Problématique de location voiture

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose donc je me permet de lancer un nouveau sujet.
Il y a quelques mois, quand je me suis lancée dans les recherches pour la NC, (et que je ne connaissais pas encore ce site),  je suis tombée sur une infos qui m'inquiète: Apparemment, il ne serait pas possible de louer une voiture pour les moins de 25 ans!!!:(

Dites moi, svp, que cette infos est erronée car j'arrive en Juin et je n'aurai 25 ans que l'année prochaine. Je trouve cette infos bizarre car en France ce n'est pas une question d'âge mais d'années de permis. Or, j'ai 6 ans de permis donc c'est bon, non?

De plus, j'avais entendu dire qu'il fallait faire une déclaration en préfecture francaise pour obtenir le "permis international", est-ce vrai?

Et d'après ce que j'ai pu lire dans les autres post, certains ont choisi d'acheter, d'autres ont opté pour de la location. Alors, d'après vous, quelle est la meilleure solution étant donné que les voitures sont mal entretenues et que je suis une femme, donc je ne comprends absolument rien à la mécanique!!! :lol:

Merci d'avance

Salut !

Quand je suis arrivée sur le territoire j'étais comme toi je n'avais pas 25 ans, donc c'est vrai que certains loueurs c'était 25 ans minimun, mais t'inquiètes pas il y en a aussi qui nous accepte et limite ils sont moins chiants (ex. pour la caution une empreinte de CB suffira plutôt qu'un chèque...)
Après pour le permis international, il faut faire une demande à ta préfecture mais c'est assez rapide, enfin sache que pour la nouvelle-calédonie notre papier rose suffit !
Enfin pour l'achat de voiture, je n'ai investi qu'au bout de 3 mois une fois que les choses étaient un peu plus claires et stabilisées. Pour le moment on a pas eu de soucis avec la voiture, espérons que ça continuera...

Bon préparatif à toi !

Hello,

Encore ce permis international qui revient sur le tapis.

Le permis de conduire français est valable sans avoir à effectuer des démarches supplémentaires lorsque vous souhaitez conduire sur le territoire de l'union européenne.

En revanche, en dehors de ce territoire il est parfois nécessaire de posséder un permis de conduire international afin de pouvoir librement circuler dans votre pays de destination.

Il s'agit uniquement d'une formalité administrative visant à traduire dans différentes langues votre permis de conduire français.

Dans tous les cas vous devez présenter vos deux permis.
En France (et en N.C. qui est un territoire Français, votre permis international ne vous servira à rien.

Vous serez obligé de présenter votre permis de conduire.

Si vous ne présentez que votre permis international, vous pourrez avoir une jolie petite amende.

la location de voiture pour les moins de 25 ans a déjà été abordé dans un autre message de mémoire. Possible chez certains loueurs effectivement, moyennant 1 supplément pr certains.

pour la question achat/location et bien c'est comme pr le logement, la location c'est à perte... et toutes les voitures ne sont pas forcément mal entretenues. Perso nous avons trouvé une très belle occas' auprès d'un couple de retraités, révisions régulières, courroie changée, etc.
c'est possible d'acheter des occasions chez les concessionnaires, plus cheres mais ca garantit une révision et puis les voitures doivent avec un CT ok de moins de 6 mois pr être revendues, niveau sécurité c'est déjà ca

dernier point: permis international totalement inutile ici, mais ca peut carrément servir si tu envisages d'aller faire un tour en Australie ou en NZ et y louer une voiture. ca ne coute rien de le demander.

bons préparatifs!

Merci pour cet éclairage; effectivement je suis tentée par l'australie et la NZ donc je ferai la demande en préfecture.

Par contre, pour le CT technique, on m'a dit qu'il n'y avait rien d'obligatoire en NC.

Bye

Pour revendre un véhicule qui a plus de ... (5 ans je crois) si, c'est obligatoire sinon le changement de carte grise ne peut se faire.

C'est vrai que c'est hallucinant pour le CT ici. Obligatoire, en effet, uniquement si tu revends après plus de 5 ans, mais sinon, si tu achètes un véhicule neuf, tu peux rouler 20 ans avec sans avoir à refaire un CT!

La preuve: http://les-mengant-en-nouvelle-caledoni … 17978.html

Par contre, il parait que le CT ne t'oblige à rien, c'est juste pour que l'acheteur soit au courant des éventuels défauts. Pas de contre-visite ici. C'est pour cela que l'on croise des poubelles roulantes ( ou cercueil roulant, au choix...).

Nous, pour l'autre voiture, l'assureur nous avait fait chier pour récupérer absolument le CT.

GSL

Salut à tous,
(en particulier à Nanis66, bienvenue sur le forum, ça change de FB !)

Petite précision sur le CT :
Effectivement, il n'est obligatoire que tous les 20 ans, et en cas de vente quand le véhicule a plus de 5 ans.
Ensuite, il n'y a pas de contre-visite suite au CT, donc pas évident de savoir si les réparations ont été faites, ou si le véhicule est sûr.
Par contre, le CT comporte deux colonne : réparation à faire "dès que possible" et l'autre "immédiatement".
Pour toute réparation à faire "immédiatement", la plupart des assureurs vous demandera de justifier de ces réparations par la production d'une facture, faute de quoi, vous ne pourrez être assuré (n'est-ce pas Tiihou ?!)
De plus, toute réparation demandée sur le CT est censée être faite. Si vous ne les faites pas et que vous avez un accident de la route, dont la cause pourrait provenir d'une réparation mentionnée et non opérée, votre assurance peut refuser de prendre en charge le sinistre (c'est écrit noir sur blanc dans certaines conditions générales)...

Merci pr toutes ses infos

au fait, rien a voir, mais pk j'ai k'une étoile moi sous mon pseudo, et dautres, 2, ou 3 ou 4....ca correspond à koi??? jsui jalouse jve des étoiles :D

Bonjour Nanis66 :)

Cela correspond au nombre de posts sur le forum.
Ceux qui ont plus d'étoiles ont "un peu" plus de posts que vous :D
Toutefois rien n'est perdu alors à votre clavier ;)

Armand

ok je vais écrire sur toutes les discussions alors  ;)

Bonne journée

petit apparté:
Ta nouvelle image Armand est quand même vachement mieux que celle avec l'autre mec pas commode!:lol:

champagne, on n'arrête pas de le lui dire :lol:

il faisait si peur ke ca?:rolleyes:
lol, bonne journée à tous

(modéré: pas de pub gratuite sur le forum)