S'expatrier à Amsterdam comment faire ?

Tout d'abord bonjour à toutes et tous !

Je me présente rapidement j'habite dans l'EST de la France à Besançon, j'ai 21 ans en Septembre et je suis actuellement célibataire et sans emploi.

Après plusieurs voyages à l'etranger et de nombreuses candidatures refusées pour des emplois en France, j'ai donc décidé de partir travailler à Amsterdam, une ville que je trouves particulièrement belle et ou je me sens chez moi.

Ceci dit à ce jour je ne trouve ni organisme ni aide concrète pour trouver du travail et/ou un logement, mutuel santé, comment se passe la cotisation retraite dans ces conditions...

Je me tourne donc vers ce forum que je trouve simple et où je pense trouver une aide précieuse ^^

Pour information j'ai déjà un colocataire potentiel qui est dans la même situation que moi si ce n'est qu'il ne maitrise pas la langue anglaise, est ce un problème ?

Bon cela fait déjà un tas de questions auxquelles vous pourrez peut être me répondre.

...lourd le premier post attention à l'indigestion...

Je reste dans le coin pour tenir à jour le POST.

PS : désolé pour les fautes éventuelles :D

Dans l'attente de réponses, passez tous une agrèable journée =)

Jérémie.F

Bienvenue sur Expat.com, Jérémie :)
As-tu déjà pensé à jeter un coup d'oeil aux petites annonces emploi d'Amsterdam? Tu peux même insérer une demande d'emploi, gratuitement.
Tu as raison d'ailleurs, Amsterdam est une très belle ville!
Bonne chance
Arlette

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil et y deposer une demande.
Sur ce, bonne journée Arlette et merci encore.

Jérémie.F

Salut Tchefree, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi. C'est la discrimination à l'embauche (maladie française mal reconnue) qui fait que je me retourne aujourd'hui vers les Pays-Bas, un pays où je me sens chez moi. Je parle assez mal l'anglais, c'est pour cela que j'envisage de prendre des cours de néerlandais, et donc si tu as des tuyaux concernant la première approche pour s'y installer, je suis preneur à 100.000%

Merci à toi,
Cyril P