Voiture idéale

Bonjour,

J'arrive à Nouméa en juillet, et je vais faire venir une voiture de France. Je voudrais savoir quelle est la voiture idéale pour emmener à nouméa (juste pour 2 personnes), genre une petite clio, ca le fait ou pas?

Merci

Bonjour Amélie,
Une clio pour rouler dans noumea convient parfaitement.
Viens tu en NC pour une durée déterminée ou indéterminée? Renseignes toi bien sur les conditions et les frais cqui peuvent varier en fonction de l âge du véhicule. Mais je ne maitrise pas le sujet.
Bons preparatifs
Anne Sophie

Bonjour Amélie,
T'es tu bien renseignée sur le fait de faire venir ton véhicule car d'après ce que j'ai pu lire sur le Guide de l'expatrié PDF ton véhicule doit avoir moins de 2 ans et doit être en ta possession depuis au moins 18 mois et les taxes sont très élevées ,voilà  je ne peux t'en dire plus mais j'ai lu déjà plusieurs post concernant le sujet bonne lecture a bientôt.

Bonjour,
Merci Alfie, oui je reste pour 4 ans. je prends note !

Manujo33 merci pour ces renseignements en effet je ne savais pas tout cela...

Bonjour,
Tous les détails sont sur le site des douanes.nc
Bon courage  pour la lecture, c'est complexe (enfin moi je trouve)

Tout a fait d'accord avec mouquich le site des douanes est très complexe .

Le site est bien fait je trouve, on trouve plein de réponses aux questions qu'on se pose sur qu'il est autorisé d'apporter etc.C 'est surtout la réglementation sur la situation particulière d'importation d'une voiture qui est complexe. Rien qu'à commencer à lire, tu abandonnes...

Oui voilà j'abandonne. A voir avec les déménageurs demain mais je pense qu'ils me diront la même chose. On va devoir acheter sur place, du coup acheter plus cher

coucou ! Tu paieras une petite voiture un peu plus cher, dans les 13/15000 € mais réfléchis bien avant d'acheter car si tu veux te balader en brousse, une voiture plus grosse sera non seulement plus utile, pour faire du camping éventuellement, c'est une formule très populaire ici vu le prix de l'hôtellerie et aussi plus sécurisante, le nombre de morts sur les routes est impressionnant. Déjà 9 depuis le début de l'année   :(

ah d'accord merci beaucoup pour l'info. Mon conjoint part à la fin du mois je vais lui dire de bien se renseigner pour tout cela

Nous on a vu le déménageur ce week-end qui nous a expliqué les papiers à fournir et on va laisser tomber la voiture.
Il te faut un certificat du constructeur qui justifie que ton véhicule a été fabriqué en europe sinon niveau de taxe plus élevé (justificatif payant)
Il faut faire nettoyer ta voiture intérieur, extérieur, moteur, châssis avec un justificatif et si au contrôle douane ils trouvent de la poussière tu es bon pour repayer un nettoyage.
Ensuite tu paye la taxe d'importation sur le prix du véhicule, mais à priori aussi sur le coût du transport.
ça ressemble à un raquet organisé je trouve
Si t'as d'autres infos par ton déménageur, je suis preneuse

une dacia sandero, grand coffre, pas d'électronique qui tombe en panne, tu ne te fais pas harceler par les gens qui font la manche, et moins de risque de vol  :D ...
bon, faut avoir de bon bras car la direction assistée ce n'est pas trop çà. ;)