Nous comptons acheter une maison au portugal

mon ami et moi nous comptons acheter une maison au portugal en avril nous allons voir on ne connait pas du tout ça fait 2 mois que je suis sur internet et regarder un peu tout surtout l'immobilier nous avons pris contact avec une agence
qui s'appelle VILLA LUZ pourriez vous me dire si quelqu'un connait cette agence et si on peut leur faire confiance
merci de me répondre

erault a écrit:

mon ami et moi nous comptons acheter une maison au portugal en avril nous allons voir on ne connait pas du tout ça fait 2 mois que je suis sur internet et regarder un peu tout surtout l'immobilier nous avons pris contact avec une agence
qui s'appelle VILLA LUZ pourriez vous me dire si quelqu'un connait cette agence et si on peut leur faire confiance
merci de me répondre


on les avait contactés début 2013 mais rien signé avec eux car notre achat ne se fait pas sur leur secteur. Ils sont très réactifs et parle couramment le français

bonjour

dans qu elle région vous chercher moi je suis a Lisbonne et je vous propose d aller voir dans les banques
ils ont beaucoup de bien a vendre

a plus didier

merci didier de m'avoir répondu
justement nous allons à Lisbonne  puis avec l'agence nous allons visiter des maisons sur la côte d'argent est ce que vous connaissez
merci pour l'idée d'aller voir les banques   
bonsoir

bonsoir, Si vous voulez un contact pour des visites sur la cote d'argent, demandez moi, j'ai un bon contact d'un gars trés bien. Si vous voulez des conseils pour la zone Lisbonne ou Cascais, je serait heureux de répondre à vos questions.
Meilleures salutations
Sylvain GRASSET

RE

Désoler je connais pas la cote d argent.
je reste a votre disposition pour d autres demande de votre parts.
Aussi vous pouvez aller sur Facebook et aller sur le groupe je parle Français au Portugal
a plus
didier

bonjour
merci je veux bien avoir un contact avec ce monsieur

bonjour
je ne suis pas fixée sur la côte d'argent  s,est par l'agence immo que j'ai vu des maisons qui pourrait m'interressée
si vous connaissez des coins fait moi en part
je ne suis pas inscrite sur faceboock mais on peut continuer de s'écrire
GIOVANNA

Bonjour,
Nous connaissons parfaitement la côte d'argent et tous les éventuels petits pièges à éviter
si vous avez des question n'hesitez pas.

bonjour Avel78
Futurs retraités, ma femme et moi comptons nous rendre à Caldas da Rainha du 31 Mars au 5 Avril .Peut-être pourrions nous nous rencontrer pour découvrir ce pays??
Nous descendons pour prospecter dans le but de nous installer.
JLouis

bon courage de vivre au portugal

Bonjour Avel78
Ma femme et moi même arriverons à Caldas le 31 Mars pour visiter, connaissez vous sur place une agence immobilière?, peut-être pourrions nous nous rencontrer?
Qu'en pensez vous?
Jean louis

Bonjour
Vous semblez déçue, Est-ce difficile de s'installer au Portugal? et plus spécialement sur Caldas?
Il est intéressant d'avoir plusieurs avis.
Merci de votre réponse
Jean louis

bonjour
oui nous pouvons nous rencontrer voici mon no de tel (Modéré: Veuillez eviter de laisser votre numéro sur le forum svp)
patricia je connais deux maisons a vendre/ je ne suis pas une agence /

Bonjour
pourriez vous développer le bon courage pour vivre au portugal merci beaucoup

bonjour
le portugal est votre pays vous parlez le portugais couramment et connaissez le fonctionnement de votre pays les conventions au niveau santé sont differente si vous venez de France ou de Belgique et je suis désolée de vous dire que la santé au portugal ne fonctionne pas très bien    si vous passez par le centre de santé ou alors vous passez par le priver ou il n y a pas de remboursement la même chose pour les soins dentaire
et bien d autre chose ..... il est bien sur différent de venir passez des vacances ou de venir y vivre

Bonjour
Vous avez en partie parfaitement raison
Le public est satisfaisant pour les petits bobos de la vie courante,par contre quand le problème est plus compliqué et nécessite notamment une hospitalisation non urgente les délais d'attente peuvent être assez longs.
Mais ce sujet n'a pas de quoi décourager les futurs expatriés
Ce que je conseille à tous les expatriés  qui décide de louer ou d'acheter au Portugal, c'est de garder un pied à terre en France, de cotiser à la branche sécurité sociale des expatriés et d'avoir si possible une mutuelle.
Pour les petits bobos aucun problème pour se faire soigné gratuitement au Portugal.
dans les cas un peu plus compliqués  si vous le souhaitez vous pourrez vous faire  soigné en France.

tout dépend comment ont vis sa vie au portugal et ou ont vis au portugal .... je suis ici depuis 7 ans

quitin a écrit:

tout dépend comment ont vis sa vie au portugal et ou ont vis au portugal .... je suis ici depuis 7 ans


.

Il y a un bien être, ou un mal être qu'on ne peut pas définir et encore moins critiquer, chez les expatriés de toutes origines dans tous les pays
Il est sûr que la bonne connaissance de la langue est une condition nécessaire (mais pas suffisante) à l'intégration harmonieuse

bonjour
j ai vécu  au brésil  trois ans  et je me suis sentie chez moi la bas heureuse faute de papier nous sommes venu au portugal puffffffffffff se pays n ai pas pour moi et c est pas faute d avoir essayer j attend la fin des étude des enfants pour partir

Bonjour quitin, j'en ai vu beaucoup dans votre cas. J'ai eu la chance de suivre ma femme portugaise et d'intégrer sa famille et de parler couramment le portugais e de me faire beaucoup d'amis portugais , sinon comme vous ...............

bonjour
effectivement quand un des conjoins est portugais c est totalement différent  7 ans que nous vivons au portugal nous parlons le portugais pas comme le français lol mais nos enfants sont parfait bilingue
maintenant tout dépend ou au vis au portugal enfin peut être je ne s ai plus ....

Non cela ne dépend pas où l'on vit. J'ai vu des cas a Porto à Caldas,Nazaré. Y compris des portugais venant prendre leur retraite venant du Canada ou des Etats Unis qui pour certains ont acheté et revendu leur biens au bout de 6 mois. On s'y fait où pas, courage

Je pense comme on le dit souvent le Portugal est un beau pays pour vivre mais pas forcément pour travailler.
Quand on est retraité expatrié on rencontre certains problèmes qui ne sont pas forcément liés à la vie au Portugal
1- Partir en retraite, la session d'activité selon les personnes peut-être à elle seule un problème à surmonter.
2- Pas d'amis, pas de famille sur place,il faut créer des liens  et effectivement c'est pas toujours  facile,
3- La "saudade" de notre pays, de notre famille, de nos enfants,ce point ne semble pas trop dur à surmonter
On peut-avoir un  aller retour Lisbonne à moins de 100 Euros
.

Il est vrai que chacun a une expérience personnelle face au choses.
Pour ma part je suis arrivé ici il y a 4 ans et je ne parlais pas portugais.
JŽai fait un effort et cela nŽa pas été facile tous les jours, et encore aujourdŽhui ce nŽest pas toujours facile, mais je me suis entouré de portugais qui mŽapprécient pour ce que je suis et pour le fait aussi que je me mette au même niveau que eux et que je ne les prends pas de haut.
Mon expérience nŽest pas celle des autres mais une chose est sûre, ce pays est le mien maintenant et je ne me verrai pas rentré en Belgique,
JŽai maintenant une nouvelle famille ici, des amis chers qui se préoccupent de moi, plein de choses que je nŽavais pas en Belgique.
JŽai dû avoir de la chance peut-être et cela doit dépendre dŽune personne à lŽautre et peut-être dŽune zone à lŽautre.

bonsoir
je pense que quand on change de pays c est a nous de se faire au pays et apprendre la langue j ai appris le portugais au brésil 3 ans un pays magnifique des amis je ne me sentais pas une étrangère
la Belgique ne me manque pas
mais malheureusement pas d amis ici depuis 7 ans et je pense que nous sommes des gens ouvert

Pour ddefeu
Bravo!
Admiration,
Vyo

"et cela doit dépendre dŽune personne à lŽautre et peut-être dŽune zone à lŽautre."
En tant que médecin généraliste j'ai effectué beaucoup de remplacements en France dans des régions très variées et je peux confirmer ce que dit Ddefeu; d'une région à l'autre, parfois d'un village à l'autre, les gens peuvent être très différents, il y a des coins où il est très difficile de s'intégrer, un peu comme si le système immunitaire local cherchait à vous rejeter; il doit en être de même au Portugal. Je ne restais pas suffisamment de temps pour me faire une opinion personnelle, mais des personnes venues d'ailleurs s'ouvraient à moi facilement sur ce sujet, car malheureuses de cette situation comme notre amie.

depuis le 1er decembre 2013 il est obligatoire d'indiquer le niveau energetique des biens immobiliers CERTIFICADO ENERGETICO dans les annonces agences ou particuliers.

Je confirme, mais comme toujours dans le cas de location légale avec contrat.
Encore beaucoup de propriétaires le font sans un réel contrat afin de payer moins de taxe sur la location mais dans ce cas les loyers ne peuvent pas être déduits par le locataire dans sa déclaration fiscale annuelle ce qui est dommage dans le cas des personnes nŽayant pas droit au statut de RNH.

il e+ st risque de louer sans contrat vous n'avez aucunes preuves,.le proprietaire peut mettre fin a cette location.le contrat est de 3 ans renouvelable..sur les documents des finances ne figure pas la deduction des loyers.

pomqui a écrit:

sur les documents des finances ne figure pas la deduction des loyers.


Cette partie je ne le sais pas mais ce que je peux dire cŽest que pour ma maman on déduit bien les loyers ;)

Déduction des revenus, ou des impôts?
Plafonnée?

les loyers sont déclarés à 100% et rentre donc dans les charges payées par le déclarant fiscal.
Par la suite je présume que toutes ces charges (+ les dépenses de santé, scolaires, etc.) viennent se cumuler lŽune à l`autre et en fonction des catégories de personnes, avec 1, 2, 3, personnes À charges, etc. on se retrouve avec un plafond maximum de dépense que lŽon peut déclarer pour déduction des impôts à payer.

Soins de santé et loyer sont déductibles des revenus collectable cad avant impôts avec un plafond TOTAL santé + loyers de 850 euros environs ( je devrais revoir les plafonds )

Donc exemple revenus 20.000 euros annuels , déductions suivants selon situation de famille handic etc.  admettons Il reste 18000 de revenus collectable moins 850 euros ( santé et loyer ) soity 17150 euros à imposer.
Evidemment exemple simpliste mais en gros  c'est ainsi

Si Pomqui, la déduction de loyers figurent mais vous ne le voyez pas puisqu'il s'agit d'un plafond qui englobent les loyers et dépenses de santé dépendant du nombres de personnes faisant part de la famille et leur conditions et ensuite déduit du revenus collectable comme dans mon exemple plus haut.

les revenus des loyers sont a declarer.quadro 6 do anexo F rendas recebidas.je viens de verifier ma declaration papier modele 3 immigrant il n'y a pas deduction pour loyer.

pomqui a écrit:

les revenus des loyers sont a declarer.quadro 6 do anexo F rendas recebidas.


Pomqui, cette information est pour le propriétaire cad celui qui donne son bien en location et non pas pour celui qui est locataire ( celui qui loue)

demain je vais me renseigner aupres do presidente da junta car il est chef des finances.le guide parle des proprietaires
loueurs mais ne mentione pas la deduction pour les locataires.j'ai ete locataire a guarda jamais les impots mon fait une deduction.

pomqui a écrit:

demain je vais me renseigner aupres do presidente da junta car il est chef des finances.le guide parle des proprietaires
loueurs mais ne mentione pas la deduction pour les locataires.j'ai ete locataire a guarda jamais les impots mon fait une deduction.


Si vous aviez un bail écrit et chaque mois un reçu de votre propriétaire et que vous avez présentez tous ces documemts aux finançes , une partie plafonnée de votre loyer  a `té déduit , si vous n'avez pas ces documents tant pis pour vous