Procédure Mariage Franco-indien en France

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si qqun peut me conseiller, car je suis actuellement en train de patauger...
Voilà pour faire simple(enfin tout est relatif) je suis en couple avec un indien cela fait maintenant 1 ans 1/2 que nous sommes ensemble. Il vit à Bombay. Je suis française vivant et travaillant en Suisse. Nous souhaitons nous marier (car il faut bien dire que sans mariage, nous ne pouvons pas être ensemble). Nous avons pensé ns marier en France, j'ai donc demandé à la mairie de mes parents un dossier de mariage en expliquant notre situation. IL lui demande 3 documents : - extrait de naissance - certificat de célibat - certificat us et coutumes seulement les 2 derniers documents n'existent pas en Inde. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de procédure ? De plus, nous devons absolument être ensemble pour restituer le dossier de mariage à la mairie ce qui signifie pour lui une demande de visa en France (Quelqu'un a-t-il déjà demander ce genre de visa ?) Car nous en avions demandé un à l'ambassade suisse à Bombay pour qu'il puisse venir en vacance cette année et ce fut 3 mois d'intenses péripéties...Au final, il est quand même venu. Après le mariage on m'a dit qu'il devait repartir en Inde pour le retranscrire  et demander son permis pour venir en suisse, est-ce vrai ? La démarche est vraiment compliqué et nous trouvons peu d'informations. Merci aux couples qui auraient vécu la même situations de m'éclairer un peu...Belle soirée et au plaisir de vous lire !

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas, seulement que je suis suisse vivant en suisse... Je suis en couple avec un indien depuis 2 1/2, on a essayé cet automne qu'il vienne en suisse pour des vacances mais son visa a été refusé... Aussi on a décidé de se marier... mais ça à l'aire bien compliquer... quel est le meilleur moyen? de se marier en suisse ou en Inde? quels sont les démarches?
Depuis le temps vous avez réussi à vous marier? si oui comment y êtes-vous arrivé?
Merci de me répondre... Belle soirée...

Il vous faut choisir comme pays de mariage celui qui vous fera le moins de complication ...

Je ne pense pas que la France soit la moins compliquer, à voir auprès de vos ambassades respectives Française en Inde, Indienne en France et en Suisse...

Nayia a écrit:

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas, seulement que je suis suisse vivant en suisse... Je suis en couple avec un indien depuis 2 1/2, on a essayé cet automne qu'il vienne en suisse pour des vacances mais son visa a été refusé... Aussi on a décidé de se marier... mais ça à l'aire bien compliquer... quel est le meilleur moyen? de se marier en suisse ou en Inde? quels sont les démarches?
Depuis le temps vous avez réussi à vous marier? si oui comment y êtes-vous arrivé?
Merci de me répondre... Belle soirée...


allez sur le forum suisse qui est compétent pour vous répondre ,le forum f rance ne l'e st pas .jean  luc  ;)

Bonjour Nayia,

Comme vous l'a suggéré Jean Luc, vous vous trouvez actuellement sur le forum France où vous ne trouverez pas beaucoup d'informations concernant votre situation. Je vous propose de vous rendre sur le forum Suisse, de parcourir les différentes discussions qui s'y trouvent déjà vu que c'est souvent le cas qu'une autre personne soit déjà passée par les mêmes situations que vous. Et si toutes fois ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours commencer une nouvelle discussion. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com