Recherche informations sur la vie courante

Bonjour,
je vis en France en région parisienne, je suis fonctionnaire, et je ne pense donc pas pouvoir partir avant ma retraite dans quelques années.
Je suis plutôt à la recherche d'informations sur la vie courante, sur l'immobilier, bref ces choses que l'on ne peut connaître que par l'expérience.
A bientôt j'espère.

Bonsoir Rigoletto,

Bienvenu au futur retraité en Autriche.... :)
Des questions plus précises seraient nécessaires pour pouvoir répondre à votre message ....

A bientôt
Jean-François

Bonjour rigoletto,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Autriche.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser sil vous plaît, celà nous aidera à mieux vous orienter.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour
Avant de penser à l'autriche . Il faut savoir que beaucoup de chose à changer ici pour les francais spécialement . Il faut  faire beaucoup de démarche pour pouvoir venir vivre .
L'achat d'un appartement , vous demanderas beaucoup de courage aussi .
Location d'un appartement  par agence . Risque d'une demande de garantie maxi d'un an .
Si besoin d'aider ou autres questions .
Amicalement
David

Bonsoir RIGOLETTO

OUI BIENVENUE  PARMI NOUS
ACHETER UN APPARTEMENT OU LOUER 
ce n'ai pas aussi difficile que l'on peu vous le  dire mon mari et moi avons acheter un appartement
il y à 3 ans sans problème nous sommes allé en agence trouver un appartement 15mn chez notaire ouvert un compte
bancaire en 20 mn .
un virement de notre compte de France directement chez le notaire .
bien sur nous n'avions pas eu de prêt à faire donc c'était simple et rapide.
la vie y est belle
la retraite en 2015 mais nous y passons 10mois par ans carmon mari ne travaille plus.
pour les renseignement  Jean François est de bon conseille car lui est déjà expatrié (chinook 34 )

salut à bientôt

Erika