Frais légalisation achat véhicule

Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule à un particulier et l'avocat chargé de légaliser la vente et faire les démarches pour mettre à mon nom l'équivalent de la carte grise me fait  le devis suivant:
- 5834 pesos d'impôt basé sur la valeur "argus" du véhicule
- 4000 pesos d'honoraires
- 1200 pesos de timbres et de frais liés à la légalisation.
C'est vrai que le total (11 034 pesos) représente a peu près ce que l'on payerait en France pour la carte grise d'un véhicule de 6 chevaux mais j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont déjà cette expérience.
Est-il simple de faire soi-même les démarches et d'éviter de payer les honoraires d'un avocat?
PS: j'ai payé déjà 1000 pesos ce même avocat pour qu'il mette son cachet sur l'acte de vente et et j'avais fourni les levées d'opposition à la vente de l'organisme financier du vendeur.

Les frais de changement de carte grise et les frais d'acte de vente sont élevés ici.
Exemple d'honoraires d'avocat pour un acte de vente : minimum 3000 pesos. 3500 voir 5000 sont fréquents.
Pour la carte grise, il y a un barême du service des impôts et c'est réellement cher.
Pour une voiture de 300.000 pesos, compter environ 20.000 pesos de frais. (exemple récent).

Bien cordialement.

Robinson,

mon expérience perso ici
ca a 2 ans mais ca n a pas du changer beaucoup

LM

Très bien faite ta réponse "decla971", juste une remarque pour moi le permis international n'a pas plus de valeur en RD que notre permis français "classique", soit une période de trois mois. Au delà il n'est pas valable et l'assurance ne couvre pas en cas d'accident. Donc très important
Le plan Piloto doit être fourni avant la vente et par le vendeur.
Les frais de carte grise sont logiquement à la charge de l'acheteur (comme en France).

Bien cordialement

Effectivement le lien de Decla971 apporte des précisions très utiles. Merci pour vos réponses.