Voyage en Nouvelle- Zélande :-):-)

Bonjour à tous !

Pas expatriée ... Française vivant en France mais avec un projet de voyage en NZ pour le mois de novembre 2013 !!!
Les billets sont en poche ... Reste plus qu'à préparer ce beau voyage !!! Je suis donc preneuse de tous vos conseils, bons plans, bonnes idées ...

À très bientôt !

combien de temps restes tu ? seulement 1 mois ?

Non ... Même pas !
Nos activités pro ne nous permettent pas de partir plus de 20 jours !!

Ah ok !! Tu prévois de voir quoi ? île du nord ? île du Sud ? les deux ? Tu veux circuler comment ? location de voiture? van ? Circuler en bus/avion ?

En 20 jrs il va falloir choisir des destinations. 20 jours en comptant le trajet ou pas ? car sinon ça fait environ 16jrs sur place entre l'avion et le décalage horaire qui pique un peu au départ.

Après tu aimes quoi ? randonné? plage ? sortie en boîte ? nature pur et dur ?

Plus tu peux donner d'info plus je/nous pourrons te donner des infos des endroits top où aller ...

En tout cas préparer 10 mois en avance c'est bien :)

Nous serons sur place 16 jours ... Bien conscients que c'est très court, nous souhaitons tout de même voyager sur les deux îles.
Ensuite, nous ne sommes arrêtés sur rien ! Avides de rencontres, de culture et d'un tas d'autres choses, nous souhaitons faire et voir un Max de choses ! Amateurs de rugby, nous adorerions pouvoir assister à un match ! Nous sommes aussi intéressés par les tatouages maori ... Nous ne sommes pas de grands sportifs mais sommes tout de même prêts à faire l'effort si ça vaut le coup ;-) !
Concernant le déplacement et le logement, nous essayons de comparer les tarifs de location de voitures et de camping car, nous consultons les tarifs des hôtels ...

Salut,

En ce qui concerne la location d'un van/camping car on en a parlé ici (c'est un budget)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=207326https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=207687

Alors pour 16 jours, île du nord + île du sud ça va être court et il faut je pense bien se préparer pour voir un maximum de chose.
Mais si vous êtes de bon rouleurs ça devrait aller !
A savoir que ce n'est pas comme chez nous, tu ne roules pas autant, enfin tu tapes difficilement 1000kms dans la journée comme on ferai un Paris-Marseille en France dans la journée. car il n'y a pas d'autoroute et parfois c'est sinueux.

Voilà qq chose de réalisable sur 16 jours mais plutôt TRES chargé.

Petit itinéraire

C'est bien sur qu'une idée d'une chose à faire sachant qu'au Tongariro NP il y a une rando de 6h à faire qui fait parti des OBLIGATOIRES, tout comme à Abel Tasman où si vous avez le temps de faire une rando c'est top aussi.
J'ai fait un passage à Rotorua, il n'y a pas grand chose à part les effets géothermique que l'on voit partout en ville qui sont sympa à observer.
Palmerstone north je doute que vous aillez le temps mais il y a des randos plutôt cool :)

Cape Palliser, à défaut d'avoir le temps de faire le cap north vous ferrez le cap sud de l'île. Moi j'ai bien aimé, ils y a des otaries et on peut voir des dauphins et autre de sa voiture :D

Allez tout en bas jusqu'au milford sound prenne du temps mais c'est vraiment beau, et ça fait passer par les glaciers.

Par contre là je n'ai pas fait de pose  Rugby car c'est à voir si il y a un match pdt que vous êtes là ou vous organiser pour être un vendredi soir ou samedi soir à Christchurch,Wellington ou Auckland et si il y a un match ce soir là ( les matchs même nationaux sont assez cher). Par contre voir si Christchur/Auckland il ne faut pas le faire en avion, ce n'est pas très très cher et parfois coûte moins cher que de retraverser  le ferry!

Enfin voilà des idées de ce qu'il y a à faire pour s'occuper pendant 16 jours.
Mais si vous arrivez à dégager un peu de temps, faut agrandir la boucle dans l'île du nord il y a tellement de trucs à voir aussi :D

Au niveau culture il y a le musée Te Papa à Wellington, le plus grand musée du pays, il est gratuit et assez grand pour rester 3 jours dedans (enfin moi une journée m'a suffis). C'est le moyen le plus simple de s'imprégner de la culture sachant que la culture "Maorie" est peu présente (ressenti personnel).

En ce qui concerne les Tatouages, si vous êtes vraiment amateur de tatouages et que vous voulez faire des tatouages Maories, je vous conseille de le faire faire en France!
C'est pas cool pour eux de dire ça mais je considère le tatouage comme qq chose de définitif et de bien fait, pas le droit à l'erreur. Hors j'ai vu beaucoup beaucoup de tatouages Maorie qui sont sympa de loin mais des que tu te rapproches le trait est grossier, pas régulier, pas très bien fini.

J'ai rencontré un voyageur qui a faire un tatouage sur place qui faisait tout le biceps, moi j'aurai pas aimé avoir ça ... après c'est comme partout, il y a des bon et des moins bon, mais trouver, réserver et faire faire un bon tatouage sur 16 jours de baroude je trouve ça assez costaud XD

Si tu as des questions sur les infos que j'ai donné ou autre, n'hésite pas.

Tout ce que je dis sur l'itinéraire, la population, les endroits ... ce ne sont que des avis et des ressentis car finalement je ne suis pas resté très longtps non plus.

Bonsoir et un grand merci pour tout ça !! Je suis certaine que ça va nous aider à commencer à définir notre circuit !
Puis-je poser une dernière question ? Ou est-ce que je pourrai me renseigner sur le calendrier des matchs de rugby ? Une idée ?
Merci encore  et bonne soirée !

Je ne sais pas, surement sur le net il y a peut etre un calendrier de la ligue super rugby

Je crois que c'est raté pour la période choisie :-( dommage !

En novembre, les All Blacks sont en Europe pour la tournée, et l'ITM cup se termine mi octobre, donc pour le rugbhy c'est pas la bonne periode.

En ce qui concerne les tatouages, il faut trouver un bon tatoueur, qui puisse te prendre tres rapidement, ce qui est difficile. Ensuite, selon la taille du tatouage voulu, il peut falloir 2 seances, donc en 16 jours ca ne sera pas possible.
Ce que tu peux faire c'est contacter des studios de tatouages avant votre depart pour discuter du design et du prix (parce qu'un beau tatouage, c'est cher!)

Bon voyage :)

Oui, c'est ce qu'on cru comprendre pour le rugby ...

Pour ce qui est des tatouages, on regardera bien tout ça avant d'être sur place !

Merci !

Bonjour,

Nous sommes restés 19 jours sur place en janvier.
Nous sommes des amoureux de la nature et de la rando.

Nous avons fait 2 semaines d'itinérance et la 3ème sommes restés en pied à terre chez nos amis à Auckland.
Nous n'avons pas regretté un seul de nos choix !

Notre programme a été le suivant :
Départ de Christchurch
Akaroa
Kaikoura
Bleinheim
Queen Charlott's sound
Wellington (Te Papa, funiculaire)
Lake Taupo
Rotorua (Polynesian spa, red wood forest, parc géothermique)
Tauranga (volcan + plage incroyable !)
Coromandel
Auckland en visitant autour :
Kare Kare
Waiheke
Diverses plage Nord Auckland

Le guide qui nous a permis de préparer ce voyage est celui du Lonely planet. Il est vraiment top !

Bonne préparation !