Vivre sa retraite en Autriche

Bonjour à toutes et à tous

J'envisage vivre ma retraite en Autriche. si vous vivez cette experience, j'accepte volontiers toutes les informations necessaires à mon installation.
choisir l'endroit le logemant etc....
au plaisir de vous lire

Dommage qu il n y ait pas de réponse ta question
même si on peut imaginer que les retraites francais ne se bouscule probablement pas au portillon autrichien, l idée est est vraiment défendable.
L Autriche un superbe pays, avec une grande histoire

je ne vis pas en Autriche par contre je trouve que cé un très beau pays calme et il vaut passer sa vie là ou on se sent le mieux, bon courage!

erika c est tout a fait vrai magnifique pays mon projet de mis installer pour ma retraite encore 4 ans et c bon en attendant jy passe mes vacances chaque annee je voudrais y acheter un appartement je ne sais pas trop comment procede si vous s avais ou il faut s adresser donner moi vos conseil j aimerais acheter un appartement pour le louee 4ans aux touristes puis mis instaler ensuite pour la retraite merci

Bienvenue sur Expat-blog Erika! :)

Tous mes voeux de réussite pour votre projet. :)

Bonjour,
moi aussi, retraitée, j'aimerais m'installer à Salzburg. je suis allée plusieurs fois en Autriche, dont Une semaine à Vienne. Cela a été un pur bonheur à chaque fois.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour y trouver un appartement. Sur internet je ne trouve que des réponses pour logement de vacances.et en même temps pourriez vous m'indquer les formalités à remplir.
merci d'avance.

bonjour Paquita je viens d acheter un appartement en Autriche car mon mari et moi adorons ce pays magnifique nous y allons chaque fois que nous le pouvons dans 4ans c est la retraite alors nous irons y vivre nous sommes a 5mn de sank gilgen 30klm de Salzbourg j ai trouvé mon appartement par l agence delta immobilier de Bad Ischl a8klm de mon appart ils sont géniaux et monsieur Potter parle le Français il faut le passeport et carte identité le passeport d une personne suffit l ouverture d un compte bancaire et indispensable très simple et rapide même papier.je vous souhaite de trouvé votre bonheur
cordialement erika

Déménager en Autriche ?? Pffff...pourquoi faire ? Moi je met tout au container et je distribue tout. Il y a assez de beaux meubles là bas. Quelques objets personnels et hop en voiture. C'est mon allocation de handicapé qui me retiens, sinon, après demain je suis partis.

Bonjour apnet.

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que ce fil n'a plus été actif depuis l'an 2011. Vous pouvez cependant participer sur les autres fils plus récents du forum Autriche ou d'en créer un nouveau. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

Je vais au tirol xxxxxpar an, j ai visite xxxx toutes les regions. J avais peevu il y a 15 mais maladie ... ilvy a 3 s je suis allee me renseigner piur une loc, pas encore de prix, seulement en Avril,  je vends ma maison, refuit mon mobilier et vais en loc dans moitie de surface: comme l apoart a Zams (T) assurance auto : oamtc ( autom club genial) ass mal: carte europ. Impots aille je paie en Autriche un peu plus mais il faut que j aille a l office. In compte banq. Mon veto est deja allemand a 30km d ici. Mon gros probleme ce sont les livres!!!! Je suis a 3h30 et 3h par le tunnel de l Alsace.

Bonjour, Véronique,

Veuillez m'excuser je vous ai envoyé un message il y a deux ou minutes ceci avant de lire votre publication de ce matin et concernant votre projet départ de la France.
Puis je savoir ou vous demeurez, Moi entre Metz et Strabourg.
Comme je dis dans mon mail, je souhaiterais également partir en Autriche, pour y vivre, plus facile pour moi car je suis en retraite donc pas nécessaire de trouver un emploi..petit sourire
Si vous le souhaitez , nous pouvons échanger nos projets, dans le respect de chacun évidemment
Bien à vous,
Paul

Bonjour,
¨
Permettez moi, il fallait que je réponde à votre publication qui, m'a fait sourire.
Le fait du container et de tout distribuer...

Cordialement¨Paul

je n'ai pas parlé de container, mais il faut y aller dans toute l'année !!!!!! voir ce qu'on y mange, on lit allemand….