Bientôt la Nouvelle Calédonie !

Bonjour,

Je rejoins la communauté des expats, car enfin je vais pouvoir réaliser un projet dont je rêvais depuis... oulàààà des années !
:idontagree:
Je suis prof de LP, et j'ai obtenu, pour la rentrée de février 2014 une affectation en brousse.  :cool:
Enfin, disons que j'ai accepté la proposition, maintenant j'attends avec impatience l'arrêté de nomination ! Je ne veux pas trop m'emballer avant, on ne sait jamais, même si c'est normalement acquis.

J'ai 55 ans, je pars seule (même pas peur !).  :whistle:
Bien sûr beaucoup de questions, dont certaines pour lesquelles j'ai trouvé les réponses sur ce forum.

Mon soucis pour le moment : arriver à boucler toute l'organisation, les démarches d'un côté et de l'autre en si peu de temps ! Et encore, je n'ose pas trop encore m'engager sur certaines résiliations tant que je n'ai pas mon arrêté. Par ex., je ne peux pas résilier mon bail sans cet arrêté, pour justifier un préavis réduit, et de même pour d'autres contrats... ça va être chaud, je pense...  :blink:

Ensuite, je n'ai pas décidé encore ce que je vais faire de mes meubles, mon équipement, ma voiture... mon chat... etc !!

Je serai ravie d'échanger avec les expat "d'expérience", déjà sur le caillou, et ceux qui sont sur le départ comme moi.

à bientôt sur les fils,  :cheers:
Cecycela

Bonjour Cecycela,

Veuillez noter que votre discussion a été déplacé sur le forum Nouvelle Calédonie dans le but d'optimiser votre visibilité et pour mieux intéragir avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Cecycela et bienvenue.
Peux-tu nous dire où tu va aller en brousse ?
Bon courage

Bonsoir,

ça y est, j'ai reçu mon arrêté ! :thanks:
Les choses sérieuses peuvent commencer.

Je vais à Touho, un peu au Nord de Poindimié.
J'ai contacté la collègue que je remplace, elle m'a déjà donné quelques renseignements sur le lycée, le village... la plupart des collègues logent à Poindimié.

Est-ce que tu connais Océanien ?

Salut,