Les Autrichiens : Niveau de vie élevé mais salaire bas !!!

Bonjor à toutes et tous,

je n'arrive pas à m'expliquer le paradoxe suivant :

1 - les salaires ici sont très bas, plus bas qu'en France et beaucoup plus bas qu'en Allemagne (je parle pour les ingenieurs ou Chef de proejt par exple où la majorité ne gagne pas 30k bruts)
2 - les maisons sont magnifiques, haut Niveau de qualité, matériau noble, equipement haut de gamme - et les belles mmaisons ont leur Prix, souvent au-delà de 200.000 euros la maison sans le Terrain Pourtant la majorité de mes collègues ont des emprunts inférieurs ou égaux à 20 ans, ce qui n'est pas exorbitant 
3- ne parlons pas des voitures , je croise plus d'audi ou de BMW et Mercedes que j'en voyais en Allemagne - j'ai verifé les stats : Audi par exple a 16% du marché en Autriche contre 5 % en France

la question est . comment expliquez vous cela ?  comment ca marche  :)

Voila ce qu'on va appeller un deterrement de topic....

1/ Les salaires ne sont pas plus bas qu'en France, au contraire.... et plus eleve dans certaines branches qu'en Allemagne...
A mon avis il y a eu arnaque sur votre salaire ;)
Un chef de projet ou Ingenieur en Chef c'est plutot vers les 50-60K Brut, les 30K c'est basé sur les convention collective, mais (quasiment) personne ne travaille au tarif des conventions...ou alors juste durant la periode d'essai.

Ayant ete a la recherche d'un emploi j'ai pu sonder un peu les propositions de salaires, ca va de 20K€ Brut pour un manutentionnaire aeroportuaire  a 30/32K€ Brut pour un employé des ventes internes (Trilingue)