Menu
Expat.com

Secteurs qui recrutent à Lausanne

Dernière activité 16 Octobre 2013 par Guest7898

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Lausanne ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Lausanne, et les secteurs d’avenir ?

Merci d’avance pour votre participation,

Julien

Guest7898

Tout dépend des secteurs..et des CV...

Le médical recrute...
Les transports publics recrute...
le bâtiment et l'informatique aussi..

A+

Renaud

Julien

Merci Renaud pour votre témoignage

Guest7898

Bon en faite ma 1ere reponse est trop vaste et simpliste.

Un secteur d'avenir à Lausanne :

Les transports publics : avec la construction du tramway,l'explosion du traffic voyageurs, les nouvelles lignes de bus a haut niveau de service et le futur m3..

Il y aura a pouvoir de nombreux postes pour tout types de CV.
Des conducteurs ( 20 à 30 postes /an )
Des ingénieurs projets ferroviaires, infrastructure, qualité et environnement.
La maintenance ( les nouveaux tramways ) donc une maintenance ferroviaire.

La construction des différents projets va amener une quantité importantes de personnes du bâtiment. La main d'oeuvre de certains gros chantiers ne suffira pas pour tenir les délais de réalisation. On peut donc tabler sur une montée du travail en intérim ou CDD pour le bâtiment.

Un secteur traditionnel du recrutement : le médical.

Le chuv toujours en expansion, les écoles d’infirmières en Suisse ne suffisent pas pour contenter la demande toujours plus forte. La nouvelle maternité plus grande va aussi drainer une quantité d'emplois pas négligeable.

D'ici 10 ans la région Lausannoise va être vraiment modifier aussi avec le projet métamorphose.

Voila en gros évidemment

Salutations.

Renaud

Julien

Bonjour Renaud,

merci pour ces nouveaux détails, voilà un post comme on les aime !

Pardonnez mon ignorance, qu'est ce donc que le "projet métamorphose" ?

Guest7898

Alors métamorphose ( de façon simple )

C'est un développement de la ville de Lausanne concernant les logements, les transports publics et les infrastructures sportives.

C'est aussi le développement de l'axe Lausanne-Morges.

Un éco quartier de 13500 logements et emplois.
Le nouveau tramway, le futur métro m3, Bus haut niveau de service.
Nouveau stade de foot , une piscine olympique.
Nouveaux parkings publics.

Un budget d'environs 700 millions de francs afin de poursuivre l'accueil des nouveaux habitants et de répondre a la forte demande de logements.

Je ne sais pas si je peut mettre le lien pour le projet, dans le doute je m'abstiens..

Renaud

Julien

oui, tu peux bien évidemment poster le lien, Merci pour les infos :)

Guest7898

et voilà

www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausan … rojet.html

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne