Partir travailler en suisse dans le secteur d’activité boucherie

bonjour,

voila je me présente je m'appelle Jeremy j'ai 23 ans je vis actuellement en bretagne et je souhaite avec ma copine maintenant depuis plus d'un ans d'aller vivre et travailler en suisse.Je travail en tant que boucher depuis 7 ans dont 5 ans dans la même entreprise,je suis titulaire d'un C A P boucherie,ma copine travail dans le domaine aide soignante.nous sommes très motiver a partir en suisse j'adore se pays et la mentalité suisse.
Je voudrais qu'ont m'éclaire un peux,savoir si ces vraiment compliquer d'aller travailler en suisse?
quel sont les démarche a suivre?
ou je pourrais trouver des bon site internet pour des offre d'emploi?

cordialement

a j'oublier aussi ont voudrais habiter a Lausanne ou au alentour car j'ai vraiment aimer cette ville ;)

Bonjour jerembzh,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter le Nouveau guide de l'expatrié en Suisse, vous trouverez déjà quelques éléments d'informations et des pistes pour pouvoir entamer les procédures d'expatriation.

J'espère que vous réussirez dans vos projets et n'oubliez pas de revenir vers nous afin de nous raconter votre parcours en tant qu'expatrié. ;)

Merci

Priscilla

bonjour,

merci priscillia de m'avoir donner se lien je vais aller jeter un coup d'œil j'espère qu'on va réussir a concrétiser notre projet.je tiendrais au courant.j'ai déjà un peut fouiller dans le forum et j'ai trouver quelque site d'embauche,comme jobup pour ma part j'aimerais bien travailler dans une grande surface style coop.
n'est il pas trop dur de se faire engager a distance?
car quand on se fait engager a distance il faut vite trouver un logement se qui n'est pas facile.
je pence peut être repartir en suisse cette été pour déposer des CV,j'ai déjà fait sa l'été dernier mais appart aller dans les boucherie déposer mes CV je n'est pas trouver d'endroit on l'ont peut vraiment me renseigner sur les démarche a faire.

Il te faudra obtenir un permis de travail car il y a des quotas :
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/suisse/12458-permis-de-travail-en-suisse.html