Passeport !!!

bonjour tt le monde
j ai une petite  question et j aimerai bien trouver la réponse chez vous  d'après votre expérience
mon fils est né en france,il a la nationalité francaise et comme je suis marocaine il a la nationalité  marocaine aussi,ça fais 4 ans qu on es au maroc,mais la je doit y aller en france pour rénover son passeport,mais je sais pas est ce qu il aura besoin d un passeport marocain aussi au son passeport francais suffit?je sais pas si ils vont me demander a la douane le passeport marocain ?
merci d avance

Bonsoir,

Moi quand je montre mon passeport Espagnol à la douane on me
demande seulement la carte nationale Marocaine pas plus.
Et des fois quand je l'ai pas sur moi je leur facilite juste mon nº de la CIN.

Cordialement

Buzancy

Bonsoir .le passeport  français  suffit .on peut demander  la carte  nationale ..qui n'estaccordée  au Maroc  qu' à  partir  de 16 ans .donc avant  16ans l'enfant  n'est que  français .Il vaut  mieux  disposer du livret  de famille .Tout  dépend  de l'âge  de l' enfant .

mani88 a écrit:

bonjour tt le monde
j ai une petite  question et j aimerai bien trouver la réponse chez vous  d'après votre expérience
mon fils est né en france,il a la nationalité francaise et comme je suis marocaine il a la nationalité  marocaine aussi,ça fais 4 ans qu on es au maroc,mais la je doit y aller en france pour rénover son passeport,mais je sais pas est ce qu il aura besoin d un passeport marocain aussi au son passeport francais suffit?je sais pas si ils vont me demander a la douane le passeport marocain ?
merci d avance


Vous n'avez pas besoin de retourner en France pour renouveler le passeport de l'enfant, vous pouvez le faire simplement au consulat de France.

Autrement, pour rentrer en France, le passeport français suffit.Mais pour le retour.. il vaut mieux avoir aussi le livret ou un acte de naissanc. C'est plus simple d'avoir carrément un passeport marocain si vous résidez ici. C'est rapide à faire et ça vous facilitera la vie si vous avez l'intention de faire des voyages à l'avenir. C'est aussi une façon d'identifier l'enfant. Il vit au maroc, il est marocain, faites lui un passeport.

je vous remercie énormément

Pas  de  passeport  marocain  avant  16 ans .Par contre  u n  renouvellemennt  du passeport  français  au consulat  ou  un ajout  de l' enfant  sur votre  passeport  c'est  possible .Bonne  Nuit ..

bonjour mani88
ton fils agé de 4 ans est'il sur ton passeport
francais si oui aucun probleme

rotweiller67 a écrit:

bonjour mani88
ton fils agé de 4 ans est'il sur ton passeport
francais si oui aucun probleme


merci pour votre réponse