Bouchons Nouméa

Bonjour,
On vient d'arriver sur le territoire et on aimerait habiter en périphérie de Nouméa (Dumbéa, Mont Dore...), on entend beaucoup parler des bouchons mais on ne les a pas encore expérimentés!
Avant de faire notre choix d'installation, j'aimerai avoir vos avis sur le temps que nous allons passer dans les embouteillages sachant que je commencerai à 6h le matin à Nouméa et mon conjoint à 8h à Nouméa.

Merci de vos avis!!

Je n'y habite pas (encore ^^) mais on m'a dis que du mont dore ou de dumbéa c'est le bordel! 45min à 1h pour arrivé sur nouméa...! Les locaux te le confirmerons ;)

Bon courage!

Bonjour Kironelle!
Effectivement pas mal de bouchons pour venir sur Nouméa du Mont Dore... Pour toi qui commence à 6h je pense que ça sera très facile mais pour 8h aie aie aie!!!!!!
Pas d'idée du côté de Dumbéa..
Bon courage pour les recherches!!

Merci de votre aide!On a signé pour Dumbéa, le logement nous plaisait trop!
Je vous tiendrai au courant des temps de parcours dès qu'on commencera à bosser ;)

Salut Kironelle,

Effectivement, pour commencer à 6 heures sur Nouméa, aucun problème, mais pour 8 heures ça va être chaud !! Le logement est où à Dumbéa, avant ou après le péage ? Mon amie qui est sur Koutio, donc pas de soucis avec le péage, part à 6H30 pour commencer à 7H30 et c'est quasi cul à cul tout le long !

Je peux confirmer aussi que jusqu'à facile 8h10 le bouchon est encore bien présent à partir de devant la brasserie (Coca).

Voilà, je vous souhaite beaucoup de patience

Tata

On habite au dessus de Koutio, rte des koghis...Bon ben on mettra une heure pour aller bosser...On le faisait bien en région parisienne et en région bruxelloise ;)

Merci de votre aide

Bon, je vous donne des nouvelles, pour commencer à 8h, mon conjoint par de Dumbéa, rte des Koghis à 7h15, il est à Nouméa (au CHT) à 7h50...Donc franchement, ce n'est pas si terrible ;)

:up:

Bonjour à tous,

Petit sujet qui pose beaucoup de questions à tous les "futurs"
Si les locaux pouvaient donner leur avis sur le sujet (origine ville et quartier + heure de départ et destination ville/quartier + heure arrivée), ça permettrai à plus d'un de se projeter .

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bonjour,

L'idéal c'est d'habiter à Nouméa et bosser en dehors comme moi et là c'est top.
Me faut un petit quart d'heure du Trianon jusqu'à Ducos que ce soit à l'allée ou au retour. Par contre sur la SAV-Express le bouchon en direction de Nouméa est déjà formé à 6h45 quand je passe et s'étir jusqu'à l'entrée du Ducos et là j'ai mal pour tout ceux qui sont dedans. Je n'ai jamais connu les bouchons en métropole et si un jour je venais à habiter en dehors de Nouméa ce sera trajet en scooter direct.
Je parle même pas du bouchon dans l'autre sens Nouméa jusqu'après rivière salée le soir c'est même pas la peine... par choc contre par choc !

Merci pour la réponse, ca fait peur !!!!
"Malheureusement" j'ai trouvé du travail sur nouméa !

loups44 a écrit:

Merci pour la réponse, ca fait peur !!!!
"Malheureusement" j'ai trouvé du travail sur nouméa !


Te reste plus qu'à trouver un logement sur Nouméa et tu seras tranquille ;)

Bonjour,
Voici mon cas :
Je travaille en centre ville de Nouméa et habite en face de la Pointe à la Dorade à Dumbéa.
Je pars entre 6h et 6h15 et arrive en centre ville entre 6h45 et 7h. J'embauche à 7h15.
Je débauche à 15h30 et suis à la maison avant 16h.
Ces informations correspondent aux périodes scolaires.
Lors des vacances scolaires, je pars à 6h45 et arrive à 7h environ.

Donc oui les bouchons existent mais ne sont pas insurmontables.

Hello,

je suis rentré en métropole pour les vacances scolaires il y a qq semaines et j'ai redécouvert le sens du mot "bouchon" ;-)
Je suis passé par Paris pour aller à Disneyland : bloqué dès l'entrée sur l'autoroute pendant 1/2h sans avancer d'un centimètre ça calme

Et suis passé aussi par Marseille, avec ses feux rouges tout les 100 mètres et leur absence de synchronisation, j'ai passé plus de temps à l'arrêt qu'à rouler, et ce à n'importe qu'elle heure de la journée (je ne parle pas des heures de pointe ;-)

Respirez un grand coup : les bouchons ici ne sont pas très longs.

On va faire avec alors  :cool:

Bonjour,
Nous arriverons cet été sur le caillou, et nous devons être logés à Païta. J'ai trouvé un emploi à Nouméa, je commencerais le matin à 8h30. Combien de temps met-on à cette heure-là ? me conseillez-vous un scooter ? pas trop dangereux (sachant que j'en fait déjà en région parisienne)...
Merci de vos réponses !

Bonjour,

Nous voilà arrivés depuis 1 mois 1/2.
Pour résumer la situation et alimenter la base d'information
Le matin Koutio / Dumbea (lotissement jacarandas) --> Centre ville : 40 minutes en heure de pointe (départ 7h15 / arrivée 7h55) .

En heure creuse sans circulation, c'est 12 min.

@+

Bonjour

sympa votre message sur les bouchons

une petite question vous dites ne pas vouloir rester en Nlle-Calédonie qqchose vous déplait?

merci par avance de votre réponse car nous voulions peut-être nous y installer et recherchons évidemment quelques avis qu'ils soient négatifs ou positifs.

bye

chassepat67 a écrit:

une petite question vous dites ne pas vouloir rester en Nlle-Calédonie qqchose vous déplait?


Bonjour,

J'ai relu le fil de discussion, rien vu de tel ! Je me plais bien ici :)

@+

Salut

Désolé pour le message peut-être trompé de message...

J'ai lu un message qui disait du bien de Calédo mais qui disait aussi qu'ils allaient repartir donc je me posai la question car nous nous aurions l'intention de vraiment y rester.

Du coup on se renseigne et cherchons à avoir plusieurs avis qu'ils soient positifs ou négatifs d'ailleurs mais du moment qu'ils sont réalistes!

Je rêve de m'y installer depuis que j'y suis allé pour mon job de 1996 à 2000 j'aimerai prendre ma "retraite" et continuer là-bas ma femme elle est dans la compta et à priori pas de soucis pour travailler pour elle.

Nous sommes venus en vacances à Nouméa fin 2011 de Martinique eh!oui on a pas trouvé mieux que de faire quasiment le tour du monde mais cela était indispensable car mon épouse ne connaissait pas.

Difficile de dire que ce n'est pas agréable mais bon...lorsqu'on ne vit pas sur place on ne sait pas vraiment



Merci en tout cas de votre réponse
A bientôt

Bonjour,

Mon mari sera muté cet été à plum.Nous habiterons certainement à coté du régiment de plum.
Je peux avoir une mutation sur le Haut Commissariat de la République (HCR) à Nouméa.
malheureusement à ce jour je ne connais pas les horaires exacts de travail pour le HCR mais je pense que ca doit etre sensiblement 7h30-8h-16h30-17h.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est au niveau des bouchons entre plum et nouméa le matin et le retour le soir?
Je vous remercie car de loin pas facile de se faire une idée et toutes les infos sont très précieuses pour moi, qui ne connait absolument pas la NC  :)

Bonjour CREQ,
Le temps de trajet sans bouchon entre Plum et le centre de Nouméa est d'environ 40 mn. Aux heures de pointe, tu peux facilement doubler ce temps. Mais bonne nouvelle, il n'y a plus de péage et la route est assez bonne. Tu passes par le col du mont Dore où tu peux remplir gratuitement tes bouteilles d'eau de source.
Bonne installation

CC c 'est ca je mets 40 mni pour aller bosser et mes horaires de boulot sont 9h ou 10 h le matin
cela n'est pas catastrophique!!
le cadre est beau a plum!!!
tata

merci pour cette réponse rapide...pouvez vous m'indiquer quelles sont les heures de pointe entre plum et Nouméa le matin et le soir???
merci bien de votre aide...

Cordialement,

merci bcp pour votre réponse...

cette route entre plum et noumea est donc gratuite maintenant???

merci de votre aide!

OUI, la route est gratuite !!
je pense que le rusch se situe entre 6h30 et 8h30 et le soir a partir de 16h 17h,
bonne continuation

:)