Pour actualite contestation en Thaïlande

Suthep Thaugsuban, meneur pas très fréquentable de la contestation en Thaïlande
Suthep Thaugsuban fait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis mardi 26 novembre, après plusieurs jours de manifestations durant lesquels il a incité les militants de l'opposition à prendre le contrôle des ministères.

A écouter France culture
http://www.franceculture.fr/player/reec … ay=4748158

J'espere que sa craint pas trop sur Bangkok au niveau des taxis, j'arrive le 4 decembre.

D'après un ami qui est depuis quelques jours à Bangkok les manifestations sont bien plus importantes que ne le disent les télés locales. Il me parle de plus d'un million de personnes de l'opposition dans les rues...
Ceci étant dit il ne nous appartient pas, à nous étrangers, de nous mêler de la politique locale, ce qui ne nous empêche nullement d'avoir une opinion personnelle.

Jesco, cela pourrait être pire, il suffit de se rappeler l'insurrection de 2010, la fermeture de l'aéroport et tous les pillages et les morts!.....
Il faut simplement espérer que les choses ne dégénèrent pas cette année encore.... Il n'y a pas que chez nous que la révolte gronde!...
cordialement

jean-michel

Jesco, le 4 décembre sera la veille de l'anniversaire du Roi. Peut être un bon présage ? Espérons...

Tout à fait d'accord avec  PierreChiangMai quant  à notre implication dans la politique thaïlandaise. Et  émettre une opinion discriminatoire,  fondée ou non, sur une personnalité thaïlandaise,  me semble particulièrement déplacé. Je ne pense pas que nous ayons la capacité de jugement suffisante pour dire que telle ou telle personnalité politique est fréquentable ou non, à moins de vivre dans son entourage et encore.

Les frais d'hôpital sont élevés en Thaïlande: éviter de se trouver d'un coté ou de l'autre, la dernière fois ça a tiré au fusil d'assaut dans la rue et du haut des toits.

Yveric50 a écrit:

Tout à fait d'accord avec  PierreChiangMai quant  à notre implication dans la politique thaïlandaise. Et  émettre une opinion discriminatoire,  fondée ou non, sur une personnalité thaïlandaise,  me semble particulièrement déplacé. Je ne pense pas que nous ayons la capacité de jugement suffisante pour dire que telle ou telle personnalité politique est fréquentable ou non, à moins de vivre dans son entourage et encore.


Oui tout a fait d'accord avec pierre Chiangmai ce n'est pas a nous Expat de porter une opinion sur les contestations en Thaïlande………. mais yveric50 on n'émet pas une opinion discriminatoire avec ton esprit critique sur tout ce qui est publié ce n'est juste que de l'information  quand tu dis «Et  émettre une opinion discriminatoire,  fondée ou non, sur une personnalité thaïlandaise,  me semble particulièrement déplacé.» mais c'est vrai excuse que dans ton trou tu en sait plus que les journalistes de France culture ou que la majorité des thaïlandais et que si il a un mandat d'arrêt ce n'est pas pour rien cela nous permet de nous faire une idée sur le personnage  sur ses délits de corruptions …comme dit pierre CM «ce qui ne nous empêche nullement d'avoir une opinion personnelle.»
On ne prend pas partit on s'informe tout simplement afin de savoir ce qui mène les thaïlandais a cette contestation quand on a un tant soit peut d'affinité avec ce pays qui nous accueille

Je n'ai pas la prétention de savoir plus que quiconque, bien que.... Mais je suis capable de lire les journaux thaï et de suivre les émissions télévisées en thaï également, ainsi que les débats du parlement. J'ai donc dans mon trou comme tu dis, sans connaître, des informations de première main, ce qui ne me donne pas le droit d'écrire n'importe quoi. Revenant à mon "trou", toujours selon toi, j'espère que tu n'as pas les moyens d'acheter un GPS et que tu n'en trouveras pas le chemin, nous sommes très bien comme ça.

Bonjour,

Merci pour l'information flameng, qui est passée, mais cette discussion est désormais fermée.

Nous ne sommes pas qualifiés pour débattre sur la politique en Thaïlande.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Fermé