Menu
Expat.com

Etes-vous heureux en Autriche ?

Dernière activité 31 Août 2017 par ludovic5000

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Autriche ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Autriche ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

bloch

Tres heureux en Autriche et en particulier au Tirol ou nous vivons la plus grande partie de l annee depuis que je suis en retraite,nature magnifique ,population gaie et aimable,sentiment de securite dans un pays calme,systeme de sante facilement accessible et de qualite
,

ARNAUDON Gérard Anne

Bonjour,  Notre fille mariée à un autrichien, vit là-bas depuis + de 30 ans maintenant. Nous sommes évidemment allés les voir fréquemment et avons pu apprécier le standing de vie, très agréable, les gens sont sympathiques. La vie - depuis l'euro - y est moins chère qu'en France. Avant c'était un coût de 50 % supplémentaire. Pour ce qui la concerne, pour rien au monde elle ne voudrait revenir vivre en France. La mentalité est totalement différente......Petit exemple : nous sommes en voiture, nous nous arrêtons avec une carte pour chercher notre destination...Que se passe-t-il ? pas de klaxons, nous incitant à redémarrer, non une, 2, voire plus de véhicules s'arrêtent nous demandent à quel endroit nous désirons aller, regardent la carte, nous expliquent, puis en définitive l'un des automobilistes se met à notre disposition pour nous conduite à l'adresse voulue.....BEAU NON ??? Pour les commerces pareillement  une amabilité pour nous aider, que ce soit vêtements,  souvenirs ou autre achat. Je me débrouille en anglais bien, un peu en allemand, ce sont généralement des parties de rire parce que mes accents diffèrent des leurs....Un vrai plaisir à chaque fois que nous y allons...Plus jeunes nous aurions bien pris notre retraite là-bas....c'est dire à quel point nous trouvons le pays MAGNIFIQUE, les gens très sympas...Bien cordialement,

Laetitia17300

Bonjour votre fille elle la fait quoi comme document pour vivre en autriche
Car jai mon ami et venu en france pour moi .mai na pas de travaille ici il ma demander de le rejoindre en autriche mai on ne c et pas quel documents faire pour moi pour pas que je me trouve sans rien etant malade je ne peut travailler aussi il seras le seul a s obvenir a nos besoins 😢 donc je ne veut pas étre ùne charge pour lui ainssi mon fils de 5 ans ..
Il dois repartir en janvier 2017 en autriche le temps d un travaille et normalement moi en juin je serais pret de lui mai le probleme c et quel demarche il dois faire pour nous avans qu on arive et inscrire mon fils a l ecole comment faire pour avoir des aides car la bas je serais sa cocubine il dois trouver aussi un logement

ARNAUDON Gérard Anne

Pour ma fille, c'est simple elle a fait deux années d'assistanat à LINZ comme professeur d'allemand, d'anglais, puis elle a connu son mari...Ils se sont donc tout simplement mariés : il n'y a pas eu de complications. Evidemment c'était la continuité de ses études. Je m'étais adressée ou plus exactement l'Ambassade d'Autriche en France nous a contactées, nous avons eu peu de choses à faire, sauf effectivement une assurance santé. Le plus simple pour serait peut-être de vous marier....Maintenant je peux toujours lui demander si le concubinage est reconnu là-bas (je pense que oui) donc il faudra aller je pense à l'Ambassade pour savoir exactement ce qu'il faut. Appelez l'Ambassade d'Autriche en France, ils sont très accueillants, vous renseigneront sûrement très bien...Bon courage. Vous devriez trouver un emploi en Autriche, si vous ne parlez pas allemand, c'est souvent une des méthodes pour apprendre vite. Il y a aussi une école Française à Vienne..Anne Marie, cordialement

masperdu

bonjour a tous
merci pour ces échanges très intéressants
je suis très intéressé par les  expériences des français qui prennent leur retraite à l'étranger
je serais très reconnaissant de recevoir des conseils ou des retours d'expérience en toutes matières sur ce sujet
Patrice

bloch

nous avons pris notre retraite en  Autriche(Tirol)il y a 15 ans et nous en sommes tres heureux

ludovic5000

bonjour madame enchanter j aimerai venir m instaler en autriche moi seul et mon chien pourrier vous m aider a trouver un logement   ou logement contre travaux diver suis ouvert a toute proposition

Articles pour préparer votre expatriation en Autriche

Tous les articles du guide Autriche