ACHAT D'UNE MAISON SAISIE PAR LA BANQUE

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà acheté un bien immobilier provenant d'une saisie bancaire?
Quelles sont les conditions? A quoi dois je faire attention?
Vos conseils et partage d'expériences sont bienvenus, ainsi que des adresses avec contacts francophone.
Je recherche dans la région de Montijo afin d'y vivre définitivement.

Merci d'avance

Bonjour,

Une de mes amies franco-portugaise a réalisé un tel achat pendant la crise.
Le 1°avantage, ce sont les conditions de financement. Pour un portugais, possibilité de taux à 0% sans apport.....
Pour un étranger, les conditions sont moins disantes,  mais restent négociables et concurrentielles par rapport aux taux français.
Sinon il faut surveiller les mêmes points que pour un achat avec un propriétaire lambda sauf bien sûr l'état des dettes et d’hypothèques ... :-D

Merci Florent pour votre message!

Bonjour,

faites également attention aux surfaces construites pour voir si elles correspondent bien à ce qui a été déclaré.
Et attention si la Bnaque vend c'est que l'ancien propriétaire a eu des problèmes financiers donc bien verifier que toutes les sommes dues par l'ancien propriétaire n'ont aucun lien avec la propriété que vous souhaitez acheter.
Bonne soirée

Bonjour ,

Nous avons acheté un bien en saisie bancaire a la Banque Espirito Santo heureusement nous avions pris un Avocat car au dernier moment le jour de la signature ils avaient une proposition plus intéréssante pour eux et il ne voulait plus nous la vendre aux prix alors que tout était OK .
L'Avocate les a mis au pied du mur avec 20% de pénalité par rapport au prix du coup ils ont signés dans la Foulée .
Bonne soirée a Vous  ... David

vers chez moi, il y a une maison qui est à l'abandon depuis 20 ans. elle appartient à la banque. Est t'il possible de la louer avec option d'achat. Je pense y monter un projet d'activité pro. Je la prendrait en loc en négociant le loyer locatif à la forte baisse, je fais les travaux nécessaires à la rénovation intérieur, (lexterieur est intact) je lance mon activité, et à la sortie de 2 ans alors j'achete. je peux deduire le montant de la location au prix de l'achat. ça se fait ça ? et comment bien le proposer.?

Osez, il suffit. . .d'oser  :)
Boa noite

Merci David pour votre retour d'expérience!

Merci pour votre aide et conseil.

bonjour!!connaissez vous des sites ou je peux trouver des biens saisis par les banques?merci

Bonjour Lerins,
voici un lien https://casa.sapo.pt/?gclid=EAIaIQobChMIuMOs7M2e2wIVa77tCh0lvwClEAAYAiAAEgLLAPD_BwE  qui propose des biens vendu par des banques.
Bonne recherche  :)
Cordialement,
Thierry

merci!!c'est sympa

Bonjour,
Je pense que vous connaissez bien le Portugal

Je suis à la recherche d'un une maison ou appartement, en saisie par une banque ou par le tribunal de grande instance portugais,  ou trouver les formalités des saisies,  quel est le tribunal qui vend le bien immibilier l adresse, lanmise à prix
Les notaires ont il des biens saisis à vendre, existe il un site où se trouve les ventes en saisie, et les formalités de ventes

Je suis juriste et je suis régulièrement en rapport avec les tribunaux pour les saisies, et les administrateurs judiciaires dans la vente de liquidation judiciaire entreprises

Merci et bien à vous
Jm G

c'est souvent vendu par les agences immo qui récupérent ce que la banque n'a pas réussi a vendre car mal placé la plupart du temps!!!donc voir directement les banques

Bonjour,

Voici un site concernant les "Imovéis de Bancos" :

https://casacerta.pt/imoveis-de-bancos/

Cliquez sur l'image du dessous pour accéder à la recherche.

Cordialement,
Mars60

Bom dia !

Y'a t-il un site pour trouver le propriétaire d'un terrain ? genre cadastre ou autre...
J'ai regardé sur le net et sur expart, mais rien de bien probant !

Obrigado !

Bom fim de semana !

Nouvelle discussion