L'envers de la carte postale autrichienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Autriche, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale autrichienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

j adore......
Comme dans chaque pays il y a des plus et des moins.
plus tres safe, vie tres agreable tres bon moyens de transport
le moins allemand a apprendre.

Bonsoir Julien
Merci d'avoir penser à moi pour ce sujet. C'est que cela fait un moment que je suis en Autriche. Comment j'avais dit ! Je suis fils de militaire et ancien mécano avion. Donc j'avais bien réfléchir avant de venir ici. Je suis un habitué de voyage. Pour les personnes souhaitent faire la même chose.
         Avant tout je le dirais de regarder le climat politique. Beaucoup de chose et même si les deux pays sont dans EU ont changer ( ex= demande de visa de travail depuis 2006 )
Après je pense au logement. Les prix de loyer monte en flêche et certain propriété sont légalement à demander un an de  gage .
Le travail est basé sur des conventions et pas sur d'année dans l'entreprise. ( ex= un jeune ouvrier de base touche 1100 euro netto ( taxe sur le revenus deduit ) et un homme ayant 8 ans d'entreprise touchera la même chose)
Après la langue est tres difficile pour les personnes français. Un minimum sera demander pour un ouvrier.

Bon! Je ne veux pas décourager mais prenez le temps de réfléchir!
Je suis là ! En cas
Amitiés et bravo Julien et ta team
David

Bonsoir,