Vivre en espagne

bonjour, avec mon mari nous voudrions aller vivre en Espagne. nous voudrions avoir des renseignements sur ce qu'il faut faire, et ne pas faire. nous voulons aller dans le sud.  nous sommes en train de vendre le mobilier et des que tout est fait, on monte dans la voiture et hop hop hop!!
mon mari est retraité, nous voulons louer une maison meublée, nous avons un chien et un chat.
j'ai lu quelques discussions sur le forum, mais pour la question des impots, je n'ai pas compris les reponses.
est ce qu'il faut que l'on change de banque ? quel operateur pour le telephone et la television ? ......
merci pour vos reponses dominique

plus facile :
mail : [email protected]
tel : 96 102 03 14

Bonsoir
Dans quel secteur du sud vous souhaitez vous vivre?
Pour notre part nous quittons le Morbihan le 22 février pour l'Andalousie dans un petit village proche de Malaga

Bonsoir, félicitations, ça donne vraiment envie de vous suivre !
Nous recherchons dans une zone assez large, entre Valence et Huelva, de préférence proche de la mer et si possible d'un golf  :cool:
Nous sommes en train de tout vendre et de nous renseigner sur les démarches à suivre pour y vivre à long terme, si vous avez des infos elles seront les bienvenues  :)
Nous espérons y être bien avant la fin de l'année, voir même avant l'été.

Cordialement

Vous n'aurez aucun regret

(ps : il y a un golf a coté de chez nous)

josé et evelyne

intéressant pour mon mari merci de l'info
dom

Bonjour Dominique

Vous souhaitez vivre sur la Péninsule ou une des îles ?

J'habite Tenerife si vous souhaitez des informations


Cordialement
Patricia

Bonjour à vous deux,
Je ne sais pas si vous avez déjà arrêté votre choix quant à votre implantation future en Espagne. Si toutefois vous êtes toujours en recherche, je puis vous indiquer le Roda Golf and Beach Resort de Los Alcàzares (province de Murcia). J'y vis.
Bien cordialement,
Kea

Pour  les  impots   tres  tres  simple .   Vous  avez  le  choix   soit  payer  ici  ou payer  en  France , meme   resident  espagnol vous pouvez payer   en France . a  vous de   choisir .  il vous  suffit de demander  a  votre  centre  des  impots  pour  la  confirmation .
pour  vivre  ici  , aller  a  la police  demander un  N I E   cout  environ 12 € puis voila  c  est  fini , sauf  si vous  souhaiter  etre  resident ,   alors  la   aller  a  la  caisse de  la  secu  local puis  faire la  demande a  la mairie du      et  rouller  jeunesse . ciao  caio .

mon mari et moi avons récemment acheté une maison a villamartin près de torrevieja. nous sommes à 4 kilometres de la mer et il y a un superbe golf à 500 mètres.
le climat y est très doux toute l'année, il y a des plages partout et elles ont toutes le pavillon bleue.
il fait bon y vivre en toute saison car il y a tout le temps du monde. beaucoup de promenade à faire mais également des magasins qui n'ont rien à envier à ceux de la France.
il faut effectivement obtenir un nie auprès des autorités espagnol. pour le reste je ne peux pas trop vous renseigner car dans notre cas il s'agissait d'un achat et non d'une location. je peux juste vous dire que les démarches ont été rapide et simple.
salutation!
France brigitte

Bonjour

louer une maison meublée:
http://www.idealista.com/fr/
avantage c est en français...

banque
http://www.evobanco.com/
avantage pas de frais ...

téléphonie
http://www.amena.com/
  avantage €30 mois illimité de 2 a 4g en internet, 4G
Si beaucoup appel en FR couplez avec
http://www.manifone.fr/   
  avantage
Rapport Qualité/Prix imbattable  0,02 ct a fixe 0,10 maxi mn a portable
  Si peu d'appel une carte pin rechargeable a partir de € 5

tv etc: si vous ne parlez pas la langue
ou ne désirez tv espagnole:
TV FRANÇAISE
connecter à internet via un VPN ça permet de changer d'adresse IP
POUR POUVOIR VOIR TV FR
http://www.tv-replay.fr/
+
VLC média player  version 2.O
OU
http://www.youweb.tv/fr/
OU
www schoener fernsehen.com
http://schoener-fernsehen.com/
ET
http://www.expatfrancetv.com/

Sinon un tv+tel = +- €60 mensuel,
avec un tas de piéges dans tous les contrats existants...

Courage, bon soleil.

bonjour, merci pour les infos, je pense que d'ici 1 mois tout sera vendu. cordialement dominique

bonjour, pour le moment nous regardons sur le continent, mais nous bougeons beaucoup donc peut être, une fois d'abord en vacances. cordialement dominique

bonjour, c'est quoi exactement? nous recherchons une maison à louer qui accepte les animaux, prix de la location ?
cordialement dominique

bonjour, merci pour les infos cordialement dominique

Bonjour, en ce qui nous concerne, nous faisons six mois en France  six mois en Espagne à Puerto Sagunto, Valencia-
Il n'y aurait que moi, je ferai les douze mois en Espagne-
Serait il possible en deux mots de m'expliquer "aller  a  la  caisse de  la  secu  local puis  faire la  demande a  la mairie du    " J'ai entendu parler de beaucoup de choses, mais çà, je n'ai jamais entendu parler du padron-
Merci d'avance pour la réponse-
Même si l'Espagne est en difficulté, c'est le jour et la nuit par rapport à la France. On y est vraiment très bien lorsqu'on y est et en plus ce soleil permanent.


Pour  les  impots   tres  tres  simple .   Vous  avez  le  choix   soit  payer  ici  ou payer  en  France , meme   resident  espagnol vous pouvez payer   en France . a  vous de   choisir .  il vous  suffit de demander  a  votre  centre  des  impots  pour  la  confirmation .
pour  vivre  ici  , aller  a  la police  demander un  N I E   cout  environ 12 € puis voila  c  est  fini , sauf  si vous  souhaiter  etre  resident ,   alors  la   aller  a  la  caisse de  la  secu  local puis  faire la  demande a  la mairie du      et  rouller  jeunesse . ciao  caio .

bonjour,

nous aurons le même projet d"ici quelques années. Si vous pouvez nous faire part de vos évolutions projet, ce serait sympathique, merci france

Bonjour,
Pour avoir des infos (gratuites) sur toutes les démarches à suivre :
ufe-costadelsol.org

Bon courage.

Domenique bonjour,pour vos questions de banque c'est pas du tout un probleme ,vous pouvez utiliser le meme compte et cartes banquaire,mais je pense que c'est mieux de changer au banque español,pour moin de frais banquaire,et cela est tres facile c'est votre nouvelle qui va vous faire toutes les demarches,pour ce que concerne la maison je pense qu'il vaux mieux acheter une de la banque ,parceque la il ya des offres tres,tres interessantes,et pour vous comme vous etes retaités ,alors il vaut mieux aller s'instaler la ou il ya la communité française,qui sont pas mal ici,surtout au sud ,si vouv voulez plus de renseignements,vous pouvez me contacter,alors bonne chance.

Bonjour,

Je vis depuis une dizaine d'années à Almería. Je ne sais pas si c'est la zone où vous comptez vous rendre. J'y suis très bien. Il y fait beau toute l'année, c'est un vrai plaisir.
Concernant les banques, j'ai toujours mes comptes dans mon pays d'origine en plus de mes comptes en Espagne (ING). Ma déclaration d'impôts je la fais en Espagne (je travaille ici). Concernant le GSM je suis avec simyo et j'en suis très content. Pour internet nous utilisons jazztel et ça fonctionne très bien. Maintenant il faudra voir si vous vous installez en ville ou bien dans une zone retirée ...

Bonne continuation

Bonjour,
Je me permets de complèter ce qui a été dit! Le NIE est le numéro d'identification étranger! Il est nécessaire pour tous! Ouverture d'un compte bancaire, il vous sera demandé pour toutes démarches (loyer, ouvertures compteurs d'eau, elec, gaz, téléphone etc). Ce numéro est l'équivalent de notre numéro Insee! Pour la sécurité sociale et vos soins il est nécessaire de demander à votre caisse l'imprimé (son n° m'échappe) qui vous permettra de vous inscrire à la caisse
Espagnole! Vous garderez votre carte vitale mais vous serez radié de votre caisse en France. Vous ne pourrez plus envoyer de demandes de remboursement à votre caisse actuelle. Par contre en cas de problème lors d'un séjour en France c'est à nouveau votre carte vitale qui interviendra! Quand à la carte européenne d'assurance maladie c'est votre caisse en France qui vous la délivrera tous les ans sur votre demande!

Bonjour,
Le PADRON  est à demander à votre mairie de résidence. On peut le comparer à un certificat de résidence sur lequel figure tous les membres de la famille! Il peut vous être demandé pour justifier de votre domicile lors d'une démarche administrative où autres...

Bonjour!
Je suis curieux! Près de Malaga! A quel endroit?Alors peut-être que nous nous rencontrerons un jour!
Salutations.

Bonjour Dominique
Il va falloir affiner vos recherches car Valence n'est pas en Andalousie par contre Huelva est bien dans cette province!
De plus il doit y avoir 5 à 600 kms au minimum entre les deux! Valence coté Méditerranée et Huelva coté Atlantique.
Bien à vous

Je vous remercie bien-

bonjour, merci pour la réponse cordialement dominique

Vous êtes de Saint Palais/Mer en Charente Maritime?
Moi, je suis natif de Angoulême Charente!
Je suis parti travailler à Lyon en 1975!
Aujourd'hui à la retraite j'alterne entre 6 mois en France et 6 mois à Puerto de Sagunto-
En plus c'est plus facile et moins coûteux de venir de Bordeaux car il y a que de l'autovia gratuite de la frontière à Valencia, alors que de venir de Lyon, l'autoroute est payante tout le long-

Pour info, il y a de très bonne opportunités actuellement, je ne sais pas si çà va durer?

Bonne installation- Il faut faire tout de même attention à ce qu'on achète, même dans le neuf-
Les espagnols sont très gentils, mais c'est comme partout!
hasta luegp

bonjour,

j'ai acheté un appartement à Mutxamel, dans un golf !
je suis à 15 min d'Alicante, ville pleine de ressources, culture, animations, centres commerciaux et beaucoup de francophones.
25 min de Benidorm, ambiance touristique ..
10 min. de la plage de San Juan, superbe  plage énorme...  même en plein mois d'août on a de la place, on joue aux raquettes sans problème, et pas d'obligation de louer des transats en étant "parqués' , il n'y en a pratiquement pas. plage libre !
10 min de El Campello : bel endroit, avec terrasses au bord du sable, une rambla qui longe toute la belle plage (libre ) , rambla piétonnière avec magasins, restaurants (tous avec terrasse vue sur mer, vous mangez et les enfants jouent dans le sable à 5 mètres... ) beaucoup de personnes parlant français aux terrasses et même certains patrons, des espagnols (venant de Madrid les longs WE..) peu d'anglais, allemands...Il y a un joli petit port où manger des tapas, vue sur bateaux de plaisance, et une criée pour acheter le poisson ramené par les pêcheurs du coin.

je m'y suis rendue en octobre, en novembre (démarches administratives et achat) , en janvier, en avril : chaque fois un climat doux, ensoleillé , et même sur la plage !

concernant "mon" golf, les appartements sont superbes, avec parking couvert, belle terrasse , vue sur tout le littoral (mer) et sur le golf. prix très abordables .(acheté à une banque )
la dame qui s'est occupée de mon achat parle français (mère française) et s'est vraiment dévouée pour tout l'administratif, et pour m'aider. C'est devenue une amie...
voilà une petite description de mon endroit adoré  ;-) , si vous ne savez pas par où chercher..
pour chercher sur Google : golf Bonalba

je m'installe définitivement début juillet.
je suis aussi en train de tout vendre, tout démonter...  j'imagine l'ambiance chez vous , quelle aventure !

au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Bonjour,

Je Viens de Paris et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je laisse ce message pour vous dire que je m'installe à Malaga pour des raisons professionnelles et je souhaite trouver dans un 1er temps une co-location avec une ou des personnes sympas.

Je dois être à Malaga à partir du 2 Mai. C'est donc assez urgent.
Si vous avez des pistes, je serai ravie que vous puissiez me les communiquer: voici mon email:  [email protected]

a bientôt,
Merci, Nezha

bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique...
ici vous êtes surtout du côté d'Alicante .

bonne installation,
ch

Je vis à coté de Valencia, mais ce que je vous ai donné, c'est un contact pour vous loger sur Malaga
Ensuite vous faites comme vous voulez
C'est simplement pour vous aider!
A +

C'est très gentil Jacky b.
Je vais appeler. C'est vous qui m'avez envoyé le mail avec les 2 tel ? C'est bien ça?
Merci encore
Nezha

c 'est cela!

Nous avons acheté en 2000 un chalet à Sagunto en el Monte. Alors en activité en France , près de Pau (64) nous y venions 4 à 5 jours par mois. Aujourd'hui, nous y passons plusieurs mois par an.
Si quelqu'un habite Valencia ou sa région, peut-être seriez vous intéressé par une discussion afin d'envisager une éventuelle rencontre en Espagne.
Hasta pronto!
Elisabeth

Nous y sommes depuis deux mois, malheureusement nous remontons en france  jusqu'à mi juillet, ensuite nous serons la jusqu'à début novembre!
a+