RETROUVER un ami autrichien qui a épousé une amie française...

Bonjour, Je voudrais retrouver cet homme aujourd'hui âgé de plus de 70 ans, connu alors que nous étions entre 18 et 22 ans je crois...Il était en France pour sa dernière année d'Architecture. Nous nous sommes connus dans le métro parisien à la station "FRANKLIN ROOSEVELT" ...La sympathie a fait que nous sommes devenus amis et avons fait des sorties avec d'autres amis (es) et j'ai le souvenir d'un jeune homme très bien élevé, comme l'on n'en trouvait pas beaucoup en FRANCE alors...J'ai peu de renseignements son prénom SYLVESTRE, son nom je l'ai totalement oublié, en revanche sa femme se nomme Françoise Mérault de son nom de jeune fille...Ils doivent vivre à VIENNE ou aux environs. De mon côté j'ai une fille qui a épousé un autrichien et vit à LINZ depuis plus de 30 ans. Jamais je n'ai osé alors que je vais assez régulièrement voir mes fille et petite fille en Autriche, et visité ce pays que je trouve splendide.
Maintenant je trouve ridicule de ne pas renouer des relations avec des amis que j'ai perdus de vue à cause de la vie...
Il a fini son année en France et nous sommes perdus de vue. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie, AVEMARIA 1941

Bonjour ARNAUDON Gérard Anne,

Vous devriez poster votre annonce ici.

Merci,
Christine
Expat.com

salut je souhaite bon chance a ce homme pour trouve votre amie française. merci.

je vous souhaite une bonne chance

Bonjour, Je voudrais retrouver cet homme aujourd'hui âgé d' environ 76 ans, connu alors que nous étions entre 18 et 22 ans je crois...Il était en France pour sa dernière année d'Architecture en 1958-59. Nous nous sommes connus dans le métro parisien à la station "FRANKLIN ROOSEVELT" ...La sympathie a fait que nous sommes devenus amis et avons fait des sorties avec d'autres amis (es) . j'ai le souvenir d'un jeune homme très bien élevé, comme l'on n'en trouvait pas beaucoup en FRANCE alors...J'ai peu de renseignements son prénom SYLVESTRE, son nom je l'ai totalement oublié, en revanche sa femme se nomme Françoise Mérault de son nom de jeune fille. Elle habitait 27 avenue Jean Jaurès LE PRE SAINT GERVAIS - Seine St Denis...Ils doivent vivre à VIENNE ou aux environs. De mon côté j'ai une fille qui a épousé un autrichien et vit à LINZ depuis plus de 30 ans. Jamais je n'ai osé alors que je vais assez régulièrement voir mes fille et petite fille en Autriche,  visité ce pays que je trouve splendide, aller chercher des renseignements sur place. Les années passent de plus en plus vite je trouve au fil du temps....
Maintenant je trouve ridicule de ne pas renouer des relations avec des amis que j'ai perdus de vue à cause de la vie...
Il a fini son année en France a épousé mon amie, puis avons cessé de correspondre.... Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie, AVEMARIA 1941

Bonjour

Je connais assez bien la communauté francophone et française de Vienne mais ces prénoms ne me disent rien du tout.
Déjà la piste du Lycée français me semble devoir être abandonnée pour Sylvestre car il n'a ouvert qu'en 1946 mais sait on jamais.
Mais pour Françoise elle a pu y travailler car il me semble avoir connu des Françoises qui auraient pris leur retraite il y a entre 15 et 20 ans.
Autre piste a explorer le registre des français inscrits au consulat si ton amie a gardé sa nationalité française et si ta demande est acceptée.
Bon courage

Mike

Bonjour merci de ta gentille réponse....Mon souci c'est que je suis incapable de me souvenir du nom de famille de mon ami autrichien prénommé Sylvestre....Françoise n'a à mon avis jamais travaillé même après avoir quitté la France....J'espère toujours, nous étions voisines, allions jouer, faire également des bétises avec d'autres camarades, mais bon on ne sait jamais qui ne risque rien n'a rien...Merci en tous les cas. Cordialement, anne marie

Si Sylvestre parlait français et étudiait en français il avait peut-être tout de même fréquenté le Lycée Français.
Ils ont une association des anciens élèves assez sérieuse même si moyennement active.
Elle publie un journal et a un site web.
Il faudrait les contacter car les prénoms peuvent suffire.

"http://www.anciens-eleves.at/"

"http://www.anciens-eleves.at/aaelfv_france.htm"


Mike

Merci beaucoup de ces informations qui vont m'être très utiles, cordialement, anne marie

ARNAUDON Gérard Anne a écrit:

Bonjour, Je voudrais retrouver cet homme aujourd'hui âgé de plus de 70 ans, connu alors que nous étions entre 18 et 22 ans je crois...Il était en France pour sa dernière année d'Architecture. Nous nous sommes connus dans le métro parisien à la station "FRANKLIN ROOSEVELT" ...La sympathie a fait que nous sommes devenus amis et avons fait des sorties avec d'autres amis (es) et j'ai le souvenir d'un jeune homme très bien élevé, comme l'on n'en trouvait pas beaucoup en FRANCE alors...J'ai peu de renseignements son prénom SYLVESTRE, son nom je l'ai totalement oublié, en revanche sa femme se nomme Françoise Mérault de son nom de jeune fille...Ils doivent vivre à VIENNE ou aux environs. De mon côté j'ai une fille qui a épousé un autrichien et vit à LINZ depuis plus de 30 ans. Jamais je n'ai osé alors que je vais assez régulièrement voir mes fille et petite fille en Autriche, et visité ce pays que je trouve splendide.
Maintenant je trouve ridicule de ne pas renouer des relations avec des amis que j'ai perdus de vue à cause de la vie...
Il a fini son année en France et nous sommes perdus de vue. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie, AVEMARIA 1941

Bonjour,

Etes vous bien sûr de l'orthographe de son nom de famille ? Apres une recherche rapide sur les sites de généalogies (elle devrait y figurer), il y a bien quelques Françoise MERAULT mais dont la naissance ne correspondent pas avec votre amie (début du 20e). Je vous encourage par ailleurs à feuilleter ces sites (filae, etc) dont les bases de données sont assez exhaustives et vous seront tres utiles, en particulier pour retrouver le nom de famille de son mari.

Cordialement

[Anne- Marie BARREAU - )Bonjour, Je voudrais retrouver un ami aujourd'hui âgé de 80 ans, connu alors que nous étions entre 18 et 22 ans je crois...Il était en France pour sa dernière année d'Architecture. Nous nous sommes connus dans le métro parisien à la station "FRANKLIN ROOSEVELT" ...La sympathie a fait que nous sommes devenus amis et avons fait des sorties avec d'autres amis (es) et j'ai le souvenir d'un jeune homme très bien élevé, comme l'on n'en trouvait pas beaucoup en FRANCE alors...J'ai peu de renseignements son prénom SYLVESTRE, son nom je l'ai totalement oublié, en revanche sa femme se nomme Françoise Mérault de son nom de jeune fille...Ils doivent vivre à VIENNE ou aux environs. De mon côté j'ai une fille qui a épousé un autrichien et vit à LINZ depuis plus de 30 ans. Jamais je n'ai osé alors que je vais assez régulièrement voir mes fille et petite fille en Autriche, et visité ce pays que je trouve splendide. J'aimerais retrouver mes amis...
Maintenant je trouve ridicule de ne pas renouer des relations avec des amis que j'ai perdus de vue à cause de la vie...
Il a fini son année en France et nous sommes perdus de vue. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie, AVEMARIA 1941.  J'ai oublié le principal mon nom de JEUNE FILLE Anne Marie BARREAU... Si vous pouvez m'aider MERCI, JE PARS EN AUTRICHE au mois d'AOUT PROCHAIN pour le mariage de ma Petite Fille à LINZ, je passerai ensuite quelques jours à VIENNE alors si je pouvais retrouver ma camarade d'enfance qui habitait au n°27 de la même avenue que moi (j'étais au n°25) ce serait formidable !! je crois que ce sera ma dernière tentative...Bien cordialement à vous tous... Anne-Marie" BARREAU" - ARNAUDON (nom d'épouse)...