C est long le CSQ?

Bonjour,
a notre retour de pvt, mon amie et moi avons deposé en mains propres notre demande de CSQ au Biq a Paris en decembre 2009.
Depuis, rien...faut il attendre  un accusé de reception?
le cheque a bien été encaissé, nous pensions donc que notre dossier etait en traitement mais cela me semble bien long (nous sommes le 17 mai).Qu en pensez vous?
merci pour vos reponses.
Sébastien

Bonsoir,si vous devriez avoir reçu votre Ar, car c'est un peu la date de début de traitement et cela vous permet d'obtenir un numéro de dossier, bref la référence de votre processus.

Pour les délais c'est entre 4 et 6 mois à compter de la réception de l' AR........

En tous cas, vous devriez avoir reçu au moins l'AR, pourquoi ne pas les appeler ??
@+

Je sais qu'en France cela met toujours plus de temps ... en Belgique, on a reçu notre AR au bout de 2/3 mois. Je te conseille d'appeler, ils sont toujours très sympas au téléphone!

Bonne chance,
Emilie
bestmontreal.wordpress.com

Habitant Vincennes, vous n'êtes pas très loin de la rue de la Boétie...

Sinon il faut téléphoner, mais seulement le Matin et ce entre 9 et 12h30.

Ce n'est pas logique et même très surprenant, que votre compte bancaire ait été débité des frais liés à l'obtention de votre éventuel CSQ.

Vous devez avoir un numéro de dossier.En revanche pour les délais, vous n'êtes pas en retard !!Il n'est pas rare de voir des papiers (AR, CSQ) s'égarer au Canada avant de revenir en France, lol!!

enkinemix a écrit:

Bonjour,
a notre retour de pvt, mon amie et moi avons deposé en mains propres notre demande de CSQ au Biq a Paris en decembre 2009.
Depuis, rien...faut il attendre  un accusé de reception?
le cheque a bien été encaissé, nous pensions donc que notre dossier etait en traitement mais cela me semble bien long (nous sommes le 17 mai).Qu en pensez vous?
merci pour vos reponses.
Sébastien


Hello
Nous avons nous aussi poster en decembre notre dossier, nous avons appelé ce matin pour prendre des nouvelles et il semblerait que notre dossier ai été traité et que nous devrions recevoir prochainement un courrier. Par contre c'est étrange que vous n'ayez rien reçu ni AR ni n°dossier...
Passez un coup de fil le matin de préférence!

Bonsoir Missvégas, c'est une très bonne nouvelle, le csq approche à grands pas!!!!!!!!!!!
Soyez rassurées ca va le faire!!!
@ bientôt pour des news!!

on vous tient au courant!

Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui 1er Juin un accusé de réception de mon dossier pour le CSQ; avec un numéro de dossier.
Ca a été très vite. Moins d'un mois après l'envoi postal du dossier. Cet AR signifie-t-il, à part le fait qu'ils ont reçu le dossier et encaissé le chèque, que mon dossier est complet? Ou alors il est possible qu'ils réclament des pièces complémentaires en cours d'examen du dossier?
C'est ma hantise, qu'il y ait un truc qui manque et que ça retarde encore la procédure qui est déjà bien longue :)
Merci

En effet, cela certifie que ton dossier est en cours de traitement..........
Le BIQ peut donc te reclamer si besoin est, un complement de dossier..
Bonne chance à toi.

anaé a écrit:

Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui 1er Juin un accusé de réception de mon dossier pour le CSQ; avec un numéro de dossier.
Ca a été très vite. Moins d'un mois après l'envoi postal du dossier. Cet AR signifie-t-il, à part le fait qu'ils ont reçu le dossier et encaissé le chèque, que mon dossier est complet?


Non.
Ça signifie juste qu'on a commencé à examiner ton dossier.
Si nécessaire, on te demandera des documents complémentaires.
Et s'il te manque quelques points pour avoir ton CSQ, on pourrait te convoquer à une entrevue.

Bonne chance pour la suite.
Roger à Québec.
(ancien belge)

Si je peux me permettre de compléter, le dossier est à l'étude englobe beaucoup de chose ; nous avons envoyé notre dossier mi décembre 2009; accusé de réception et prélèvement des frais moins d'un mois après ; étude du dossier en avril (pas de pièces complémentaires demandées) et convocation pour 07.2010.
Courage, le délai est long :):):)
Flamado

Merci à tous pour vos réponses.
Il faut donc s'armer d'une grande patience à partir de maintenant.

Bonjour,

Je suis un tunisien résident en Tunisie j'envoyer ma dossier de DCSQ le 14
décembre 2010 a cette adresse :

Bureau d'immigration du Québec à Paris
Délégation générale du Québec
87-89, rue La Boétie
75008 Paris
France

Et jusqu'à maintenant j'ai pas reçu de réponse ni par courrier ni par e-mail  me
je trouver dons un forum que il faux envoyer ma demande à bureau de
SIQ à Montreal
et pour ce la je peux savoir mon situation et qu'est-ce que je peux faire ?

merci .
Oussama

OUSSA a écrit:

Bonjour,

Je suis un tunisien résident en Tunisie j'envoyer ma dossier de DCSQ le 14
décembre 2010 a cette adresse :

Bureau d'immigration du Québec à Paris
Délégation générale du Québec
87-89, rue La Boétie
75008 Paris
France

Et jusqu'à maintenant j'ai pas reçu de réponse ni par courrier ni par e-mail  me
je trouver dons un forum que il faux envoyer ma demande à bureau de
SIQ à Montreal
et pour ce la je peux savoir mon situation et qu'est-ce que je peux faire ?

merci .
Oussama


Pour la France, ceux ayant déposé en Décembre la DCSQ, n'ont toujours pas d'AR....

Regardes ici...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ml#maghreb

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'ai reçu mon CSQ après entrevue hier.
Juste pour récapituler les délais au cas où cela pourrait vous intéresser
- envoi du dossier par la poste en mai 2010
- accusé de réception en Juin 2010
- réception d'un autre document en octobre me disant que j'étais en attente d'une date pour l'entrevue
- réception de la convocation à l'entrevue en décembre 2010
- entrevue fin février 2010
donc un total de 10 mois pour avoir le CSQ
Info obtenue à la réunion d'information qui a suivi l'entrevue : le délai de traitement des demandes de visa par l'Ambassade du Canada à Paris est paraît-il de 7 à 12 mois
Il faut nous armer de patience, bon courage à tous!

anaé a écrit:

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'ai reçu mon CSQ après entrevue hier.
Juste pour récapituler les délais au cas où cela pourrait vous intéresser
- envoi du dossier par la poste en mai 2010
- accusé de réception en Juin 2010
- réception d'un autre document en octobre me disant que j'étais en attente d'une date pour l'entrevue
- réception de la convocation à l'entrevue en décembre 2010
- entrevue fin février 2010
donc un total de 10 mois pour avoir le CSQ
Info obtenue à la réunion d'information qui a suivi l'entrevue : le délai de traitement des demandes de visa par l'Ambassade du Canada à Paris est paraît-il de 7 à 12 mois
Il faut nous armer de patience, bon courage à tous!


Félicitations pour le CSQ et merci pour tes stats...

anaé a écrit:

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, j'ai reçu mon CSQ après entrevue hier.
Juste pour récapituler les délais au cas où cela pourrait vous intéresser
- envoi du dossier par la poste en mai 2010
- accusé de réception en Juin 2010
- réception d'un autre document en octobre me disant que j'étais en attente d'une date pour l'entrevue
- réception de la convocation à l'entrevue en décembre 2010
- entrevue fin février 2010
donc un total de 10 mois pour avoir le CSQ
Info obtenue à la réunion d'information qui a suivi l'entrevue : le délai de traitement des demandes de visa par l'Ambassade du Canada à Paris est paraît-il de 7 à 12 mois
Il faut nous armer de patience, bon courage à tous!


Salut la Belgique.
Félicitations pour votre CSQ.
Encore un peu de patience... et vous serez au Canada.
(un ancien belge)

Merci :-)
Croisons les doigts pour le fédéral maintenant

anaé a écrit:

Merci :-)
Croisons les doigts pour le fédéral maintenant


Du moment qu'on a le CSQ, le reste n'est qu'une question de patience.

merci pour  ces informations, c'est effectivement le temps qu'il faut prévoir... remarquez ce n'est pas plus mal, ca laisse du temps pour réfléchir, pour se préparer à un oui ou un non, envisager tout ce qu'il y a a faire en cas de " oui"... je trouve que c'est bien...

bjr je me nomme mousty j'ai 29ans, fonctionnaire en qualité de gestionnaire dans un centre de santé Ivoirien resident en cote d'ivoire.Depuis le 02 decembre 2010 j'ai recu un AR me disant dans un courrier que mon dossier est a l'etude et depuis rien
Quelqu'un pourrais medire si la situation actuelle en cote d'ivoire influence l'etude de mon dossier ou pas ? Et selon vous dans combien de temps environ le BIQ me delivrera mon CSQ car ici ca va tres mal d'ou les jours deviennent de plus en plus long pour nous personnes vulnerables merci

Dans d'une suite favorable je vous prie de m'ecris ou encore mon mail : [email protected]

mousty a écrit:

bjr je me nomme mousty j'ai 29ans, fonctionnaire en qualité de gestionnaire dans un centre de santé Ivoirien resident en cote d'ivoire.Depuis le 02 decembre 2010 j'ai recu un AR me disant dans un courrier que mon dossier est a l'etude et depuis rien
Quelqu'un pourrais medire si la situation actuelle en cote d'ivoire influence l'etude de mon dossier ou pas ? Et selon vous dans combien de temps environ le BIQ me delivrera mon CSQ car ici ca va tres mal d'ou les jours deviennent de plus en plus long pour nous personnes vulnerables merci

Dans d'une suite favorable je vous prie de m'ecris ou encore mon mail : [email protected]


Il faut savoir s'armer de patience......

Maintenant pour la France, l'AR est à 3 mois hors domaines prioritaires....

Merci de m'avoir repondu l'AR est à 3 mois hors domaines prioritaires je ne comprends pas le terme hors domaines prioritaire si vous pouviez etre plus explicite cela me ferais enorment plaisir bonne journée a vous

mousty a écrit:

Merci de m'avoir repondu l'AR est à 3 mois hors domaines prioritaires je ne comprends pas le terme hors domaines prioritaire si vous pouviez etre plus explicite cela me ferais enorment plaisir bonne journée a vous


Bjr, j'ai joint le BIQ ce matin, nous concernant....
Les dossiers de la 1ère semaine de Décembre sont en cours de traitement....
Nous avons déposé le 20/12, l'agent m'a annoncé un délais de 3 mois 1/2 avant ouverture de dossier.
Entre temps,nous avons eu une bonne nouvelle qui va nous permettre de "gagner" du temps...

Pour ce qui est des domaines en demande....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … egiee.html

bonjour je suis senegalais vivant au senegal
je suis nouveau dans ce forum.je voulais vous parvenir de l'etat de ma demande de csq que j'ai envoye il ya !tenez vous bien! 16 mois...je n'ai encore recu ni d'AR ni de CSQ....pouvez vous m'indiquer les contacts depuis lesquelles je pourrais m'enquerrir de l'etat reel de ma demande ie numero de telephone ou site web etc...SVP....
Merci de m'eclaircir la dessus svp

meth kaana a écrit:

bonjour je suis senegalais vivant au senegal
je suis nouveau dans ce forum.je voulais vous parvenir de l'etat de ma demande de csq que j'ai envoye il ya !tenez vous bien! 16 mois...je n'ai encore recu ni d'AR ni de CSQ....pouvez vous m'indiquer les contacts depuis lesquelles je pourrais m'enquerrir de l'etat reel de ma demande ie numero de telephone ou site web etc...SVP....
Merci de m'eclaircir la dessus svp


Bsr, avez vous au moins envoyé votre demande en suivi avec AR ??

Sans référence, vous ne pouvez contacter le BIQ. Il me semble que sur le site officiel, il existe les coordonnées.

bon je l'ai fait par l'intermediaire d'une agence de la place qui evolue dans ce domaine......c'est ce qu'il m'ont fait croire. au debut je ne comprennait r1 de cela mais quand j'ai visité ce forum j'ai decouvert pas mal d'informations qui ont eveiller ma conscience....j'ai des doutes en tout cas...
pas de numero de dossier
pas d'agent d'immigration
pas d'AR
pas de CSQ en tout cas
et tout cela depuis 16 long mois..

meth kaana a écrit:

bon je l'ai fait par l'intermediaire d'une agence de la place qui evolue dans ce domaine......c'est ce qu'il m'ont fait croire. au debut je ne comprennait r1 de cela mais quand j'ai visité ce forum j'ai decouvert pas mal d'informations qui ont eveiller ma conscience....j'ai des doutes en tout cas...
pas de numero de dossier
pas d'agent d'immigration
pas d'AR
pas de CSQ en tout cas
et tout cela depuis 16 long mois..


D'abord au niveau de l'agence, que disent les responsables de cette agence?

weaahhh il disent qu'ils n'y peuvent r1 a part attendre mais le dossier est en cours de traitement...en fait je ne sais pas ce que l'on attend au juste....le CSQ ou le Numero de Dossier?
si c'est le dernier je doute sur comma peut il s'assurer de l'evolution du dossier sans l'avoir.
ma principal question  c'est est ce normal de depenser 16 mois sans savoir le numero de ton dossier?
est ce que le CSQ et cette lettre dans laquelle figure le numero de dossier peuvent arriver en meme temps?
merci

meth kaana a écrit:

weaahhh il disent qu'ils n'y peuvent r1 a part attendre mais le dossier est en cours de traitement...en fait je ne sais pas ce que l'on attend au juste....le CSQ ou le Numero de Dossier?
si c'est le dernier je doute sur comma peut il s'assurer de l'evolution du dossier sans l'avoir.
ma principal question  c'est est ce normal de depenser 16 mois sans savoir le numero de ton dossier?
est ce que le CSQ et cette lettre dans laquelle figure le numero de dossier peuvent arriver en meme temps?
merci


Alors, je ne sais pas comment travaillent les agences, Ils devraient normalement te donner la suite à ton dossier, comme par exemple, l'accusé réception qui a le n°du dossier et le n°ref et ensuite te donner des conseilles pour l'entrevue. Parce que 16 mois c'est déjà quand même trop...

ou alors ils gardent ces informations parce que tu peux rompre le contrat et continuer la procédure toute seule. Conséquence ils perdent le reste de la somme que tu dois leur verser.

Je crois qu'ils te font attendre jusqu'à la date prévue pour l'entrevue pour te donner les conseilles.

A mon avis, Tu aurais déjà eu au moins l'accusé réception.Parce que la zone Afrique le BIQ répond dans le 6 mois qui suivent le dépôt de la DCSQ. Essaye de leur dire cela.

STP il y a quelqu'un qui est passé par là et ça a marché et t'a convié à faire comme lui.

Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que tu auras une bonne nouvelle.

meth kaana a écrit:

weaahhh il disent qu'ils n'y peuvent r1 a part attendre mais le dossier est en cours de traitement...en fait je ne sais pas ce que l'on attend au juste....le CSQ ou le Numero de Dossier?
si c'est le dernier je doute sur comma peut il s'assurer de l'evolution du dossier sans l'avoir.
ma principal question  c'est est ce normal de depenser 16 mois sans savoir le numero de ton dossier?
est ce que le CSQ et cette lettre dans laquelle figure le numero de dossier peuvent arriver en meme temps?
merci


ca sent l'arnaque à plein nez ca !!

lol @franck...c'est complique en tout cas...16 mois de ma vie  enjeu
peut etre qu'il veulent faire comme dit poupin.......I HOPE SO!!
j'attends la semaine prochaine pour me rendre labas avec toutes ces informations en poche...
je regrette d'avoir connu ce forum tardivement.....sinon je m'occuperais de tout cela moi meme ie BY MYSELF!!
mais comment vont ils nous annoncer la date de l'entrevue..ie par quels moyens?
merci

Les seuls à annoncer la date d'entrevue sont les agents du BIQ.

De façon générale, c'est par courrie , mais de toute évidence quelque chose cloche là dans vos démarches.

Vous auriez dû avoir des nouvelles depuis bien longtemps. A votre place, votre intermédiaire m'aurait vu arriver dans ses bureaux et m'aurais entendu lui causer trés clairement du pays.

Réclamez donc la traçabilité totale des envois, demandez lui des preuves officielles...

si vous avez raison franck....

C'est vrai qu'on a l'impression que tu as été arnaqué et de la plus belle des manières!!
Faut avouer que l'attente de la CSQ est si difficile...

trop difficil meme

meth kaana a écrit:

trop difficil meme


Dites vous bien que ce n'est qu'une petite partie d'un tel projet.

Vous pouvez mettre à profit cette attente, recherchez vos codes CNP, vos possibilités d'employabilité, les conditions restrictions...

Recherchez vos futurs lieux d'installation, prevoyez un topo pour l'entrevue...

Ce type de préparation , ne vous desservira pas !!

Merci Franck.

c'est ce genre de conseils que je recherche.

A très bientôt!

non frank je ne peus pas profiter d'une attente qui n'a jamais etait confirmée....Parceque l'AR je crois. c'est la moindre des chose...je vient de ce bureau dont je vs parlais je me suis disputer as hell avec le gars. il me menace d'annuler le contrat....je suis totalment au ko...
aider moi mes amis 16 mois ce n'est pas 16 jours...
est ce possible de rester 16 mois sans accusée de reception?
est ce quee c'est sur l'AR qu'est mentionné le numero de dossier et le le nu, de referrence?
svp donner moi toutes les infos..

meth kaana a écrit:

non frank je ne peus pas profiter d'une attente qui n'a jamais etait confirmée....Parceque l'AR je crois. c'est la moindre des chose...je vient de ce bureau dont je vs parlais je me suis disputer as hell avec le gars. il me menace d'annuler le contrat....je suis totalment au ko...
aider moi mes amis 16 mois ce n'est pas 16 jours...
est ce possible de rester 16 mois sans accusée de reception?
est ce quee c'est sur l'AR qu'est mentionné le numero de dossier et le le nu, de referrence?
svp donner moi toutes les infos..


Oui c'est sur l'AR que sont mentionnés le N° de dossier et celui de référence.
Je te propose d'appeler le BIQ de paris (car d'après tes délais c'est la-bas que ton dossier est traité), tu leur dis la date d'envoi de ton dossier et que depuis tu n'as aucune info. Ne leur dis pas que ton dossier est domicilié chez un représentant, au moins comme cela avec ton nom ils trouveront des infos s'ils l'ont reçu. Et si le dossier y est, sûr qu'ils te diront qu'ils ne peuvent te donner aucune info car tu dois aller vers ton représentant, mais là au moins tu sauras que ton dossier y est. J'ai eu à avoir des infos dans mon dossier même sans avoir reçu l'AR, donc sans N° de dossier et de référence, juste avec mon nom.
Bonne chance.
Leur numéro est le suivant: +33153934545 (ils répondent de lundi à vendredi entre 9h-12h et 13h30-17h)
voici le lien pour les coordonnées http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html