle quand des centaines de milliers de biens attendent désespérément preneurs en Espagne et au Portugal.

Cela dit, (bien qu'il y ait des exceptions évidemment), je crois que les Anglo-saxons sont sur ce côté des choses la tête bien plus près des épaules et analysent mieux leurs intérêts. Enfin effectivement, ils n'ont pas l'euro et la livre a fortement dévalué (ce qui appauvrit les Anglais qui résident à l'étranger avec des revenus nationaux) si ça a redonné de la compétitivité à l'activité économique de la Grande Bretagne



.

vyo
je suis ici depuis 9 ans je n ai pas l intention de partir,je parle ,je lis le portugais,nous avons achete la maison en 2005,mon epouse est portugaise,se sont les portugais du sud qui disent que cela devient cher ,en france dans le departement de la dordogne il y a le meme phenomene que vous citez,
beaucoup d anglais sont venus s installer,ils ont achete des maisons,ne ne sont pas integre,ne charchant pas a apprendre le francais,idem pour les hollandais,le probleme pour les anglais est que leur monaie fluctue par rapport a l euro,les retraites   perdent au change,leur pension diminues,ils sont venu en france car l immobilier en engleterre est três cher,,de plus lorsqu ils acheteent un bien en realite ils achetent une concession de 100 ans,tout appartient au royaume ,aux ils baleares il y a enormement,d allemands,ils importent les produits directement d allemagne,idem pour les hollandais en Portugal,

Benj77, très bonne analyse, pour les portugais, la politique était relativement simple, un seul ennemi potentiel, le grand voisin ibérique et donc trouver des alliés contre l'Espagne. Ce fut autrement plus difficile pour la France coincée entre l'empire de Charles Quint et l'Angleterre. Parfois nous fûmes alliés avec le Portugal pour prendre l'Espagne en tenaille.   Maintenant nous sommes tous dans une Europe unie.
Mais là on s'éloigne du sujet, l'achat d'une maison en Espagne.

Mais là on s'éloigne du sujet, l'achat d'une maison en Espagne.


.


Très juste mais bon, de courtes digressions pour connaître quelque peu l'histoire d'un potentiel pays d'accueil et en discuter, ça n'est pas toujours inintéressant
Entre temps, j'ai enrichi mon message pour revenir au sujet de base.

@ pomqui. Effectivement, à peu près partout où ils se posent, les Britanniques comme les Hollandais ont tendance à vivre en vase clos. Après tout ce n'est pas illégal même si on peut trouver cela dommage  :|

benj77 pouvez vous nous traduire le sigle NHS CALAMITEUx

Service national de santé, avec des listes d'attente interminables (jusqu'à trois ans pour une prothèse de hanche) qui engendrent d'ailleurs un tourisme médical vers la France.
Fin de la digression  ;)

Benj77,

Explications très intéressantes.
Bien sûr qu'on peut admettre sortir un peu du sujet lorsque cela apporte de l'eau au moulin.

Ceci dit les hollandais et les anglais agissent de la même façon partout et en Belgique c'est un vrai fléau car ce sont les "pauvres" qui s'y installent et ce en autarcie totale contrairement au Portugal ou ils font quant même marcher le commerce étant plus nantis.
Vyo

National Health Service   = NHS

dommage pour les commerces ,je suis alle en vacances au gros du roi,j ai constate sur les parkings beaucoup de plaques hollandaises,et les coffres pleins ,les commercants se plaignaient car ils se promenaient ,regardaient ,mais n achetaient  pas idem dans une ile des baleares,les allemands on leur maison de retraite privee,leur café,leurs journeaux,ne vivent qu entre eux deux allemands avaient reserve une voiture dans une agence ,celle ci devait ouvrir a 9 heures,a 9 h personne l agence toujours fermee,celle ci n a ouvert qu a 9h30 les ressortissants allemands n etaient pas content,les espagnols  jeur on dit  MAIS VOUS ETES EN ESPAGNE.

exactement,mon voisin disait que les anglais rencontres etaient des gens aises,belles voitures,mais les poches cousues,

Bonjour Erault
Nous sommes exactement dans le meme cas de figure que vous
Nous venons de vendre notre maison nous signons le compromis  Vendredi
Nous venons au Portugal du 12 au 20 avril pour chercher un logement pour venir définitivement au sud du Portugal (l' Algarve)
Nous attendons de vos nouvelles
                                                             Denis  Nelly

d

Nelly bonjour
nous partons après le 20 dommage
par contre écrivez moi quand vous serez de retour pour savoir si vous avez trouvé une maison
j'en ferais de même à mon retour du portugal
A bientôt
giovanna

OK   Nous vous donnerons de vos nouvelles 
dés notre retour


A bientôt    Denis   Nelly