Poste de sage femme en suisse

Bonjour,

La discussion date un peu mais si vous consultez encore un peu ce forum ce serait super. J'envisage de venir travailler en Suisse (Lausanne ou alentours) en tant que sage femme.
J'ai un diplôme belge et plusieurs années d'expériences en hôpital en France.

J'aimerai savoir si l'équivalence est toujours attribuée? et connaitre un peu le contexte en diplômée étrangère si il est assez simple de trouver un poste de sage femme en suisse? Faut il si possible privilégier de résider en France/en suisse?

D'un point de vue du travail en lui même y a t il des différences importantes vis à vis de la France? Hôpital/clinique/libérale?

Coté rémunération j'ai vu +/- 6500 CHF brut par mois, est ce ça?

Des questions que tout le monde se pose j'imagine ;-)

Merci d'avance pour votre aide
Marine

Bonjour Marine,

Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une discussion à part entière à partir de votre post sur le forum Lausanne, dans le but de lui donner une meilleure visibilité et pour augmenter vos chances d'obtenir des réponses plus précises.

Puisque vous pensez à franchir le pas, je vous propose de lire le guide de l'expatrié en Suisse. Celui-ci contient pas mal d'informations susceptibles de vous intéresser.

J'espère que les membres vous viendront en aide très rapidement.  :happy:

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Sage femme est très recherchée en Suisse. Aucun problème pour trouver un emploi.

Oui le diplôme est reconnu mais il faut faire l'équivalence auprès de la croix rouge Suisse.. Ca prend 5-6 mois.

Il Faut résider en Suisse, car de plus en plus d'hôpitaux exigent une résidence Suisse pour des postes fixes comme l'hôpital universitaire de Genève (HUG) et de Lausanne (CHUV) depuis quelques mois..... Les mentalités changent et désormais ils privilégient très fortement ceux qui résident sur sol Suisse. De plus Lausanne est très loin de la frontière et franchement entre lausanne et la France voisine il n y a pas photo pour la qualité de vie. Les frontaliers sont très mal vus en Suisse.....

Je vous conseille de commencer par des boites d'interim dans le domaine de la santé  quelques mois (on peut trouver en quelques jours un job comme ça) puis après vous pourrez passer en fixe.

Lausanne est bon choix, c'est une super ville, super qualité de vie.

Oui 6500 BRUT est un salaire correct pour ce type de poste. Ca vous fera un salaire de 5600CHF NET/mois (5100 euros NET/mois)

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Quelles sont les boîtes d'intérim à contacter?

Est-il possible de travailler en libéral ?

Bonjour souapple,


Bienvenue sur expat.com!


Vous avez malheureusement posté sur une discussion qui n'est plus active. Je ne pense pas que vous aurez des retours ici.


Cependant, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Lausanne pour plus de visibilité.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com