Comment se passent les transports en communs HELPPP

Bonjour,

Je suis sur le point d'emménager à Amsterdam pour quelques mois et du coup je commence à me renseigner sur les transports, je dois dire que je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions sur la toile...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle carte prendre pour que mes trajets appart/boulot me reviennent pas trop cher?? "l'anonymous card" revient à 7€50 mais comment sont facturés les trajets après?

Merci par avance pour votre aide,

Amandine

cela depend du temps  que tu restes a amsterdam:

le simple trajet.est de 2,80(valabe une heure)
avec  la carte gwb a 7,50:le trajet est calcule aux kilometres effectues.
les abonnements sont a prendre pour une annee.selon la zone ils vont de 71 euros a 150 euros par mois
apres tu as les cates qui sont valables de un jour ilimites dans les trajets 7,50 pour la journee,12,00 deux jours,ect...jusqu a 31 ou 32 euros pour la semaine.

j espere que cela repond a ta question

Merci pour tes précisions.

Je pars pour 4 mois, si la carte à l'année se paye au mois est ce qu'il est possible de résilier au bout de 4 mois?
Saurais-tu où je peux trouver la carte comportant chaque zone avec le tarif correspondant?

Merci encore pour ton aide

non il n ai pas possible de resilier.
mais je crois qui il y a un nouveau produit une carte pour le mois a recharger aux bornes.vas sur le site de la gvb.nl
le prix est entre 70 et 100 euros par mois.c est nouveau depuis le 01.01.2014.

J'ai l'impression que les expats adoptent vite les deplacements en velo. D'ailleurs c'est parfois beaucoup plus rapide. Une fois sur place tu t'y mettras peut-etre egalement, du coup plus de probleme pour l'abonnement aux transports ;-)

Merci a tous pour vos réponses.
Je cherche sur le site gvb la formule la plus adaptée, un vrai casse tête :s

Le vélo effectivement j'y ai songé (ce serait le plus économique) mais en plein hiver j'ai peur que le sol soit trop glissant ... Puis la légende rappelle qu'il fait -15 l'hiver a Amsterdam. J'aurai peur de mourrir sur mon vélo.
Jarrive lundi, a voir ...

et bien cette annee,tu as de la chance il fait plus beau en general qu au nord de la france.