Obligation d'amener son véhicule lorsque l'on devient résident ?

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un appart. à Benalmadena , cette année je pense faire ma demande de résidence en Espagne.Mais, pour diverses raisons , je ne veux pas amener ma voiture ( immatriculée en Belgique ) ici en Espagne...ma question est : lors donc d'un déménagement avec prise de résidence puis-je laisser mon véhicule immatriculé belge en Belgique ??
Merci pour votre attention.

Cires bonjour
Je ne peux pas vous répondre pour la Belgique mais pour la France oui, je pense que ce doit-être à peu près la même chose
- Votre voiture en France oui à condition que vous ayez un domicile pour votre assurance
- Votre voiture en plaque (non espagnoles) oui mais toujours avec une adresse dans votre pays pour l'assurance
- Vous pouvez passer en Espagne un contrôle technique (ITV) en "volontaria" valable un an avec des plaques non espagnoles
Bonne installation en Espagne  Jacqueline

cires a écrit:

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un appart. à Benalmadena , cette année je pense faire ma demande de résidence en Espagne.Mais, pour diverses raisons , je ne veux pas amener ma voiture ( immatriculée en Belgique ) ici en Espagne...ma question est : lors donc d'un déménagement avec prise de résidence puis-je laisser mon véhicule immatriculé belge en Belgique ??
Merci pour votre attention.


Votre véhicule doit être immatriculé en fonction de votre lieu de résidence. Si vous devenez résident espagnol, votre véhicule devra être immatriculé en Espagne. Ensuite rien ne vous empêche de l'utiliser en Belgique.

Merci beaucoup pour vos réponses ...rapides  Jacqueline et Dangar ; mais elles sont contradictoires ! ?

JPersonnellement je pense , également, que l'on peut détenir une voiture dans n'importe quel pays à condition qu'elle soit immatriculée dans ce pays si on l'y utilise plus de trois mois...mais je n'en suis pas certain ! Ce qui veut dire que je pourrais laisser ma voiture en Belgique ( avec une adresse de référence en Belgique) tout en étant résident espagnol.
D'ailleurs je constate ( la situation exactement inverse ) ,parmis mes connaissances belges ici à Marbella, que ceux qui ont amené un véhicule avec des plaques belges et qui l'utilisent ici depuis plusieurs années commencent (les uns après les autres ) à demander une immatriculation espagnole alors qu'ils ne sont pas résident en Espagne mais ont leur domicile toujours en Belgique...! ? de peur d'être dans l'illégalité.Enfin, la question reste posée. Encore merci.

cires a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses ...rapides  Jacqueline et Dangar ; mais elles sont contradictoires ! ?

JPersonnellement je pense , également, que l'on peut détenir une voiture dans n'importe quel pays à condition qu'elle soit immatriculée dans ce pays si on l'y utilise plus de trois mois...mais je n'en suis pas certain ! Ce qui veut dire que je pourrais laisser ma voiture en Belgique ( avec une adresse de référence en Belgique) tout en étant résident espagnol.


Oui mais attention je pense que vous ne pourrez pas l'utiliser en Espagne. Si vous prévoyez de la laisser en Belgique ça ne devrait pas poser de problème.

cires a écrit:

D'ailleurs je constate ( la situation exactement inverse ) ,parmis mes connaissances belges ici à Marbella, que ceux qui ont amené un véhicule avec des plaques belges et qui l'utilisent ici depuis plusieurs années commencent (les uns après les autres ) à demander une immatriculation espagnole alors qu'ils ne sont pas résident en Espagne mais ont leur domicile toujours en Belgique...! ? de peur d'être dans l'illégalité.


Je ne vois pas en quoi rouler en Espagne ou ailleurs avec un véhicule immatriculé en Belgique pour quelqu'un qui vit en Belgique peut avoir d'illégal ?? Il faudrait interpeller tous les vacanciers étrangers qui viennent en Espagne avec leur voiture ! :D

Dangar bonsoir
Il y a beaucoup de résidents (expatriés) qui continuent à rouler avec leur voiture en plaques de leur pays, le seul problème est qu'il faut un domicile du pays d'origine pour l'assurance et les éventuelles contraventions,
D'accord c'est la loi, on est résident à l'année en Espagne on doit changer ses plaques  mais il y en a combien qui le font ??????
On le fera un jour mais en attendant on roule sans problèmes surtout que l'on peut passer le controle technique enEspagne avec nos plaques mais c'est sur le "volontaria"
Cordialement Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Dangar bonsoir
Il y a beaucoup de résidents (expatriés) qui continuent à rouler avec leur voiture en plaques de leur pays, le seul problème est qu'il faut un domicile du pays d'origine pour l'assurance et les éventuelles contraventions,
D'accord c'est la loi, on est résident à l'année en Espagne on doit changer ses plaques  mais il y en a combien qui le font ??????
On le fera un jour mais en attendant on roule sans problèmes surtout que l'on peut passer le controle technique enEspagne avec nos plaques mais c'est sur le "volontaria"
Cordialement Jacqueline


Bonsoir,
jusqu'au jour ou.....
http://www.lelynx.fr/wp-content/uploads/2016/02/Fausse-declaration_Intentionnelle.jpg

SWANNELLJacqueline a écrit:

D'accord c'est la loi, on est résident à l'année en Espagne on doit changer ses plaques  mais il y en a combien qui le font ??????


Aucune idée. Je rappelais la loi. Après chacun est libre de faire ses propres choix et d'assumer les éventuelles conséquences.

Aliburon bonsir
C'est peut-être vrai ce que vous indiquez mais SI on a un domicile en France (pour moi) mon assurance est VALABLE me couvre et en plus je passe mon ITV (controle technique) en espagne c'est l'EUROPE et mon assurance marque son accord.
Une supposition : votre cpntrole technique n'est valable qu'encore 3 mois alors quevous êtes depuis 4 mois en Espagne, allez-vous retourner en France pour le passer ou irez-vous le faire "volontaria" en Espagne et il sera valable un an
J'attends très curieuse votre réponse

SWANNELLJacqueline a écrit:

Aliburon bonsir
C'est peut-être vrai ce que vous indiquez mais SI on a un domicile en France (pour moi) mon assurance est VALABLE me couvre et en plus je passe mon ITV (controle technique) en espagne c'est l'EUROPE et mon assurance marque son accord.
Une supposition : votre cpntrole technique n'est valable qu'encore 3 mois alors quevous êtes depuis 4 mois en Espagne, allez-vous retourner en France pour le passer ou irez-vous le faire "volontaria" en Espagne et il sera valable un an
J'attends très curieuse votre réponse


Bonsoir Jacqueline !
Voilà une question que je me pose depuis longtemps et pour laquelle j'ai eu une réponse totalement différente de la tienne. As-tu les références de ce que tu avances ?
D'après mon assureur, le contrôle technique 'libre en Espagne' ne vaut rien pour la compagnie d'assurance.
Le seul contrôle technique valable est celui passé en France.
En clair, il m'est impossible de laissé en Espagne un véhicule immatriculé et assuré en France. Plus fort, si jamais les circonstances montrent que mon véhicule a circulé plus de trois mois dans le même pays étranger, je perds le bénéfice de mon assurance...

Cas 2 : Véhicule immatriculé en France
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … l-etranger

Serge bonsoir
Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes plus entretenus sur expa-blog
Donc en ce qui me concerne, je suis en Espagne depuis plus de 2 ans, voiture toujours immatriculée en France, donc je fais mon contrôle technique (ITV) ici en Espagne, valable un an et mon assurance, en France, me l'accepte mais j'ai aussi une adresse en France
Seule chose à faire est d'envoyer une photocopie de l'ITV à l'assurance pour que tu sois couvert en cas de pépins
Pose la question à ton assurance, pt-être ne sont-elles pas toutes aussi "tolérantes"
Amicalement Jacqueline

Serge, excuse-moi mais j'ai oublié de préciser que SI ton contrôle technique n'est plus à jour, que tu te fais "choper" ici en Espagne, pas de cadeau c'est la grua et une très forte amende,  de plus tu ne seras plus couvert par ton assureur

SWANNELLJacqueline a écrit:

Donc en ce qui me concerne, je suis en Espagne depuis plus de 2 ans, voiture toujours immatriculée en France, donc je fais mon contrôle technique (ITV) ici en Espagne, valable un an et mon assurance, en France, me l'accepte mais j'ai aussi une adresse en France
Seule chose à faire est d'envoyer une photocopie de l'ITV à l'assurance pour que tu sois couvert en cas de pépins


Côté assurance aucun problème je pense que vous êtes parfaitement couverte.

Côté fiscal en revanche, quand on devient résident espagnol on est censé immatriculer son véhicule en Espagne et payer l'impôt sur les véhicules à traction mécanique (IVTM). Evidemment tant qu'on n'est pas contrôlé sur la route et qu'on ne commet pas d'infraction, le problème ne se pose pas. Mais le jour où d'une façon ou d'une autre le lien est fait entre ce véhicule et son propriétaire, je me pose la question...

dangar07 a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

Donc en ce qui me concerne, je suis en Espagne depuis plus de 2 ans, voiture toujours immatriculée en France, donc je fais mon contrôle technique (ITV) ici en Espagne, valable un an et mon assurance, en France, me l'accepte mais j'ai aussi une adresse en France
Seule chose à faire est d'envoyer une photocopie de l'ITV à l'assurance pour que tu sois couvert en cas de pépins


Côté assurance aucun problème je pense que vous êtes parfaitement couverte.

Côté fiscal en revanche, quand on devient résident espagnol on est censé immatriculer son véhicule en Espagne et payer l'impôt sur les véhicules à traction mécanique (IVTM). Evidemment tant qu'on n'est pas contrôlé sur la route et qu'on ne commet pas d'infraction, le problème ne se pose pas. Mais le jour où d'une façon ou d'une autre le lien est fait entre ce véhicule et son propriétaire, je me pose la question...


Ma question à laquelle a parfaitement répondu Jacqueline est : comment rester en ordre de contrôle technique et être assuré en France quand on n'est pas résident fiscal espagnol, mais domicilié en France. Si j'ai bien compris la réponse de Jacqueline : faire un contrôle technique volontaire chez ITV. Problème : mon assurance GMF, pour ne pas la citer, m'a bien dit que si mon véhicule restait plus de trois mois hors de France, je n'étais plus couvert !!! Par ailleurs, je me suis fait arrêter plusieurs fois à l'étranger (Belgique, Espagne Allemagne, Italie et JAMAIS les autorités du pays dans lequel j'ai été contrôlé ne m'ont demandé le contrôle technique... ...Ceci m'a évidemment interpellé (par deux fois je n'étais pas en ordre de contrôle à l'après de quelques jours, mais pas en ordre, c'est pas en ordre...) et j'ai donc demandé des explications à un pendore belge (désolé même si je vis en France depuis 15 ans, je n'ai pu encore me faire de relations parmi les forces de l'ordre françaises) qui m'a répondu : "Nous ne sommes pas tenus de contrôler la validité du contrôle technique des véhicules immatriculés à l'étranger, car nous ne sommes pas compétents pour vérifier l'authenticité des papiers qui nous sont présentés (et je vous le vends pour le prix que je l'ai acheté...).
Donc, même si les problèmes ne pourraient survenir qu'en cas d'accident, plutôt que de remonter tous les deux ans en France pour mon contrôle technique (1200 kilomètres X 2, excusez du peu !) en cachant à mon assurance que ma voiture reste presque deux ans en Espagne, je préférerais faire un contrôle en Espagne et le faire savoir à la GMF...
Jacqueline, peux-tu me communiquer en MP le nom de la compagnie d'assurance française qui accepte la procédure que tu décris ?

Bonsoir Jacqueline,

Je suis également preneur du nom de votre assureur (en MP si vous le voulez bien)
Davance merci

Jacky

Bonsoir,

C'est bien gentil vos histoires d'ITV reconnu par une assurance en France mais qu'en est-il vis-à-vis des forces de l'ordre en France ??

Je ne pense pas que lors d'un contrôle routier, vous vous en sortiez avec le seul ITV sur une voiture portant des plaques d'immatriculation françaises et avec une carte grise française.

D'ailleurs, voici ce que l'on trouve à ce sujet sur le site officiel de l'administration française :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16539

Donc, le conseil de l'assureur de Jacqueline n'est valable que si le véhicule ne circule qu'en Espagne. Lorsque le véhicule circule en France, il doit être en conformité avec le code de la route français et donc être à jour envers le contrôle technique français.

Habiter en Espagne et continuer à circuler avec des plaques françaises, je n'en vois aucunement l'intérêt et c'est contraire au code de la route espagnol. Il y a ceux qui le font pendant des mois et des années jusqu'à ce que..... 

Je conseille à Jacqueline de demander une confirmation écrite de la part de son assureur et de ne pas se contenter de paroles parce qu'en cas d'accident par exemple.....rien ne garanti que les paroles ne se seront pas envolées.

Je crois quand même, c'est mon avis et ça n'engage que moi, que c'est plus simple de se conformer aux lois du pays où l'on choisi de vivre, ça aide à dormir sur ses 2 oreilles.



Bonne soirée.

cires a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses ...rapides  Jacqueline et Dangar ; mais elles sont contradictoires ! ?

JPersonnellement je pense , également, que l'on peut détenir une voiture dans n'importe quel pays à condition qu'elle soit immatriculée dans ce pays si on l'y utilise plus de trois mois...mais je n'en suis pas certain ! Ce qui veut dire que je pourrais laisser ma voiture en Belgique ( avec une adresse de référence en Belgique) tout en étant résident espagnol.
D'ailleurs je constate ( la situation exactement inverse ) ,parmis mes connaissances belges ici à Marbella, que ceux qui ont amené un véhicule avec des plaques belges et qui l'utilisent ici depuis plusieurs années commencent (les uns après les autres ) à demander une immatriculation espagnole alors qu'ils ne sont pas résident en Espagne mais ont leur domicile toujours en Belgique...! ? de peur d'être dans l'illégalité.Enfin, la question reste posée. Encore merci.


Bonjour,

Voici un blog écrit par un de vos compatriotes. http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1 et je m'en suis bien aidée pour notre changement d'immatriculation.  :)

On peut y lire ceci (entre autres choses intéressantes):

Et pour ceux qui ne désirent pas immatriculer leur véhicule en Espagne... ?
La législation des différents pays membres de l'UE impose d'immatriculer son véhicule dans le pays de résidence. Ainsi, la Hoja de empadronamiento fait partie du dossier de demande d'immatriculation à présenter à la DGT.
Il existe des circonstances qui amènent à ne pas pouvoir immatriculer son véhicule en Espagne. Tout d'abord ceux qui contournent la Loi en ne s'inscrivant pas dans leur pays de résidence mais aussi les propriétaires d'un bien qui ne remplissent pas les conditions pour devenir résidents mais qui emmènent "dans leurs bagages" la seconde voiture du ménage.
Que se passe-t-il alors lorsque le certificat de contrôle technique expire ?
La réponse est claire, nette et précise. Vous devez obligatoirement présenter le véhicule dans un centre de contrôle de votre pays d'origine. Il n'existe actuellement aucune reconnaissance internationale des certificats de contrôle technique. Ou plutôt, on en est aux balbutiements avec le seul cas - théorique - retenu à ce jour, la procédure d'immatriculation (voir plus haut).
Mais vous rencontrerez certainement quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... Ce genre de personne qui sait toujours tout mieux que personne. Leur assurance rhétorique laisse croire à la véracité de ce qu'il avance... mais il ne peut vous présenter d'autres références légales que : "J'ai lu sur le net que...". Dites-vous bien qu'il a tout faux. Vous ne pouvez passer le contrôle technique de votre véhicule que dans le pays où il est immatriculé. D'ailleurs, je ne connais personne qui a pu passer le contrôle technique à l'ITV - si ce n'est dans le cadre de la procédure d'immatriculation -, par contre, j'en connais quelques-uns qui ont obtenu une fin de non recevoir.
Pour les inconscients qui ne passent plus le contrôle technique - "Pour quoi faire ? La Guardia civil ne demande jamais le certificat de contrôle technique lors des contrôles" - sachez que les conséquences peuvent être très graves en cas d'accident. Votre compagnie d'assurances ne vous couvrira pas au motif de fausse déclaration - vous n'avez pas prévenu que vous n'étiez plus administrativement en ordre, la validité de la carte grise est liée à la validité du certificat de contrôle technique - ou du manque de preuves quant au bon état technique du véhicule. Vous voilà dans de sales draps.


cdt

Capandalousie bonjour
Selon vos sources,  "je n'aurais pas pu passer ma voiture au contrôle technique (ITV) avec mes plaques françaises ????? alors pourquoi je viens de le passer à Vinaros (province de Castillon) et ai reçu un papier valable un an
Il est vrai que je dois être le chat noir le + noir car et merci l'Union Européenne :
- j'ai une carte d'identité valable 10ans + 5 ans, l'Espagne refuse cette prolongation de 5ans
- Pour m'inscrire à l'Ajuntamiento il me faut une carte de moins de 10ans, donc Consulat de Valencia, je ne recevrai la carte d'identité que d'ici 2 à 3 mois,
- Pour l'immatriculation en Espagne il me faut le certificat d'immatriculation de la voiture, demandé à la sous-préfecture de Bergerac, leur réponse "on n'envoie pas de certificat d'immatriculation à l'étranger...."
Donc dites-moi que dois-je faire : rouler sans contrôle technique = la grua, la fourrière, une multa, et plus de voiture
Cordialement  Jacqueline

Et reste le cas des personnes qui séjournent 4 à 5 mois par an en Espagne et qui ont amené leur second véhicule en Espagne sans remonter en France avec. Quid de l'assurance (la mienne prétend que je ne suis plus couvert au bout de trois mois, mais comment pourrait-elle savoir que mon véhicule a quitté la France depuis plus de 3 mois ?) ET SURTOUT quid du contrôle technique. Même en faisant passer sa voiture juste après les Pyrénées, quand on vient du sud de l'Espagne ça fait 2400 kilomètres A/R et 5 jours de voyage !
Il paraît qu'il est possible d'immatriculer son véhicule en Espagne même si on n'y est pas résident selon la procédure :
1°) Passage à l'ITV pour une importation/immatriculation.
2°) paiement de la taxe CO2 car dans ce cas impossible d'y échapper.
3°) passage à la DGT.
Demain je dois me rendre à la DGT de Granada avec un ami, je vais préparer tout le vocabulaire espagnol pour y poser la question, mais que c'est difficile ce genre de démarche quand on ne maîtrise pas PARFAITEMENT la langue... ...surtout pour les comprendre...

Serge bonjour,
Je peux te donner toutes les informations pour immatriculer une voiture, cela fait 2 ans que j'essaie d'immatriculer la mienne sans succès :
- le NIE
- inscription à l' ayentamiento (carte d'identité valable moins de 10ans)
- certificat d'immatriculation (j'ai essayé avec le mien, <non ils refusent il doit émaner de la préfecture ou sous-préfecture du pays d'origine)
- le certificat de conformité (à demander en Espagne auprès du concessionnaire de la marque = 190euro)
- passer ITV (48euro,68)
- payer la taxe CO2
et après "à la grâce de Dieu"
Bon weekend Jacqueline

Serge54 a écrit:

Et reste le cas des personnes qui séjournent 4 à 5 mois par an en Espagne et qui ont amené leur second véhicule en Espagne sans remonter en France avec. Quid de l'assurance (la mienne prétend que je ne suis plus couvert au bout de trois mois, mais comment pourrait-elle savoir que mon véhicule a quitté la France depuis plus de 3 mois ?)


C'est le cas de la plupart des assurances effectivement. Une extension de garantie peut parfois être obtenue pour des séjours de plus longue durée. Ou alors vous prenez en plus une assurance en Espagne ? Mais comme vous le dites, comment l'assurance peut-elle savoir que vous avez quitté la France depuis plus de 3 mois... A moins que ce ne soit à vous de prouver que vous n'avez pas quitté la France depuis plus de 3 mois ? Mais là non plus je ne vois pas bien comment...
Pas simple. Comme on dit, l'Europe n'est pas faite ;)

Bonjour....
Voir mon post #11....(Véhicule français)
Il me semble que c'est clair !

Quelle est la valeur d'un contrôle technique effectué à l'étranger ?

Mis à jour le 2 mai 2016 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)

* Cas 1 : Véhicule immatriculé à l'étranger

Vous pouvez faire immatriculer en France un véhicule immatriculé précédemment dans un pays de l'Union européenne sans refaire en France le contrôle technique si celui-ci est toujours valable, c'est-à-dire s'il a moins de 6 mois.

À savoir : le contrôle technique effectué dans un pays extérieur à l'Union européenne n'est pas valable en France.

* Cas 2 : Véhicule immatriculé en France

Si votre véhicule est immatriculé en France, vous ne pouvez pas faire faire le contrôle technique dans un autre pays. Lors de votre retour en France, celui-ci ne sera pas valable.

Dagar07 bonjour
Prendre une assurance, même temporaire, en Espagne lorsque la voiture n'est pas en plaques espagnoles est IMPOSSIBLE.  Aucune des assurances espagnoles que j'avais contactées, toutes ont refusé
Nous sommes un peu comme un chien qui essaie d'attraper sa queue, on tourne en rond
Bon dimanche  Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Dagar07 bonjour
Prendre une assurance, même temporaire, en Espagne lorsque la voiture n'est pas en plaques espagnoles est IMPOSSIBLE.  Aucune des assurances espagnoles que j'avais contactées, toutes ont refusé
Nous sommes un peu comme un chien qui essaie d'attraper sa queue, on tourne en rond
Bon dimanche  Jacqueline


Exactement ! Comme il est impossible d'assurer en France un véhicule immatriculé hors de France. Mais là où ça se corse, c'est que les assureurs français (je ne sais pour les autres pays) refusent de vous assurer pour un véhicule qui reste plus de trois mois hors de France (on se demande bien pourquoi et comment ils peuvent vérifier, mais bon !). Et quand bien même vous en trouveriez un (celui qui m'en dégote un, je lui offre des pralines 'belges'), reste le problème du contrôle technique qui, même s'il peut s'effectuer sur base volontaire en Espagne n'est pas reconnu par votre assureur français... ...On se demande bien ce que fout l'Europe, parce que si ça ce n'est pas une entrave à la libre circulation des biens et des personnes !
Alors oui, nous sommes un peu comme un chien qui essaie d'attraper sa queue, on tourne en rond.
Excepté s'il est possible d'importer son véhicule français en Espagne, de l'immatriculer et de prendre une assurance espagnole. Si j'ai suffisamment révisé mon espagnol, je pense pouvoir vous répondre lundi et vous faire part de mon expérience l'année prochaine puisque mon CT est valable jusqu'en 2017 !
Enfin, ma voiture à 18 ans et près de 500.000 kilomètres, elle va plus faire long feu ! Quand elle rendra l'âme, j'en achèterai une en Espagne et, même si ça doit me coûter quelques centaines d'euros, je vous jure que celui qui me la vendra devra s'occuper de toutes les formalités d'immatriculation... ...Après, et seulement après, je la lui paierai !

bien dit Serge !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, si vous conservez  un domicile en Belgique ...sinon vous avez 60 jours pour l'immatriculer en Espagne. C'est ce que je vais faire très bientôt
Bien à vous

jaco47 a écrit:

Oui, si vous conservez  un domicile en Belgique ...sinon vous avez 60 jours pour l'immatriculer en Espagne. C'est ce que je vais faire très bientôt
Bien à vous


Oui, si vous voulez éviter de payer el impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT) ou taxe d'immatriculation
Sinon, vous avez en théorie le délai que vous accordera votre assureur dans votre pays d'origine avant de vous couper les vivres, jusqu'à 6 mois pour le faire   ;)

Bonjour,

Je viens de faire toutes les démarches au mois d'avril pour passer ma voiture Immatriculée en Belgique en immatriculation Espagnole, premièrement à faire dans les 3 mois depuis l'inscription à la maison communale en tant que résidente et d'après tout  ce que je vois sur le site, selon l'endroit où l'on se trouve, les prix changent.
Cela m'a coûté :
La Traduction de la carte grise, ensuite le passage à l'Itv (contrôle technique) , la taxe d'immatriculation, les plaques , 640€ et j'attends mon nouveau permis de conduire, également 95€ En plus, le tout par gestor.

😊

Voiture de plus de 4 ans alors?

bonjour,

La traduction de la carte grise ???????  vous voulez dire , traduire en Espagnole ????!!!! je pense que votre gestor vous a vu venir ....il n'y a aucune traduction , de n'importe quel document que se soit , en Espagnol , et ce pour la raison suivante , il y a des codes sur cette grise qui sont compréhensible dans tous les pays Européens.
J'ai fait toutes les démarches moi-meme et avec un ami , pour éviter un gestor un peu , comment dire .......trop gourmand.

Cordialement,
Jean

Bonjour

Cette  traduction, c'est probablement, l'expertise par un technicien pour faire l'équivalent du certificat de conformité

Bonjour,

Réponse à Jaco 47, elle a eu 4 ans cette année

Bonjour Chrystel,
Non c'est bien la traduction de la carte grise, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais voilà c'est fait 😌

Bonjour Jean de Lillois,

Hé oui, probablement "il m'a vu venir" comme vous dites, mais quand on arrive dans un nouveau pays seule et où il faut tout assumer, il y a des moments où je ne me posais plus trop de question, mon but était d'être en ordre.

Bonne journée

Bonjour Anne-Marie,

Il faut ,malheureusement , et quelque soit le pays , se méfier de tous le monde , je me serais probablement fais avoir aussi

Jean

Bonsoir,
Attention !!!!.... Sport à très haut risque pour un résident de circuler avec sa voiture immatriculée ailleurs qu'en Espagne.
Il suffit d'un simple contrôle routier par les forces de l'ordre (police mumicipale, nationale ou guardia civile), ou d'une simple contravention pour un délit mineur pour que le "pot aux roses" soit découvert.
Et là, bonjour les dégâts....
Amende, mise en demeure de régularisation avec contrôle à la clé, voir immobilisation du véhicule avec mise en fourrière... j'en passe et des meilleurs.....

Alors je ne saurais trop que conseiller de procéder à la dite immatriculation.
Certes, c'est un peu fastidieux, très processionnel, cela génère quelques frais mais cela vous place dans la légalité et vous assure de ce fait une quiétude certaine.

Nous sommes français résidents dans la province de València et nous avons procédé à l'opération pour un véhicule de plus de 10 ans. Somme toute ce n'est pas très compliqué, cela nous a pris un peu de notre temps, de notre énergie et un peu de notre argent

Mais l'un dans l'autre l'opération sur la durée est financièrement quasi blanche.
En effet, l'immatriculation en Espagne permet de souscrire un contrat avec une assurance espagnole dont le montant n'a rien à voir avec les tarifs prohibitifs français.
En gros, pour notre véhicule, certes ancien mais sport d'un constructeur munichois bien connu il y va pratiquement du simple au double.... Rien que là nous rentrons dans nos frais....
Je me tiens à la disposition de toutes et de tous afin de faire part plus en détail de cette très intéressante et enrichissante expérience.
Par ailleurs, j'ai travaillé plus de 10 années dans les métiers de l'automobile pour l'enseigne d'un construcreur d'outre-Rhin. Sur certains points cela m'a grandement facilité la tâche et éviter bien des erreurs ou hésitations....

SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge bonjour,
Je peux te donner toutes les informations pour immatriculer une voiture, cela fait 2 ans que j'essaie d'immatriculer la mienne sans succès :
- le NIE
- inscription à l' ayentamiento (carte d'identité valable moins de 10ans)
- certificat d'immatriculation (j'ai essayé avec le mien, <non ils refusent il doit émaner de la préfecture ou sous-préfecture du pays d'origine)
- le certificat de conformité (à demander en Espagne auprès du concessionnaire de la marque = 190euro)
- passer ITV (48euro,68)
- payer la taxe CO2
et après "à la grâce de Dieu"
Bon weekend Jacqueline


Bonjour,
Je viens de faire immatriculer mes 2 véhicules en Espagne, je récupère mes nouvelles plaques demain.
Pour info, le certificat de conformité n'est pas obligatoire, il suffit de passer chez un ingénieur, qui vous en établira un pour moins de 100€.
On peut également éviter de payer une partie des taxes, si vous allez au consulat français pour vous inscrire et que vous leur demandez le document nécessaire à l'importation de votre véhicule.
Pour le certificat d'immatriculation, il s'agit simplement de présenter sa carte grise qui vient automatiquement de la préfecture.

Philippe+Véronique a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge bonjour,
Je peux te donner toutes les informations pour immatriculer une voiture, cela fait 2 ans que j'essaie d'immatriculer la mienne sans succès :
- le NIE
- inscription à l' ayentamiento (carte d'identité valable moins de 10ans)
- certificat d'immatriculation (j'ai essayé avec le mien, <non ils refusent il doit émaner de la préfecture ou sous-préfecture du pays d'origine)
- le certificat de conformité (à demander en Espagne auprès du concessionnaire de la marque = 190euro)
- passer ITV (48euro,68)
- payer la taxe CO2
et après "à la grâce de Dieu"
Bon weekend Jacqueline


Bonjour,
Je viens de faire immatriculer mes 2 véhicules en Espagne, je récupère mes nouvelles plaques demain.
Pour info, le certificat de conformité n'est pas obligatoire, il suffit de passer chez un ingénieur, qui vous en établira un pour moins de 100€.
On peut également éviter de payer une partie des taxes, si vous allez au consulat français pour vous inscrire et que vous leur demandez le document nécessaire à l'importation de votre véhicule.
Pour le certificat d'immatriculation, il s'agit simplement de présenter sa carte grise qui vient automatiquement de la préfecture.


Le certificat de conformité EST obligatoire !!!! si vous ne l'avez pas lors de l'immatriculation ( ITV ) vous serez refusé.......vous n'aurez d'autres recours que d'en demander un auprès de la marque OU de passer par un ingénieur reconnu en Espagne qui vous en délivrera un , dans les deux cas : payer.

La taxe d'importation dépend de différents facteurs ( age , cylindrée et , surtout , du rejet Co ) c'est l'Hacienda qui vous le calcul .....le fait d'être inscrit auprès de votre ambassade ou consulat n'y changera rien.....

Jeandelillois a écrit:
Philippe+Véronique a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

Serge bonjour,
Je peux te donner toutes les informations pour immatriculer une voiture, cela fait 2 ans que j'essaie d'immatriculer la mienne sans succès :
- le NIE
- inscription à l' ayentamiento (carte d'identité valable moins de 10ans)
- certificat d'immatriculation (j'ai essayé avec le mien, <non ils refusent il doit émaner de la préfecture ou sous-préfecture du pays d'origine)
- le certificat de conformité (à demander en Espagne auprès du concessionnaire de la marque = 190euro)
- passer ITV (48euro,68)
- payer la taxe CO2
et après "à la grâce de Dieu"
Bon weekend Jacqueline


Bonjour,
Je viens de faire immatriculer mes 2 véhicules en Espagne, je récupère mes nouvelles plaques demain.
Pour info, le certificat de conformité n'est pas obligatoire, il suffit de passer chez un ingénieur, qui vous en établira un pour moins de 100€.
On peut également éviter de payer une partie des taxes, si vous allez au consulat français pour vous inscrire et que vous leur demandez le document nécessaire à l'importation de votre véhicule.
Pour le certificat d'immatriculation, il s'agit simplement de présenter sa carte grise qui vient automatiquement de la préfecture.


Le certificat de conformité EST obligatoire !!!! si vous ne l'avez pas lors de l'immatriculation ( ITV ) vous serez refusé.......vous n'aurez d'autres recours que d'en demander un auprès de la marque OU de passer par un ingénieur reconnu en Espagne qui vous en délivrera un , dans les deux cas : payer.

La taxe d'importation dépend de différents facteurs ( age , cylindrée et , surtout , du rejet Co ) c'est l'Hacienda qui vous le calcul .....le fait d'être inscrit auprès de votre ambassade ou consulat n'y changera rien.....


Quand je disais que le certificat de conformité n'était pas obligatoire, je parlais du Coc fourni par le constructeur automobile. Pour la bonne et simple raison, qu'un ingénieur espagnol peut vous fournir un document équivalent pour nettement moins cher. Donc effectivement, il faut payer, mais le coc constructeur coûte selon les marques aux environs de 200€, et l'ingénieur m'a coûté 70€, et perso, je ne crache pas sur ce genre d'économie.
L'inscription au consulat nous a permis d'économiser plus de 900€ sur nos 2 véhicules. En nous inscrivant au consulat, et en immatriculant nos véhicules dans le mois suivant, nous avons obtenu un certificat de résidence qui a nous a octroyé une réduction sur les frais de dédouanement.
Comme je l'ai dit, c'est une expérience très récente, puisque nous aurons nos nouvelles plaques demain.