C est long le CSQ?

merci virgi... ceci me sera trés util. je vais essayer de les joindre...
merci beaucoup..

Est ce que par hasard, on peut recevoir sa csq sans avoir au préalble reçu d'AR?

Non, sauf erreur du BIQ...

Merci Francknathalie05

bonjour.Ce matin j'ai contacter le BIQ pour m'enquerrir de la situation de mon dossier......
ils m'ont dit qu'ils ont envoyer l'AR depuis Aout 2011 ie peu de temp apres l'envoi de la demande...Mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils disent qu'ils l'ont envoyé vers mon adresse ie mon domicil..... jusque la je n'ai rien recu de meme que mon representant.....je crains que la lettre de convocation pour l'entrevue subisse le méme sort aussi....
j'ai pas voulu trop m'avancer la dessus...
ne pensez vous pas que mon representant a eu des reponses et ne veut pas m'en eclaircir?

meth kaana a écrit:

bonjour.Ce matin j'ai contacter le BIQ pour m'enquerrir de la situation de mon dossier......
ils m'ont dit qu'ils ont envoyer l'AR depuis Aout 2011 ie peu de temp apres l'envoi de la demande...Mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils disent qu'ils l'ont envoyé vers mon adresse ie mon domicil..... jusque la je n'ai rien recu de meme que mon representant.....je crains que la lettre de convocation pour l'entrevue subisse le méme sort aussi....
j'ai pas voulu trop m'avancer la dessus...
ne pensez vous pas que mon representant a eu des reponses et ne veut pas m'en eclaircir?


Essaie de voir avec ton representant. Et peut)être aussi au niveau de la poste, on ne sait jamais!
En parallèle, faudrait demander au BIQ ce qui se passe quand on ne reçoit pas une convocation qu'ils ont envoyé, si tu as des chances de recevoir une nouvelle fois ce courrier!

je pense que tu reçois aussi un mail normalement en plus du courrier

SVP, je veux savoir: J'ai envoyé mon dossier les 09jan13 et c'est livré le 14jan13 via TNT, quand pourrais-je espérer l'AR?

Merci

Bonjour, on commence par ca.......

Un AR est reçu sous  6 à 8 mois

A bientôt

Merci francknathalie, mais je veux dire l'A/R qui me donne le numero de mon dossier et comme quoi, c'est maintenant en phase d'étude?

Merci de me répondre

Oui j'avais bien compris.

Bonsoir a tous,
voila j ai envoyé ma demande de csq le 07 janvier 2013, mais le problème c'est que juste après j ai perdu ma carte bancaire avec laquél je devais payer les frais de dossier, et comme j ai fais opposition on ma dis a la banque que tout les prélèvent payer par ma carte bancaire seront bloqué, ma question est qu'est ce qui va ce passé concérnent mon dossier et comment faut il faire pour payer
de nouveau? merci

Simplement joindre le BIQ et joindre un nouveau formulaire.

Ok, malgré que j ai toujours pas de numéro de dossier?

Joignez les par email en donnant vos noms prénoms date de naissance lieu de résidence et de quoi expliquer votre démarche..

Ok, merci beaucoup francknathalie :)

Impossible de les joindre par mail,il demande un numéro de dossier obligatoirement, j vais essayé de les appelé au téléphone

FOUAD3478 a écrit:

Impossible de les joindre par mail,il demande un numéro de dossier obligatoirement, j vais essayé de les appelé au téléphone


Là aussi, ca a bien changé.
Merci pour le retour.
Bon courage.

Bonjour
j'ai recu mon AR et numero de dossier
je voudrais savoir comment suivre l'etat d'avancement de mon dossier DCSQ en ligne
merci

Très très bonne nouvelle! Contente pour toi!
Je crois que c'est au niveau fédéral que tu peux suivre ton dossier en ligne!

meth kaana a écrit:

Bonjour
j'ai recu mon AR et numero de dossier
je voudrais savoir comment suivre l'etat d'avancement de mon dossier DCSQ en ligne
merci


Bonjour,

Vous ne pouvez suivre votre dossier qu'à travers le fédéral.

merci Franck
Alors Est ce que cela peut se faire par telephone
j'ai vraiment besoin de connaitre le sort de mon dossier

Bonsoir, j'ai appelé le ministère de l'immigration pour me renseigné sur mon dossier au sujet du paiement des frais rejeté, ils m'ont dis qu'ils vont me renvoyé mon dossier

meth kaana a écrit:

merci Franck
Alors Est ce que cela peut se faire par telephone
j'ai vraiment besoin de connaitre le sort de mon dossier


De quelle procédure, parlez vous...

La provinciale..le Québec
la féférale...le Canada

oui la provinciale
je veus savoir ce qu'il en est du CSQ
est ce que je dois encore patienter oubien
j'ai deja attendu pendant 18 mois

meth kaana a écrit:

oui la provinciale
je veus savoir ce qu'il en est du CSQ
est ce que je dois encore patienter oubien
j'ai deja attendu pendant 18 mois


Pour commencer vous êtes sur un forum, où les nombreux intervenants prennent sur leur précieux temps pour apporter un peu de réponse à chacun...

On commence par j'aimerais et non je veux...

Comment voulez vous que l'on réponde à la place du BIQ..
Depuis, vous avez dû recevoir un AR avec votre numéro donc, contactez les par email et vous devriez avoir une réponse.

Merci Franck
Je m'excuse du ton
je suis juste trop stressé
merci qu'à même

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un dossier de demande de csq en vue d'obtenir la résidence permanente au québec.

Date de reception de l'AR de la poste : 28 fevrier 2013

Cependant, je n'ai toujours pas reçu d'A/R du MICC, ni de numéro de dossier et le paiement par CB n'a toujours pas été prélevé de mon compte.

Dois-je m'inquiéter? Y'aurait-il un numéro que je pourrais appeler?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Patientez 03 mois, vous aurez l'AR. Si votre dossier n'est pas rejeté suite aux nouvelles mesures de réception des demandes.

A très bientôt.

nabshoman a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un dossier de demande de csq en vue d'obtenir la résidence permanente au québec.

Date de reception de l'AR de la poste : 28 fevrier 2013

Cependant, je n'ai toujours pas reçu d'A/R du MICC, ni de numéro de dossier et le paiement par CB n'a toujours pas été prélevé de mon compte.

Dois-je m'inquiéter? Y'aurait-il un numéro que je pourrais appeler?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.


Bonsoir, tant que vous n'avez pas été prélevé...

Les délais actuels sont à plus de 8 mois hors domaines prioritaires, bon courage..

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle! J'ai enfin été prélevé! Auriez-vous des infos complémentaires à me donner concernant les délais de traitement à partir de la date de prélèvement?

Merci beaucoup par avance!

FOUAD3478 a écrit:

Bonsoir, j'ai appelé le ministère de l'immigration pour me renseigné sur mon dossier au sujet du paiement des frais rejeté, ils m'ont dis qu'ils vont me renvoyé mon dossier


FOUAD3478

Dis-nous pourquoi ta crte bancaire ne fonctionne pas? Quelle type de carte as-tu utilisé: electron, visa...etc.

ça evitera d'eventuelle victime..

Merci de nous dire le type de carte bancaire que tu as utilisée?

nabshoman a écrit:

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle! J'ai enfin été prélevé! Auriez-vous des infos complémentaires à me donner concernant les délais de traitement à partir de la date de prélèvement?

Merci beaucoup par avance!


On en est à 14 mois pour la France.
Délai.

tarbais a écrit:
nabshoman a écrit:

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle! J'ai enfin été prélevé! Auriez-vous des infos complémentaires à me donner concernant les délais de traitement à partir de la date de prélèvement?

Merci beaucoup par avance!


On en est à 14 mois pour la France.
Délai.


Le mieux, c'est d'avoir un dossier prioritaire; ou à defaut faire l'equivalence des diplomes.

J'avais fais opposition a ma banque suite a la pérte de ma carte bancaire entre la date d'envoie et la date d'encaissement.

14 mois méme pour un dossier prioritaire?

FOUAD3478 a écrit:

14 mois méme pour un dossier prioritaire?


Non, je ne crois pas; si c'etait le cas la priorité n'aurait pas sa place au niveau du DCSQ.
La Question de 14 mois, c pour les dossiers normaux ou reguliers; pas pour les prioritaires.


Prière de l'infirmerou de le confirmer.

FOUAD3478 a écrit:

Bonsoir, j'ai appelé le ministère de l'immigration pour me renseigné sur mon dossier au sujet du paiement des frais rejeté, ils m'ont dis qu'ils vont me renvoyé mon dossier


FOUAD3478
Est-ce que t'a recu ton dossier renvoyé par le BIQ pour defaut de paiement?

Oui je l'ai reçu le 11 avril et je l'ai renvoyé le 15

Pour tous ceux qui veulent savoir quand ils recevront leur CSQ.
Une seule adresse : Délais MICC