Mentalité des gens en autriche ? le climat ? l'effet sur le moral ?

Mentalité des gens en autriche ? le climat ? l'effet sur le moral ?

Bonjour trés rarement évoqué , mais l'autriche les gens ont l'air plutot grincheux , l'administration plutot dur et sévére et le climat qui i y ai peu etre pour quelque chose semble tout de méme assez difficile a vivre

personne ne s'en plaint , ou vous aussi avez constaté la méme chose , si oui est ce que ca vous a fait repartir d'autriche  ou les avantages (calme , propreté , air propre etc...) l'emportent tout de méme ???

cordialement

Bonjour Autriche
mon mari et moi allons en Autriche depuis 14 ans nous y avons acheter un appartement il y à 3 ans
nous n'avons jamais remarqué ce problème bien au contraire nous sommes plutôt aidé quand il y a un problème
nous pouvons compté sur nos voisins .
mais chez les très anciens il est vrai qu'ils sont plus retissent à la conversation
je ne sais ou vous vous trouvez en Autriche car je suis très étonner
à propos du moral c'est plutôt quand je repars en France que je n'ai plus le moral
c'est pour cela que j'y vie 10 mois sur 12 aujourd'hui ( en Autriche) la qualité de vie y est plus belle à 100 pour 100
pour nous et j'en suis sur pour un tas d'autre Français qui si expatrie
nous sommes dans la région du Salzkammergut prés de Bad ischl
le vendredi nous y allons au marché les commerçants nous connaissent maintenant ils ont toujours été sympa
et nous font gouté leurs spécialité
j'espère pour vous que cela va s'arrangé
j'aime L' Autriche et ces habitants
Erika

Bonjour autriche99,

Je livre mon expérience sur l'Autriche que je connais bien pour y être allé souvent en vacances, cela plusieurs  années. Cette fois-ci, j'ai fait "le grand saut".
Depuis début avril 2014, j'habite l'Autriche (Graz) et je n'ai pas rencontré de gens grincheux. Ils sont sympathiques surtout si on essaie de leur parler en allemand.

Ce qui me plait énormément, c'est l'absence de stress. Les gens sont "cools", tout au moins à Graz. C'est très agréable. Pourtant, j'habitais auparavant le sud de la France, pas à Paris....

Il y a en France des régions où les gens sont froids à très froids. Etes-vous déjà allé en Bretagne ou en Ardèche ...?

Au point de vue administratif et d'après mon expérience assez courte, les personnes sont vraiment efficaces (pas comme en France).

Cordialement

Bonjour,

Parlez aux gens qui vous intéressent et vous trouverez qu'ils sont fantastiques!
Parlez à des badauds et vous serez moins satisfait.

Croyez-moi cela s'applique dans tous les pays du monde.


Les administrations que je connais à Vienne sont aussi efficaces qu'en Allemagne où j'ai également vécu.
Cordialement

merci pour ces experiences , c'est encourageant , et concernant le climat ca vous a pas "ralenti" psychologiquement , car je sais qu'un climat plutot pluvieux froid gris joue sur le moral et ralenti voir vieillit les personnes physiquement et moralement

vous l'avez constaté ??

cdt

bonjour Autriche99
dans tout les cas ce n'ai pas pire qu'à Paris
j'étais du nord de la France
je trouve que nous avons des vraie saisons l'été il fait très chaud
l'hiver très froid le printemps il y à les bonnes odeur des pâturages
et l'automne on découvre des couleurs magnifique dans les forêts
jamais déçu en Autriche tu verras on n'a plus envie de quitté ce magnifique pays
il y à de belle choses à voir et à visiter .

Erika

Je suis d'accord avec Erica, les saisons sont très marquées en Autriche, et la nature y est sublime, du coup chaque saison a son charme. J'ai hâte d'aller y vivre, c'est un projet qui me tient à coeur...

Bien à vous!

Bonjour Erika,

Un autre nordiste (Ch'ti de la région de Valenciennes)) expatrié aussi en Autriche....
Le climat froid, pluvieux, gris (plus de 300 jours/an) : c'est celui du Nord de la France.

Jean-François

salut chinook 34
chouette alors ou vous  trouvez vous? nous cherchons à rencontré des personnes mais je n'ai pas eu de réponse
moi je me trouve à 6 klm de Bad Ischl magnifique région comme le reste du pays bien sur.
serais avec plaisirs de rencontré d'autre Français.
ps ( j'étais de Douai)
cordialement

Erika

Salut Erika,
Nous habitons Graz.
D'après ce que je viens de vérifier Bad Ischl  n'est pas très loin de Hallstatt (Intérêt pour la civilisation Celte). Nous avons prévu d'y aller et en même temps de visiter Salzburg, cela en septembre.
Ce serait l'occasion de nous rencontrer.
On reste en contact...
Cordialement
Jean-François

bonsoir Jean François
c'est super nous sommes à25 klm hallstatt et 39 de Salzbourg
début Septembre nous devons partir 15 jours à Chambéry de retour  le15
cela nous ferais très plaisirs de vous rencontrer.
que faite vous à Graz? sans indiscrétion
Erika

Bonjour Erika,

Suite en MP...
Jean-François

Bonjour à tous et tout specialement aux chtis d´sormais expat en Autriche (je viens de l'Avesnois et je vis depuis ce début d'année 2014 sur Wolfsberg, Lavanttal (entre Klagenfurt et Graz, en Carinthie)

Je cherche à rencontrer des francais car depuis que je suis là je n'en ai pas vu

Coté météo je pr´frais de trés loin celle du Nord o'u j'ai passé un début d'hiver 2013 exceptionnel - depuis que je suis en Autriche, je ne vois que des nuages, des giboulées, et je sui ssurpris les rares fois o`le mercrue passe la barre des 10°C ... j'attends impatiemment le belle météo que me promettent les collègues de boulot depuis que je suis arrivé

Au plaisir de retrouver quelques francais

Bonsoir Barbe74,

A Graz, nous avons beaucoup de soleil dans la journée, souvent avec un orage le soir (comme aujourd'hui). Températures clémentes et chaudes 20° en ce moment (28° prévu ce dimanche).

Si tu veux venir jusqu'à Graz pour trouver le soleil, tu es le bienvenu ...

A bientôt

Bonjour trés rarement évoqué , mais l'autriche les gens ont l'air plutot grincheux , l'administration plutot dur et sévére et le climat qui i y ai peu etre pour quelque chose semble tout de méme assez difficile a vivre

personne ne s'en plaint , ou vous aussi avez constaté la méme chose , si oui est ce que ca vous a fait repartir d'autriche  ou les avantages (calme , propreté , air propre etc...) l'emportent tout de méme ???


Tout simplement exact et partagé par la majorité des français autour de moi. 😁 L'autrichien de base est trop souvent hargneux, austère et peu enclin à vivre heureux en bonne sympathie. L'ordre et la règle d'abord !
Une intelligence certaine mais une intelligence émotionnelle faible et la propension à faire de petits problèmes grandes frustrations!
Je crois que leur problème est qu'ils sont durs avec eux-mêmes comme ils le sont avec autrui.

Je m'interroge beaucoup plus sur les français qui ne s'en rendent pas compte...

J'ai aussi eu de bons moments avec des autrichiens, bien sûr ! Mais la tendance générale est telle que celle décrite ci-dessus.

Vienne a quelque chose d'un grand village, un peu rustre et attachée à des titres de noblesse (aujourd'hui des diplômes) qui rassurent...

La règle a du bon. Les crottes de chiens sont ramassées. Les gens adorent se rappeler à l'ordre, voir exercer un petit pouvoir méprisant sur autrui si vous n'êtes pas aligné. La ville, grand village sus cité, est sauf. L'organisation, à l'exception des pistes cyclables qui sont peu optimisées, y est excellente.

En somme, je crois qu'on apprécié davantage Vienne avec une mentalité très "au sein du cadre" avec toutes les limites que cela importe et qui ne choquera donc pas les plus scolaires d'entre nous ou les bons pères de famille en quête d'un cadre solide et bienveillant... Un peu une façon de reconnaître que chacun voit midi à sa porte.

Nous sommes allés en Autriche régulièrement depuis 2014, été comme hiver. Nous avons toujours rêvé d'y habiter et c'est fait.

Nous sommes dans le Salzburgerland. Les autrichiens sont agréables et sympathiques. Il y a quelques grognons, comme partout, mais beaucoup moins qu'en France.

Bien sûr, il vaut mieux parler l'allemand. A quoi bon habiter dans un pays où on ne comprend pas les habitants ?

Nous ne regrettons absolument pas le sud de l'Oise, ni la France. Ici c'est ordre, propreté, fêtes joyeuses et arrosées, bon produits, de magnifiques randonnées et un paysage à couper le souffle. Que demander de plus ? Ah oui ! Qu'on augmente nos retraites ;)

@67tyokj


Bonjour,


Personnellement, je ressens l'inverse de ce que vous dîtes.


Je vais fréquemment en Autriche où l'une de mes filles vit depuis plus de 40 ans après s'être mariée à un autrichien.


Je suis certaine que les autrichiens sont des gens certes disciplinés, mais très serviables : j'en ai eu la preuve plusieurs fois alors que j'y suis allée à toutes les périodes de l'année ! j'affirme moi que les saisons n'ont rien à y voir. L'hiver ils sont plus couverts que moi en France, étant donné qu'il y fait plus froid ! Ils sont sportifs en saison hivernale : ski, patinage, etc...là aussi ils sont à l'écoute des autres pour donner de simples conseils très utiles aux débutants - comme moi il y a quelques années - J'ai évité des incidents grâce à leur aide judicieuse sur certains parcours. Perdue parce-que pas au fait des coutumes, j'ai  tjs trouvé une ou un autrichienne pour me guider gentiment.


Quelles que soient les saisons j'ai toujours été accueillie avec gentillesse, été dirigée lors de parcours où je me perdais, par un conducteur qui changeait son propre itinéraire pour me rendre service,  afin de me remettre sur la bonne route.


Pour moi j'aime énormément ce magnifique pays où les gens sont très accueillants, souriants, simples, gentils, serviables tous les mois de l'année. C'est mon opinion alors que je connais bien les diverses provinces, plus belles les unes que les autres !!


Chacun son opinion, je suis respectueuse des avis des autres.


Bonne fin de journée à tous.


Anne-Marie

@67tyokj


Bonjour à tous,


Perso avec mon époux, nous y allions très souvent dans l'année pour voir notre fille, petite fille, en toutes saisons donc : contrairement à vous, nous avons été bien accueillis même dans les familles purement autrichiennes  ! seule chose qui, au début, nous étonnait c'était d'enlever nos chaussures...Mais y étant allés en saison hivernale, nous avons très bien pris la chose. Ce sont des gens propres, donc c'est normal !


Nous nous promenions en voiture, si nous nous égarions nous avons toujours trouvé une personne pour nous aiguiller gentiment dans la bonne direction, parfois il nous est arrivé que les gens nous amènent à l'endroit que nous cherchions en se détournant de leur propre itinéraire ! Pensez vous trouver ça en France ??


Il ne faut pas juger chaque pays a ses traditions qu'il devrait garder, c'est un bien précieux qui a malheureusement tendance à disparaître, c'est peut-être ça qui va finir par rendre tous les terriens tristes.


Bien cordialement à tous.