Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Jérémy et je viens tout juste de finir mes deux ans d'études à Montréal. J'y ai obtenue une maîtrise nord américaine en génie électrique ainsi que le diplôme Français d'ingénieur, également en génie élec.

Je suis revenue en France récemment mais j'ai un peu la bougeotte, une envie de découvrir un autre pays, d'une expérience anglophone, de découvrir une autre portion du globe et c'est pour cela que je m'intéresse activement depuis peu à la Nouvelle Zélande (Et à l'Australie aussi, je l'avoue ... :P).

Mes premières interrogations pour savoir si l'idée d'aller en Nouvelle Zélande est viable ou non sont les suivantes :
* Est ce que l'un de mes deux diplômes au moins est reconnues la bas?
* Dans quel mesure c'est facile ou non de trouver du travail en génie électrique en tant qu'ingénieur? (Faut-il se faire reconnaître? est ce qu'il y a des ordres comme au Canada?)
*Quel niveau de vie est ce que je peux espérer? J'ai cru comprendre qu'à Auckland la vie est assez dispendieuse, qu'en est-il des autres endroits?
*Auriez vous des sites internet préférés permettant de visualiser les offres? 
*Combien de temps prennent les démarches pour l'immigration?
*J'ai entendu dire que la NZ était le paradis pour les sports extrêmes ... info ou intox ? Qu'en pensez vous? En pratiquez vous?

Ok je m'arrête la ça fait déjà beaucoup de questions ^^

Je vous remercie par avance pour vos réponses et si à tout hasard vous avez des questions concernant le Canada hésitez pas à m'envoyer un message privée!

Jérémy

Bonjour Jérémy,

Bienvenue sur expat-blog, et merci pour votre presentation!

Je vous invite à télécharger le PDF Le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande, vous y trouverez des informations utile pour mener a bien votre projet. ;)

Je vous invite a consulter les articles suivant;

Le marché de l'emploi en Nouvelle-Zélande

Trouver un emploi en Nouvelle-Zélande

Cordialement,

David.

Merci pour les infos David :)