Déménagement : que prendre

Bonjour à tous,

J'ai déjà pu lire pas mal d'échanges sur le sujet mais aimerais avoir votre avis sur ces questions :

- Faut-il ou non prendre avec soi son électroménager : lave-vaisselle, lave linge, sèche-linge,frigo, congélo ?
On se demande s'ils vont bien supporter le voyage (barre de blocage du tambour égaré depuis toutes ces années), pensons au risque de le déménager pour qu'ils tombent en panne peu de temps après, leur vétusté / coût de leur déménagement, etc...

- Faut-il prendre son mobilier en totalité ? Lits, salle à manger, matelas, canapé ?

Pour ceux qui ont fait des choix, qu'est-ce qui a motivé vos choix ? Je sais qu'il y a sur place un marché de l'occasion avec les diverses mutations.

Merci pour vos retours

cc tout d'abord bienvenue,
perso nous avons pris le frigo le lave linge le lave vaisselle et le seche linge et je ne regrette pas car au début cela aide ya ca de moins a acheter même en occaz ,car les dépenses vont bon train ,entre la location ,achat de la ou les voitures ,les ouvertures de compteurs etc....... après pour le reste tu te meuble petit a petit et tu flaire les bonnes occaz ,un conseil amenez des outils si vous êtes bricoleurs !!!!
tata

bonjour,
Nous venons d'arriver sur le caillou,depuis une semaine pour le boulot de mon mari nous avons fait le choix de n'emmener aucun meuble ni électroménager juste 2 cantines avec des fringues ,un peu de musique et quelques photos de famille et surtout les masques tubas appareil photo,nous avons lu sur les blogs qu'il y avait pas mal d'occasions de meubles ,electroménager à acheter donc on va se rabattre la dessus mais tout d'abord il va falloir trouver un logement et une voiture pour moi et là c'est pas gagné !!!!!! bon courage à toi

Bonjour.
Pour moi, tout dépend de votre choix et du coût de votre caisse maritime.
Je suis d'accord avec Aurore quand elle dit qu'il y a beaucoup à faire en arrivant. Je vous conseillerai surtout de minimiser les achats sur place EN ARRIVANT car les prix du neuf sont exorbitants. Heureusement qu'il y a un marché de l'occasion très intéressant avec les départ des militaires, enseignants et autres.
Consultez les tarifs du neuf sur internet et du marché de l'occasion et je pense que vous préconiserez de tout emmener.
Bon courage

bienvenue :-)

J'habite à Nouméa depuis début Décembre en j'attends mon container. Nous sommes venu de l'Afrique (plusieurs années, sans mes meubles, dans une maison meublé). Mes affaires me manques, et j'avais un peu marre des meubles utilisé par une autre famille (et pas mon style…) .

On a acheté l'électroménager ici (nouveau (machine a laver et cuisinière) et deuxième main (frigo); je les'ai vendu quand j'ai quitté la Hollande) et on a acheté le lit + une veille table + 2 chaises à 2eme main aussi pour survivre les semaines dans l'appart vide.
Je trouve que tout est super cher aussi. Aussi les prix a deuxième main sont pas pareil qu'en Europe. Et le choix est limité. Je préfère mes propres jolies meubles, décos, affaires de la cuisine, etc

Quelques remarques;
-on n'a pas de maison en Europe ou qqpart d'autre. Donc mes affaires sont ici ou dans un garde-meuble.
-un container prend ~6 semaines et coute cher (le boulot de mon copain paie le notre :-). Et préparez vous sur un certain temps de camper chez vous. Je n'achète pas plus qu'une casserole avec 5 casseroles dans le container par exemple. 
-le choix dépend aussi de combien de temps vous allez rester….

Ne déménagez pas la machine à laver sans barre de blocage du tambour… Contactez vous le fournisseur et je suis sure qu'ils ont une solution.

Courage

salutations
Anna

Nous avons prévu de prendre que des valises avec vêtements , linge maison et jouets pour ma fille.
Que me conseillez vous de prendre également ?
Masque et tubas chaussure plastique est ce plus chère à Noumea?
Médicament, lotion anti moustique quelque réserves d'une certaine marque de pâte à tartiner etc...est ce que ça vaut vraiment le coup de se charger? Qu'en pensez vous? Merci

Bonjour.
Moi je conseillerai de ramener un maximum de produits.
Tout est une question de volume de bagages.
Dans des valises ça ne sera pas évident.
Dans une caisse maritime, il ne faut pas hésiter à ramener vos produits (toilettes, cuisines, ménage, etc..), vos cadeaux, cette fameuse pâte à tartiner et bien d'autres encore.
Pour un emménagement, il vaut mieux avoir des provisions et acheter sur place par la suite.
Ne vous posez pas la question si , c'est plus chère à Nouméa. TOUT EST PLUS CHERE.
Par exemple, un pack de 6 bouteilles d'eau (pas de marque célèbre) qui coûte 1,1€ en métropole, coûte ici 4,8€ alors que l'eau produite localement en NC est légèrement plus chère (4,9€).
Il faudra vous y adapter. Les courses ici coutent chère.
Il faut faire avec et profiter des beautés du cailloux !!!
Bon courage.

Tout dépend de comment tu veux vivre ton expatriation, si t'as besoin de ton petit confort, tes petites affaires et que tu peux organiser un fret fais le. Si tu souhaites partir à l'aventure, juste avec tes valises, c'est possible aussi!
Je suis arrivée juste avec les 23kg de bagages et j'ai tout acheté d'occasion ici, aucun pb. Regarde sur annonce.nc tu auras une idée du marché de l'occasion.
Sinon, tu peux effectivement prendre des réserves de nutella, produits moustiques etc mais il y'en a ici.(mais plus cher)

Merci dites moi connaissez-vous le prix d'une caisse maritime et combien de temps met elle a arriver? Et combien de kilos peut on mettre ?

Kironelle,
Toujours la pour donner de bons conseils, merci j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour...
Pour ce qui est du confort c'est surtout pour ma louloutte que je pense car faire un choix entre tous ses jouets ses jeux ses doudous et j'en passe le choix va être dur....
C'est pour ça que si la caisse et beaucoup trop chère et bien tout ira dans les valises et on achètera la bas le reste d'occasion merci encore.

cc ,nous avions pris une caisse de 6m3 et cela ns a couté a peu prés 2000euros
la caisse est partie avant nous , et elle est arrivée 3 mois apres
voila voilou
bonne continuation

Merci beaucoup Aurore, alors et ben pour le prix on va charger les valises car ces 2000€ nous seront utiles en arrivant merci encore.

Merci pour vos témoignages.

6m3 pour 2000€ ? C'est énorme. Nos devis en cours nous propose 4600€ pour 30m3. Nos interrogation sont plutôt sur le fait de transporter ou non les meubles / electro. Le prix du déménagement par rapport au rachat sur place...