Musulman : Ou vivre a Manchester? Ou vivre à Birmingham?

Bonjour,

Je suis récent sur ce forum. Nous (ma femme, mon fils de 1an et moi) envisageons de nous installer en uk rapidement. J'y ai déjà fait un petit séjour en septembre dernier. Je ne souhaite pas de tromper dans mon choix de résidence. J'en appel donc à ceux qui sont sur ce forum et qui connaissent ces deux villes, pour savoir dans quel quartier/ville habiter. Nous souhaitons a la fois être proche d'une mosquée, et proche de manchester ou birmingham (plus ou moins 20mn).
Je suis ingénieur industriel. Dans laquelle de ces deux villes ai je le plus de chance de trouver du travail?Laquelle est la plus industriel?

A manchester, j'ai identifié Dudsbury! est ce un bon choix d'après vous? J'ai aussi bien aimé straford quays mais pas de mosquée, dommage.
Je ne connais pas Birmingham.

Avez vous des noms d'agences immobilières a me conseiller? Quel prix pour un 1 bedroom flat.

A vos reponses, merci d'avance!!

je te conseille manchester mieux et aussi ya bpc de mosquee aussi sur manchester et facil ya bcp d'adresse sur le net mais il faut savoir bien parler langlais pour le travaille aussi vraiment surtou dans ton domain et un conseille tu peut aussi voir salford si a 5min de manchester voila que allahe vs protege

Bonjour Sailorma,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer en Angleterre svp et de comparer les prix. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci!!! C'est déjà fait.

Alors personne d'autres pour me conseiller :(

Bonjour

Avez vous trouver ou aller vous installer

Slm je vous conseille birmingham a small heath que des musulmans et en beaucoup de francophone je c pas si ya mieux

Salam,

Pareillement j'envisage partir aussi pour l'Angleterre d'ici février, et j'ai le même souci de savoir où aller. J'ai surtout la crainte de partir sans un emploi et un logement au préalable sachant que mes économies partirons très vite en fumée.
Je suis diplômé d'un Master en Finance de marché, mais mon anglais me permets pas de me positionner sur des postes techniques tant que je n'aurai pas l'anglais "fluent".

Que me conseillez vous en terme de ville (j'ai eu de bons échos concernant Manchester aussi), où aller pour trouver même un petit boulot rapidement le temps de m'installer et de m'inscrire à des cours d'anglais sur place.

Si certains d'entre vous vivent déjà en Angleterre et peuvent me renseigner je suis tout oui !

Wa3leikoum Salam, je ne sais pas si finalement tu es partis ? Pour travailler avec un faible ou niveau moyen en anglais, il y a un centre d'appel où il recrute des vendeurs francophones, je connais quelqu'un qui y travail, du coup il travaille en français !!

slm laura muslima peut tu me dire comment s'appele le centre telephonique ou il recrute des francophone merci ma soeur

Wa3leikoum Salam, justement je ne retrouve plus le nom, je vais essayer de voir si je peux le retrouver in sha'Allah

ok merci c vraiment gentil tu et sur birmingham toi?

Non, moi là je suis encore en France, je pars demain pour Londres, pendant 5 semaines !! Du coup j'ai choisi Londres au lieu de Manchester sous conseil de surs qui ont préféré largement Londres. Et sur Birmingham je peux avoir des contacts mais c'est dans la restauration.

salam laura oui ce serais bien on essaie de se tenir au courant a ton retour de londres moi le temp de m'organiser je part au mois de juin prochain alors il ya le temp je compte partir definitivement en tous cas je te souhaite un bon sejour a bientot ma soeur

salamalykoum ourthy
peux t on échanger nos adresses email je cherche à me renseigner sur l'angleterre et avoir des contact de soeurs qui y sont déjà!

Salam 3alaykoum
ca serais possible d etre en contact avc la personne pr un travail en call c3nter restauration. Je quitte bientot la Belgique

[modéré: poster une annonce dans la section Colocations en Angleterre svp]

As salam aleykoum on compte immigrer avec mon mari et mes 3 enfants si vous avez des fillons baraka Allahoufikoum

As salam aleykoum ma soeur ,je compte m'installer en angleterre avec mon mari et mes 3 enfants ,si tu vois mon message réponds moi stp,qu'Allah te rétribue en bien

Wa a3leikoum salam, je viens de m'installer la semaine dernière sur Manchester, que veux-tu savoir exactement oukhty ? Je suis aussi de Lyon à la base.

Assalemou aleyki Laura je me permets d'intervenir dans cette discussion pour savoir si tu as retrouvé les coordonnées du centre d'appel ou il est possible de travailler en français en effet mon anglais et presque inexistant je ne connais que quelques mots ... Merci à toi et aid Moubarak

Je viens de voir que le message de Laura date d'un an sniffff Oum baya des pistes peut être ?

Salam alikoum Laura muslima j'habite en France en Normandie, et nous comptons nous installer mon mari, nos 3 enfants et moi a Manchester pourriez vous nous donner qlq renseignements notamment sur les démarches a suivre pour trouver un logement et un travail baraklahou fik ma sœur

Wa a3leikoum salam, Aid Moubarak à toi aussi. Non c'est toujours d'actualité, sur Indeed énormément d'entreprises recherchent des French speakers, d'ailleurs je vais postuler in sha'Allah.

Merci je vais jeter un œil ))

Svp quels sont les pistes pour trouver du logement sur Manchester pour un couple avec 3 enfants?? Merci de me répondre :-)

De rien 😊 n'hésites pas à me contacter si tu as besoin.

Salam a3leikoum, je te conseille de regarder les annonces sur Gumtree, sinon tu as rightmoove, après en tapant rent flat/appartment tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes aussi. En tout cas c'est très facile de trouver un logement en UK les visites se font très rapidement, et il y a beaucoup moins de papiers à faire avant d'emménager qu'en France.

Ok Merci bcp!!

Bonjour voilà je suis aller visiter pendant une semaine birmingham j'ai bcp accrochée niveau dine éducation ... On souhaite se projeter en Angleterre birmingham ou Londres on ne sait pas trop j'aimerais avoir des avis sachant qu'on souhaite s'installer dans un endroit propre et convenable pas trop humides et surtout entourer de musulmans merci pour vos temoignages

Salam alaikoum oum baya je voulais savoir toi qui t'ai installer à Manchester je voulais avoir tes infos sur la ville

Je cherche un appartement a Manchester a louer

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Salam alaikoim oul Ilyes moi aussi pendant une sem je suis rester sur birmingham j'ai bcp aimer surtout la communauté musulmane le dine après c vrai que ya des endroits très sales après vite moseley brodesley c'est très sympa je compte m'installer à birmingham pour commencer car apparement a Londres la vie est très chère si tu veux on peut se mettre en contact

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.
Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.

Je suis musulmane avec mes deux enfants 1 fille de 14 Ans et 1 garçon 8 An nous recherchons un appartement a louer a Manchesters surtout ls rentree scolaire je suis joignable par Email **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour Abdelnassir

Une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Manchester pourrait aider à mieux faire circuler le mot sur votre recherche de location.

Cordialement
Kenjee

Manchester restaurants halal ou pas ?

Il n'y a que ça!!

ah bon il y'a beacoup de resto halal cool. Et tu sais pas si ils recrutent souvent aussi ?

Fermé