Location camping car pour circuit touristique

Bonjour,

nous avons prévu ma petite famille et moi, d'effectuer un petit séjour en NZ d'un quinzaine de jours.
On envisage un voyage itinérant en camping car.
Quelqu'un peut il me donner des bons plans pour les locations et quel cycle entreprendre?

merci d'avance

Bonjour,

Combien êtes vous ?
Quel âge à le reste de la famille?
Etes vous branché Rando ?

Pour les locations de camper Van je dirais pareil que pour ce sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=207687

Il y a Maui, apollo, Britz, Jucy , Spacesships (van) , ... Moi je ne connais que Jucy ( pour avoir loué) et spacesships ( par un ami)

Après sans plus d'information de votre part je ne serai dire d'avantage.

les 2 semaines sont "bloqués" ? car honnêtement, ça dépend des individus, de l'âge et de l'habitude, mais faire 2 x 24h de vol, plus 12h de décalage horaire dans les deux sens, l'organisme à parfois du mal.

Pour ma part en arrivant en NZ ( ok je suis peut être une petite nature) mais il m'a fallu deux jours pour arrêter d'être une loque.  Après je ne partais pas sur un voyage de 2 semaines donc je n'avais sans doute pas la même adrénaline que peu provoquer le voyage

Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 3 ans. Pour la location, nous souhaitons pas prendre sans trop de confort à cause des enfants, ils leur faut un minimum.
Nous sommes déjà installés en nouvelle calédonie, donc pas trop de vol.
La rando avec les petits pas facile, mais a le porte bébé et le plus grand marche tout de même, on a déjà testé.
La période n'est pas fixée, on a de flexibilité avec un départ depuis nouméa. Quelle est la meilleure période?

voilà quelques éléments en plus.
Je vais regarder l'autre discussion sur le sujet.

Merci

Bonsoir ( ou bonjour chez vous)

pour la location de Van, faites des devis sur internet mais apparemment "Once upen a trip" est un des meilleurs au niveau des prix, après il faut en faire plusieurs je ne connais pas du tout.

En ce qui concerne la période, je vous dirais l'été là bas c'est à dire entre novembre et mars le climat est plutôt agréable.
J'ai fait l'île du Sud en hiver (local) et au sud de l'île du Sud nous avons eu des nuits à -10°C à l'intérieur de la voiture, donc pas vraiment conseiller pour des enfants

Car contrairement à Nouméa, il peut faire vraiment froid là bas!

De Nouméa vous arrivez à Auckland aussi?
Car BEAUCOUP de voyageurs diront que le plus beau c'est l'île du sud, après je ne suis pas de cet avis, j'ai beaucoup aimé le nord aussi !!

J"ai un copain qui a fait les deux îles en 1 mois mais il a été très vite et il a couru.

Le Cap Reinga tout au nord de l'île du nord est sympa à voir mais en 3 semaines ça peut faire perdre 2 à 3 jours.

Je vous conseille de faire un tour aux coromandel, du côté de Rotorua (ça pue mais c'est à voir) Taupo, le parc National du Tongariro (il faut se renseigner il y a peut être des randos accessibles aux enfants), aller voir le mont Taranaki (ou mont Egmont) il est super beau si on a la chance de le voir sans nuages, ensuite, plus au sud de l'île, Wellington est agréable à visiter et le Cap Palliser est super aussi( on y a vu otaries, dauphins et orcs tout en restant sur la côte)

Dans l'ile du sud, je peux vous  conseiller la boucle "classique" qui est en même temps la plus évidente.

Partir vers l'ouest, passer par l'Abel Tasman (très beau mais peut être pas si beau venant de Nouvelle Calédonie) puis descendre vers les Glaciers (il y a des choses sympa à voir sur le chemin), continuer vers Queenstown, moi je n'ai pas trop aimé mais bon c'est la station balnéaire/ski/sports extrêmes du pays, après descendre et aller jusqu'aux fjords !

Enfin prendre cap au sud et remonter vers l'Est, il y a bcp de trucs super a voir vers les Catlins.
Pour un gain de temps (il faut voir financièrement) mais vous pouvez peut être laisser le Van à Christchurch et repartir en Avion de là.

Sinon en ce qui concerne les randos, je ne peux pas trop vous conseiller dessus car j'ai fais principalement des trek de 1 à 3 jours pas accessible à des enfants de 3 et 6 ans. Mais il y a pleins de petites balades sympas d'une heure, deux heures pour aller voir des points de vu et des chutes d'eaux.

Il faut clairement avoir ce site en favoris pour préparer ces randos si vous aimez ça.

http://www.doc.govt.nz/

C'est un site du gouvernement avec toutes les randonnées par région, durées, difficultés, ...

En espérant vous avoir aidé.

Arthur

Bonjour,

Vous pensez venir a quel moment en Nouvelle Zelande, j ai des contacts avec diverses compagnies de locations, je pense pouvoir vous trouver des bon prix. Si vous etes pas encore parti vous pouvez me contacter par email [email protected].

Sinon je vous souhaite un agreable voyage chez les kiwis!

Bonsoir,

les dates ne sont pas encore fixées, cela dépend des congés. Je garde votre adresse et dés que je vous recontacte.

Merci à vous

a bientôt

stéphanie

Bonsoir,
Voyage prévu  en nz en novembre 2013, nous sommes 4 adultes et nous nous interrogeons sur la possibilité de passer notre séjour en camping car;
Cette éventualité nous séduit mais nous avons un budget limite ... Savez-vous si ça revient plus cher ou moins cher qu'en hôtel + loc véhicule ? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de locations à moins de 3000€ pour 15 jours ... qu'en dites-vous ?
Merci pour vos éventuelles réponses,
Severine

J'en dis que 3000€ la location pour 15 jours c'est plutôt cher !!

Regarde sur Jucy Rental pour la période de Novembre, un campervan tu as ça pour 119$NZ/ jours soit 1785$NZ pour 15 jours !

ça fait en euro de mémoire au niveau de la conversion environ 1100€ ! Ce qui est plutôt raisonnable et plus avantageux que le backpacker+ voiture car un backpacker c'est mini 20$/pers/nuit soit 15*20*4= 1200$Nz

Après la voiture tu peux en avoir pour 500$ donc ça reviendrai à peu près au même.

Quoi que je ne me souviens pas trop car moi j'ai bcp dormi dans ma voiture mais les backpacker son souvent plus cher que 20$ il me semble! après faut savoir si vous préférez vivre dans un van ou en hôtel (sachant que le backpacker n'est pas vraiment un hôtel :) )