Achat voiture d'occasion

Bonjour à tous,

Débarquant ce mois d'Août à Nouméa pour démarrer notre nouvelle vie, nous comptons aussitôt investir dans un véhicule (déjà par nécessité pour aller travailler).

Au niveau du marché automobile d'occasion de particulier à particulier, comment se déroulent les transactions ? Ma principale préoccupation est surtout de savoir si nous allons pouvoir régler l'achat avec nos moyens de paiement actuels, sachant que pour l'instant pas encore de compte en banque local (c'est en cours) et à fortiori pas de chéquier. Le paiement en espèces me parait difficile compte tenue des sommes.
Du coup pour le moment la seule alternative serait le virement bancaire d'un compte en métropole vers le compte local du vendeur. Est-ce une pratique communément acceptée ?

Deuxième question: l'achat chez un professionnel en concessionnaire occasion est-il une bonne alternative ? Peut-on faire de bonnes affaires ?

Merci d'avance et à bientôt sur le caillou :)

G

Les voitures d'occasion sont assez chers, le particulier c'est bien si vous avez des connaissances.
j'ai vendu la mienne et la personne m'a fait un virement depuis chez moi sur mon ordi, de son compte en métropole.
Moderne !
Vous chercher quoi comme type de voiture, et dans quel ordre de prix ?
Hervé

A mon avi cela doit être similaire à la métropole en un mot fait, attention prends le temps de bien faire le tour du véhicule et de faire un teste routier et par la même occasion ce faire assister par quelqu'un qui maîtrise l'auto même dans le cas d'un achat dans un garage

Marco.

Coucou,
tu peux regarder les annonces voiture sur auto.nc, ainsi, tu auras une idée des prix pratiqués.
Personnellement, j'ai acheté 2 voitures ici sans souci, j'ai payé en espère par contre...Les vendeurs n'acceptaient que les espèces ou un chèque de banque ( et je n'avais pas envie de payer un chèque de banque en plus). Après, si tu peux prouver que tu es solvable, je pense qu'un virement peut être accepté mais ça met plus ou moins une semaine donc si le vendeur est pressé d'avoir ses sous, la voiture peut te passer sous le nez ;)

Pour les concessionnaires: aucune idée désolée

nous sommes allés à l'opt faire un virement ... on a payé qq frais pourtant nous étions tous les deux à l'opt...

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, tout peut se faire du moment qu'on trouve un arrangement :)

/G

C'est pas pour faire de la pub, mais aucun frais bancaire pour les virements dans ma banque. Je paye l'accès internet, même prix qu'en France et ensuite je fais toutes mes transactions depuis chez moi ou d'ailleurs.
Je connais quelqu'un qui vend une Partner totem diesel pour  8500 euro. année 2008 80 0000 kms, très bon état.
C'est le prix Argus je crois.
Hervé

Hervé, il faudrait que tu me donnes l'adresse de ton cabinet médicale via mp si tu le souhaites car une foi sur place je rechercherai activement un toubibe par rapport à mon traitement.

Marco

je n'ai pas de cabinet.
Je travaille pour la province.
Mi temps en dispensaire en brousse.
Mi temps comme coordinateur du plan autisme.
Mi temps comme chargé des mission prioritaire de santé public.
Suivant votre localisation je pourrais vous conseiller un médecin.
A bientôt.
Hervé

Ok très bien merci

Bonjour,

Ouvrir un compte est très rapide, surtout lorsqu'on a commencé les démarches depuis la métropole, il suffit de finaliser avec un rendez-vous dès votre arrivée.
C'est ce que nous avions fait, ensuite il faut compter 48h pour faire un transfert de fonds depuis ton compte de métropole vers celui de Calédonie.
Si ton futur banquier est sympa, même un chéquier sera prêt à ton premier rendez-vous, sinon à ma banque faut compter 2 jours de délais.

A moins que tu saches déjà exactement quel véhicule tu vas trouver, je pense que tu as le temps de faire toutes ces démarches la première semaine.

Mieux vaut louer une voiture un peu plus longtemps et pouvoir prendre son temps pour la recherche car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion...
Sache que tu peux aussi réserver ta voiture de loc directement à ton arrivée à l'aéroport, quelle que soit l'heure et être ainsi déjà autonome.

Bons préparatifs alors !

Merci pour vos réponses.

Je suis passé par LocaGM pour louer un véhicule en attendant. Les tarifs sont intéressant et mes interlocuteurs étaient très sympas. En prime, ils ont livré la voiture (presque) devant chez moi, donc pas besoin de se taper le trajet de l'aéroport (y a la navette ou les amis :) ) et j'ai pu aller bosser le lendemain !

Je vais me mettre sérieusement à chercher une voiture à acheter maintenant.

Salut,
tu cherches quoi comme genre de voiture ?
J'ai une Partner d'un copain à vendre si ça peux t'intéresser.
Hervé

il est tjs dispo ce partner ??

Finalement on a trouvé notre bonheur dans les petites annonces (annonces.nc) où il y a vraiment beaucoup de choix. Par contre il faut être très réactif car les (bonnes) affaires partent vite !

On a pu négocier correctement le prix à la baisse et pour le paiement le vendeur a accepté un virement depuis la métropole donc aucun soucis.

bonjour, le départ approche, arrivée le 08/10 le soir et seulement 5 jours à nouméa avant départ au nord.
peut-on trouver une auto en moins de 5 jours sur annonce.nc car je ne sais pas si les vendeurs patienteront si on les contacte depuis métropole à l'avance.qui connait les habitudes ?
sinon, est-il facile de louer une auto à la dernière minute à nouméa pour monter au nord le temps de trouver?
merci d'avance de vos réponses et à bientot.

Quel type et quel prix pour le véhicule ?
ça se trouve et se vend vite.
Pour les locs vous pouvez louer depuis la france et récupérer à l'airport.

SoGui a écrit:

Merci pour vos réponses.

Je suis passé par LocaGM pour louer un véhicule en attendant. Les tarifs sont intéressant et mes interlocuteurs étaient très sympas. En prime, ils ont livré la voiture (presque) devant chez moi, donc pas besoin de se taper le trajet de l'aéroport (y a la navette ou les amis :) ) et j'ai pu aller bosser le lendemain !

Je vais me mettre sérieusement à chercher une voiture à acheter maintenant.


Forcément c'est un ancien Gendarme, donc sympa ;-).
Par contre, régulièrement il met à jour une liste de VL d'occasion à vendre, tu pourrais voir avec lui également.

pas une super expérience avec une voiture vendue par locaGM :(

Marge39 a écrit:

pas une super expérience avec une voiture vendue par locaGM :(


Ah ben forécement, car pas de première main ;-)

Yann34 a écrit:

Forcément c'est un ancien Gendarme, donc sympa ;-).
Par contre, régulièrement il met à jour une liste de VL d'occasion à vendre, tu pourrais voir avec lui également.


Je suis passé chez ce Monsieur, fort sympathique au demeurant, voir les voitures qu'il avait à vendre (essentiellement Twingo 2 et Clio 2).

Elles m'avaient l'air en bon état, même si je reste méfiant vis à vis des voitures de location. Finalement je me suis tourné vers les petits annonces où on peut vraiment trouver de bonnes affaires si on prend la peine de fouiner.

G

Bonjour,  je me permets de te répondre car nous vendons une C3 PICASSO excellent état. 79000km essence ct ok courroie distribution et vidange viennent d'être faites . pneus av ar neufs. Nous la vendons car nous sommes 5 et ça devient un peu juste.

On a déjà trouvé notre bonheur, merci pour ta proposition.

Peut être cela intéressera un autre membre du forum !

Yann34 a écrit:
Marge39 a écrit:

pas une super expérience avec une voiture vendue par locaGM :(


Ah ben forécement, car pas de première main ;-)


non, je me suis déjà exprimée au sujet de cette personne qui joue de sa carte "ancien gendarme"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=204519

Bonjour les rêveurs, combien coûte la C3 Picasso ?

900000F

Bonjour,

A combien vendez vous votre voiture?

Merci,

Sofia
99 66 38

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Achat voitures à Nouméa

Bonjour,

Almameto vient de mettre en ligne son site internet pour les ventes d'occasion ... pratique pour se faire une idée des prix.

- almameto-occasion.nc/liste-vehicule

à+

Le site est super, l'entreprise a l'air sérieuse !

Je vais bientôt chercher une voiture d'occasion, quelqu'un est déjà passé par eux ? Ils sont bien ?

Merci pour le lien CurLy98 ;)

Bonjour à tous,

je pense arriver en janvier, et j'aimerai votre avis pour savoir si je fais venir ma clio qui a 2 ans (cout du déménagement environ 2500 €) ou si je la vends et je rachète une occasion en arrivant .
merci pour vos réponses

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : postez votre annonce dans la section Achat voitures à Nouméa svp