Des infos sur Hua HIN....

bonjour,

mon fiancé et moi avons décidé de venir nous installer en Thaïlande définitivement, en créant notre entreprise...nous avons vu une petite ville ou l'art de vivre à l'air extra il s'agit de Hua Hin.... quelqu'un parmi vous connait il cette destination?
nous sommes dans les starting bloc le départ serait pour mai ou juin!!!!

Merci d'avance

j'ai moi même animé la destination Nouvelle Calédonie et je connais donc les contraintes d'installations

Hua Hin n'est pas une "petite ville"..
C'est une station balnéaire très réputée qui a aussi une vie nocturne animée

merci pour la réponse, quand tu parle de station balnéaire très prisée... c'est genre Ibiza ou plus familiale??? car les treap techno parade nous rebute un peu.... on cherche une ville côtière tranquille sympa voir ville de retraités ou l'art de vivre simple est favorisé par rapport aux ambiances trépidantes de Bangkok...

on nous as parler d'une belle communauté francophone aussi...

Je vis avec des thailandais et ils m'ont toujours présenté Hua Hin, comme "mixte"
Une station familiale pour les thailandais, mais aussi pour les étrangers.
Il y a une vie nocturne avec des bars, des filles etc... Mais ce n'est pas Pattaya quand même.

J'y suis allé 2 fois, je n'ai pas aimé du tout : Trop de farangs et de "couples mixtes".
Beaucoup de circulation et de bruit.
J'ai préféré grandement CHA AM qui est une toute petite ville avec un port juste avant Hua Hin.
Affaire de goût

génial merci pour cette nouvelle piste je viens de trouver un blog concernant la ville ça a l'air sympa effectivement ....

Bonjour Fany

Je partage complètement l'avis de Denis
Je suis allé très souvent à Hua hin durant ces dernières 20 années, j'ai vu la ville se transformer , c'était un petit port de pêche bien tranquille et puis surtout depuis le Tsunami dans le sud.les choses ont bien changées. Sans être Phuket ou pattaya (loin s'en faut) c'est quand même un spot touristique.
En effet les effets pervers de cette catastrophe ont été de transposer les investissements immobiliers des thaï de la middle class sur Hua Hin (censée être à l'abri de ce risque) , ils étaient précédemment  sur Phuket.
Évidemment la conséquence c'est que les prix se sont envolés, le marché à été multiplié par + de 2 en 5 ans.
Beaucoup de monde donc
Si tu recherches la tranquilité va plutôt sur Cha am, c'est également une cité balnéaire mais beaucoup moins prisés des farangs, j'y suis encore passé fêter le nouvel an cette année avec des amis. Ambiance agréable et surtout pas la foule
Si tu tiens malgré tout à t'installer à Hua Hin dans ce cas je te conseille de t'écarter un peu du centre vers kao takiab beach par exemple ou même encore un peu plus loin vers Kao thao beach avant Praburi  il y a des constructions en cours dans le coin mais il y a encore de l'espace.
cordialement

Jean-michel

Bonjour Fany,

Mon mari et moi connaissons assez bien Hua Hin pour y aller 2 fois par an (1 à 2 mois à chaque fois). Ce n'est certainement pas la plus belle ville de Thaïlande, ni les plus belles plages, mais la proximité de Bangkok (3h pour le moment et bientôt moins grâce au futur TGV), les hôpitaux dispensant des soins de très grande qualité, le climat moins "moussoneux" que dans d'autres villes, font qu'il sagit d'une ville très agréable à vivre pour des expatriés. De plus, tu trouves tous les grands magasins occidentalisés, et si le camembert ou le vin de bordeaux te manquent, tu pourras t'en procurer aussi!
Le seul gros hic, c'est le week end, car les Bangkokais aisés arrivent en masse et créent donc de fabuleux embouteillages sur la route principale, mais dès le dimanche soir, tranquilité is back!
De plus, quand tu files quelques kms plus au sud, à partir de Prachuap, tu as de superbes plages avec vraiment très peu de monde, ce qui n'est pas le cas à HH en haute saison!
Cerise sur le gâteau, HH n'est pas encore envahie par les nouveaux riches de l'Est!!!
Ce n'est bien sûr que mon point de vue.....

Bonjour Fany,

Je connais bien Hua Hin et depuis bien longtemps, 1986, avant que l'Hôtel Railway soit racheté par Sofitel et considérablement agrandi pour devenir le Centara actuel. Une des premières transformations avait été confiée à un architecte Calédonien dont j'ai oublié le nom et ça avait fait quelques articles en 85 ou 86 sur La France Australe ou les Nouvelles (Voir archives, si vous les retrouvez ça m'intéresse !). Cet hôtel, dans la configuration ou je l'ai connu avait servi de décor à quelques séquences du film "La déchirure"...

Bon, je connais bien la Calédonie aussi et particulièrement Païta où j'habitais une villa au Mont Mou, Lotissement Dubos...

Mais ce qui m'interpelle c'est que vous dites venir avec votre fiancé sans apparemment vous être soucié de la question essentielle du visa et de votre séjour même qui en découle très directement. C'est la première question à vous poser. Le Caillou c'est encore la France, la Thaïlande c'est très différent et déjà la langue va vous poser un problème, tout comme votre jeune âge (moins de 50 ans ?). Lisez de toute urgence le Guide de Thaïlande puis venez sur place choisir votre lieu ou au moins votre région de chute. Si j'avais à choisir du côté de Hua Hin j'opterai pour Prachuab Khiri Khan, un peu plus au sud. Question de goûts et d'opportunités, mais là les avis peuvent facilement diverger.

Quoiqu'il en soit la Thaïlande est un joli pays et je vous souhaite d'y réussir.

Cordialement.  Pierre

Tu peux allez à Chon Buri. Pas très loin de Bangkok et calme :)
Vous vous lancez dans quel type de business ?

bonjour,
merci à tous
Pierre, évidement je n'ai posé les questions que sur les infos qui me manquais, pour ce qui est du visa nous avons toutes les infos et tout ce qu'il  nous faut ( en fait mon fiancé à amorcé les démarches depuis plus d'un an nous sommes en liaison avec l'ambassade ) nous avons un très beau projet d'investissement et donc pour ce qui est de la pérennité financière pas trop de soucis...
en revanche nous ne pension venir que l'année prochaine et finalement nous arrivons en milieu d'année, le truc c'est qu'ayant bourlingué tous les deux et n'étant plus de jeunes fêtards bangkok et pataya ne corresponde pas du tout à notre style de vie....en plus étant tous deux issus de mélanges culturels nous ne sommes pas attachés au "fromage yaourt et pain " pas plus qu'au shopping alors sans tomber dans l'immersion dans les tribus du nord, nous voudrions trouver un coin sympa, tranquille , avec un peu de commodités mais surtout un art de vivre préservé un peu authentique ....je connais la thailande mais ça fait 20 ans que je n'y suis pas revenu du coup mes souvenir et connaissances sont un peu obsolètes.

je vous remercie tous pour vos conseils car ça nous permets d'avancer plus vite dans nos recherches et de mieux préparer notre arrivée, je crois que nous allons explorer la région de hui hin! il semble malgré tout que l'on puisse y trouver ce que l'on cherche....
merci encore Fany et Gérard

Si vous comptez investir dans le tourisme, hôtellerie, restauration, il vous faut des clients. Hua Hin est suffisamment grand pour ça, beaucoup de touriste et notamment des retraités. Mais les coins tranquilles et authentique ne sont pas dans les zones touristiques. Et quel niveau de commodités cherchez vous? Dans le reste du pays tout est disponible aussi dans les villes. Pourquoi pas passer une semaine ou deux dans chaque ville qui vous semble attractive avant de se décider?

non en fait nous sommes dans les nouvelles technologies.... du coup un accès web nous suffit...il est claire que nous allons nous installer provisoirement à hh et sillonner la région qui a vraiment l'air agréable et je pense que le coeur va guider notre installation définitive!!!! et ça grâce à vos précieuses informations
j'ai vécue dans de beaux pays tels que Madagascar, la réunion Mayotte la Calédonie et ai beaucoup travaillé dans des pays pas très développés  en Afrique notamment du coup je ne suis pas très attaché au style de vie à l'européen j'arrive même à vivre sans la clim... pour te dire! en fait sans plaisanterie les villes comme Phuket sont très belle,  mais  j'aimerai mieux une ville moins clinquante, un bord de mer... genre la petite station balnéaire familiale ou je peux faire une balade en front de mer le soir dans les bras de mon mari, ou je peu faire mon marché tranquille  faire mes offrandes au temple sans une cohorte de touriste... et travailler sereinement à la maison. n'ayant aucun contact avec l'industrie touristique une ville sans complexe hôteliers démesures me convient très bien....

Coté internet, je suis dans un petit village dans le "Nord" on a l'ADSL download 600Kb/s upload 100Kb/s on paye 600 bath tous les mois.

C'est OK Fany, je ne vous avais pas bien cernés avec votre CV succint ! Je ne sais pas ce qui vous plaira en définitive mais avec les éléments dont je dispose et ce que vous nous dites je persiste à vous conseiller Prachuab que vous ne pourrez manquer si vous vous installez provisoirement à HH. Vous avez à Nouméa au moins un vrai fana de cette petite ville, si ça vous intéresse et s'il en est d'accord je vous passerai ses coordonnées en MP.
Bonne journée.
Pierre

merci beaucoup pierre c'est génial!

bonjour fany  oui moi aussi je connais bien huahin  je vais un plus bas  bang saphan bien aussi,   est encore  protégé de la horde de touriste  est en bord  de mer

bjr ns sommes aq hua hin depuis trois ans c super rien a dire petite ville sympa avec ses marchés de nuit ses diverses attractions il y fait bon vivre les prix sont bien moins elevé que bkk ou les stations balneaires piege a touristes hua hin c encore  la thailande enormements de logement a tout les prix

Bonjour,
Oui, nous connaissons un peu Hua Hin dans la mesure ou nous avons acheté une villa dans la campagne et sur le plateau à + ou - 10 à 12 kms du centre ville et de la mer.
Nous connaissons notamment un consultant parlant plusieurs langues et qui pourraient vous aider au point de vue  des démarches et de la législation.
Cela dit et quoi qu'on fasse en Thaïlande, il vaut mieux le faire en toute connaissance de cause.
Nous connaissons également des agences immobilière "honnêtes" et fiables!

Bonjour
Je serai a HH mi Mars et interesse pour trouver un logement
Pouvez vous me donner les noms des agences immobilieres honnetes. cela devrait m interesse

Merci à tous,
oh que oui nous sommes preneur pour les contact celui du consultant évidement et celui des agences... Car même si nous avons un beau projet bien bouclé plus que viable financièrement, on ne veux pas rater nos démarches administratives... on se doute que les Thaïlandais n'attendent pas après nous !!!! ( soyons lucides)
alors ouiiiiiii et merci du fond du coeur pour votre aide

Question subsidiaire : je lis que tu as acheter une maison donc même en tant qu'étranger on peu le faire, peux tu m'en dire plus sur la démarche ?
et es tu toujours en thailande?

"pour te dire! en fait sans plaisanterie les villes comme Phuket sont très belle,  mais  j'aimerai mieux une ville moins clinquante, un bord de mer... genre la petite station balnéaire familiale ou je peux faire une balade en front de mer le soir dans les bras de mon mari, ou je peu faire mon marché tranquille  faire mes offrandes au temple sans une cohorte de touriste... et travailler sereinement à la maison. n'ayant aucun contact avec l'industrie touristique une ville sans complexe hôteliers démesures me convient très bien...."

Je n'ajouterai rien à ce qu'a dit Denis Bangna sur Hua Hin car il me parait toujours bien informé, si ce n'est que Hua Hin -comme Cha Am- avec ses plages style "belges" n'est pas de mon goût. De toute façon Hua Hin est une vraie ville.
Quant à Phuket, c'est encore du cliché : Vous pouvez vivre sur des kilomètres de la plage de Bang Tao au nord de Lotus sans rencontrer grand monde, et vous avez 12 km de plage magnifique plein ouest au nord de l'île (Mai Khao) où vous pouvez vivre en toute tranquillité (quelques hameaux thais, deux ou trois resorts...) Belle plage où vous promener tant que vous voulez sans rencontrer qui que ce soit.

Etant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas envoyer des coordonnées en MP...
Alors, Fany, voici le nom d'une agence de Hua Hin, tenue par un père et son fils (belges), qui sont très compétents, aussi bien pour louer (ce que je te conseille en premier lieu) que pour acheter : [email protected] , Philip et Thomas Rooman.
Pour les conseils d'un avocat, je t'indique Jane Haddow ,chez Chavalit, Finch & Partners.
Ce sont juste des indications, je n'ai aucun intérêt!!!!

:top:
trop fort merci à tous pour votre contribution, c'est juste génial!

bonjour

Français retraité j 'habite CHA AM a coté de hua hin

je serais heureux de faire votre connaissance

salutations

Super merci beaucoup et bien dès notre arrivée je vous ferez un petit coucou ... mi mai a priori.....

Bonsoir,

Je vois que vous allez vs installer en Thaïlande, c'est super.
Pour ma part, on devait venir sur Phuket début Mars, mais j'ai été déçue par plusieurs commentaires.
Maintenant, je cherche un autre endroit à visiter, pour partir au Vacances d'Avril.
Le problème est aussi le trajet, qui est trés long + 33 h de Vol.
Je vois que vous allez bientôt partir, c'est encourageant. Vous avez certainement des infos sur Hua Hin.
Je ne connais pas, je vais voir.
Je vous souhaite, pleins de bonnes choses.

Niky

ben voila qui as dis que l'entraide n'existait plus!!!!! merci à tous ça y ai nous avons les billet départ le 18 mai......
81 jours houhaaaaaa on as hâte!

compte à rebours enclenché!!!!!

@manikie
Surtout ne vous laissez pas décourager par les commentaires sur Phuket car 99 % des touristes qui y viennent n'en connaissent qu'une toute petite partie... (et même des expats qui y vivent). Phuket c'est le sud-ouest de l'île très touristique avec sa circulation, ses bars, ses centres commerciaux, sa vie diurne et nocturne, mais c'est aussi des kilomètres de plages désertes côté soleil couchant, des sentiers de montagne, des îlots préservés, etc.
Si c'est pour venir dans la foule de Patong, de Phi Phi, et autres excursions à Phang Nga, il y a surement mieux ailleurs... Mais Phuket est vraiment une belle île et une grande île avec beaucoup d'endroits encore quasi vierges.
A côté, Hua Hin n'offre aucun intérêt, rien d'esthétique : côte plate, bande de sable gris, type Belgique.
Une autre grande île de grand intérêt, c'est Kho Chang.

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour votre Message, ça me remonte le Moral. J'ai tellement entendu de choses sur Phuket, avec ses pleins de Russes et les filles Thaïlandaises qui attirent les hommes.
Aussi quand, vous cherchez un opérateur, comme Opodo, GoVoyages etc.... pour un voyage, ils vs envoie dans ce genre d'endroits!!!.

Bon, je ne vais prolongé ce genre de discours...

Lorsque vous serez arrivés en Thaïlande, envoyez-moi si vous le voulez un petit signe. Bon Voyage.

Niky

Malo6 a écrit:

@manikie
Surtout ne vous laissez pas décourager par les commentaires sur Phuket car 99 % des touristes qui y viennent n'en connaissent qu'une toute petite partie... (et même des expats qui y vivent). Phuket c'est le sud-ouest de l'île très touristique avec sa circulation, ses bars, ses centres commerciaux, sa vie diurne et nocturne, mais c'est aussi des kilomètres de plages désertes côté soleil couchant, des sentiers de montagne, des îlots préservés, etc.
Si c'est pour venir dans la foule de Patong, de Phi Phi, et autres excursions à Phang Nga, il y a surement mieux ailleurs... Mais Phuket est vraiment une belle île et une grande île avec beaucoup d'endroits encore quasi vierges.
A côté, Hua Hin n'offre aucun intérêt, rien d'esthétique : côte plate, bande de sable gris, type Belgique.
Une autre grande île de grand intérêt, c'est Kho Chang.


Bjr,
Les îles c est bien, mais on en a vite fait le tour, pour avoir 16 ans sur une île je sais de quoi je parle ; sans compter qu il faut sortir le porte feuille chaque que l on veut aller quelque part. C est ce que j ai ressentis en vivant sur une île. Après ts les goûts sont dans la nature.
Nous sommes retraités à HH et nous y sommes très heureux. A chacun son style de vie et ses aspirations. Je ne trouve pas la région plus plate qu ailleurs et il y a plein de belles balades à faire et surtout on se déplace en scoot ou en voiture ; pas besoin de plus.
Cdlt

Bonjour,

Je vs remercie pour votre message. Je vois que cela fait un moment que vous êtes à H H.
Comme vous dites sur une Ile, on a vite fait le tour. Mais vous avez l'air de vs y plaire. Vs faîtes du scouter, ce n'est pas Dangereux...

Nous devions partir sur Phuket début Mars, que 10 Jours. Mais beaucoup de gens m'ont découragés, sur les filles Thaïlande, qui cherchaient des Hommes agés. Qui avait pleins de touristes Russes, sur les plages de Patong, Kata. Enfin que c'était la Java...
Aussi, j'ai été bloqué sur les trajets de vol, qui dure + de 33 H.
Bonne continuation à vous.

manikie a écrit:

Bonjour,

Je vs remercie pour votre message. Je vois que cela fait un moment que vous êtes à H H.
Comme vous dites sur une Ile, on a vite fait le tour. Mais vous avez l'air de vs y plaire. Vs faîtes du scouter, ce n'est pas Dangereux...

Nous devions partir sur Phuket début Mars, que 10 Jours. Mais beaucoup de gens m'ont découragés, sur les filles Thaïlande, qui cherchaient des Hommes agés. Qui avait pleins de touristes Russes, sur les plages de Patong, Kata. Enfin que c'était la Java...
Aussi, j'ai été bloqué sur les trajets de vol, qui dure + de 33 H.
Bonne continuation à vous.


Bjr,
En ce qui nous concerne, nous louons une voiture, il n y a pas de pb. Nous avons fait un permis de conduire international et maintenant nous avons fait notre permis Thaï.
Pourquoi vous laissez vous décourager par certains commentaires ? Faites vous vous même votre opinion. Je ne connais pas Phuket mais je suis sûre qu il y a des coins sympas et vous aurez votre propre idée.
Une chose que je ne comprends pas ce sont vos 33h de vol. Vous passez par ou et quelle compagnie ?
Peut être à un de ces jours nous sommes à HH jusqu au début Avril.
Cdlt

Phuket est loin d'être une ile isolée. C'est même une presqu'ile puisqu'il y a un pont des bus a gogo et un aéroport.
Entre HH et Phuket si j'avais à choisir, je prendrais Phuket pour l'activité et l'animation. Mais les gouts et les couleurs sont l'affaire de chacun.

et oui les quadragénaires ne sont plus ce qu'ils étaient...
ces dernières années j'ai une un merveilleux boulot...Chef de protocole et régisseur d'un château classé, de type ambassade...
80 heures par semaine 5 soirées par semaine minimum, des soirées de 800 personnes pour les petites sans chichi!... des artistes, des VIP, des politiques ( beaucoup) de la sécurité  bref ....

un brouhaha permanent et trépident de la fête  si superficielle,je suis repue de sorties, d'art et de culture et de politique !
Quand on en connais les coulisses, la magie disparait... :(

la je veux du cocooning,du zen, du calme, pas de musique, pas de boite, pas de falbala juste une petite vie de famille pépère ou je m'endors sereinement au coté de mon homme et me réveille simplement sans avoir à courir ...
je veux une sorte de préretraite ;) alors cette ville semi balnéaire, au nombreux retraités me parait idéale :top:

fany a écrit:

et oui les quadragénaires ne sont plus ce qu'ils étaient...
ces dernières années j'ai une un merveilleux boulot...Chef de protocole et régisseur d'un château classé, de type ambassade...
80 heures par semaine 5 soirées par semaine minimum, des soirées de 800 personnes pour les petites sans chichi!... des artistes, des VIP, des politiques ( beaucoup) de la sécurité  bref ....

un brouhaha permanent et trépident de la fête  si superficielle,je suis repue de sorties, d'art et de culture et de politique !
Quand on en connais les coulisses, la magie disparait... :(

la je veux du cocooning,du zen, du calme, pas de musique, pas de boite, pas de falbala juste une petite vie de famille pépère ou je m'endors sereinement au coté de mon homme et me réveille simplement sans avoir à courir ...
je veux une sorte de préretraite ;) alors cette ville semi balnéaire, au nombreux retraités me parait idéale :top:


C est exactement ça une vie bien tranquille loin de la foule, de la folie et des boîtes de nuit .........
Pour nous c est une vraie retraite !!!! 😃😃😃😃😃

Bonjour,
Tu vas peut être regretter ta vie professionnelle, tu vas voir comme c'est dur la vie de retraité (ou de pré retraitée dans ton cas)
Les journées sont beaucoup trop courtes pour faire tout ce que l'on voudrait faire ...
Entre la lecture, un peu d'informatique, de jardinage, d'entretien de la maison aussi, la découverte du pays, le temps passe trop vite
:)
Bon, c'est aussi tout un art de savoir de temps en temps prendre le temps de ne rien faire, et surtout de le faire bien
Non, je plaisante bien sur, pour rien au monde je ne voudrais revenir vivre en France pour y travailler comme je l'ai fait

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Tu vas peut être regretter ta vie professionnelle, tu vas voir comme c'est dur la vie de retraité (ou de pré retraitée dans ton cas)
Les journées sont beaucoup trop courtes pour faire tout ce que l'on voudrait faire ...
Entre la lecture, un peu d'informatique, de jardinage, d'entretien de la maison aussi, la découverte du pays, le temps passe trop vite
:)
Bon, c'est aussi tout un art de savoir de temps en temps prendre le temps de ne rien faire, et surtout de le faire bien
Non, je plaisante bien sur, pour rien au monde je ne voudrais revenir vivre en France pour y travailler comme je l'ai fait


Exactement, les journées sont bcp trop courtes. C est toute une éducation à refaire !!!! Lol
😃😃😃😃😃😃😃

bien d/accord  la retraite ces invivable  , mais en Thaïlande  sa me va très bien  rassurer vous les copains , je vais arriver  bientôt  oui ces vrai  les journée passe  très vite ,trop vite   mais  ces comme sa

Bonsoir,
Merci pour votre message, c'est sympa.
Vs avez passez votre permis Thaï !!! Pas mal, vs Parlez thaï ?

C'est vrai, 33 H de vol c'est beaucoup, parfois plus avec 2 escales. J'ai regardé beaucoup de sites.
Tout les Opérateurs qui font en même temps une recherche d'hôtels. Souvent ils travaillent avec les compagnies Aériennes, comme Qatar Airways, Malaysia Ailine, Air China, Thai Aiways.
Parfois même, en regardant uniquement le voyage avec la compagnie Aériene, c'est plus chère!!! et pareil, les vols sont souvent à 2 escales. Aprés, il faut chercher un Hôtel. Ce qui n'est pas tjs  évident, à cause des Heures d'Arrivées.
Je vous souhaite une bonne Soirée, ou une bonne journée.
Niky

manikie a écrit:

Bonsoir,
Merci pour votre message, c'est sympa.
Vs avez passez votre permis Thaï !!! Pas mal, vs Parlez thaï ?

C'est vrai, 33 H de vol c'est beaucoup, parfois plus avec 2 escales. J'ai regardé beaucoup de sites.
Tout les Opérateurs qui font en même temps une recherche d'hôtels. Souvent ils travaillent avec les compagnies Aériennes, comme Qatar Airways, Malaysia Ailine, Air China, Thai Aiways.
Parfois même, en regardant uniquement le voyage avec la compagnie Aériene, c'est plus chère!!! et pareil, les vols sont souvent à 2 escales. Aprés, il faut chercher un Hôtel. Ce qui n'est pas tjs  évident, à cause des Heures d'Arrivées.
Je vous souhaite une bonne Soirée, ou une bonne journée.
Niky


Bjr,
En fait je fais des réservations séparées avion d un côté et hôtel de l autre. Comme ça j ai le choix pour les vols car 2 escales et + c est beaucoup. Et si vous partez de Paris,  pour les vols il y a beaucoup de compagnies avec 1 seule escale. C est quand même plus court.
Pour les hôtels vous avez beaucoup de sites très compétitifs et qui ne prennent pas de commissions et pas de paiement d avance.
Cdlt