Voiture en leasing

Bonjour
Je dois venir m'installer sur le cailloux avec ma famille en Mars 2014, suite à une mutation professionnelle.
J'ai pris connaissance de ce blog, qui est fort intéressant et utile, je vous en remercie !
Je voudrais savoir s'il est intéressant de prendre un véhicule en leasing en Nlle Calédonie.
Je dois passer 2 ans, sur Nouméa, peut être 4.
Je suis également preneur d'adresses de concessionnaires qui font ces locations longue-durée, si vous en connaissez.
Merci beaucoup pour vos infos !

pratiquement tous les concessionnaires font des locations avec offre d'achat, mais c'est souvent plus intéressant de faire un crédit auprès de sa banque car les taux sont moins élevés. vous trouverez aussi de très bonnes occasions sur place dans ce qu'on appelle ici les "parkings" c'est à dire les vendeurs d'occasions, qui offrent aussi des possibilités de crédit.
Et il y a toutes les petites annonces soit sur les journaux gratuits, soit sur le site Internet annonces.nc (je n'ai pas d'action !!!) mais il faut vraiment voir sur place, au besoin louer une voiture à l'arrivée pour une ou deux semaines ça permet de ne pas se tromper sur ses besoins réels.
;)
Tata (au revoir)...