Location Maison

bonjour à tous,
je recherche une maison proche du quartier Ampefiloha
pouvez vous m'aider et me donner des conseils pour les quartiers à proximité
d'avance merci

Bonjour Nathalie et olivier

Je vous suggère de lire l'article Se loger à Madagascar, qui peut certainement vous aider à trouver de plus amples information. :)

Merci,

David.

merci pour votre réponse mais je l'ai déja consulté ....
c'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum
NM

bonjour
, ampefiloha,c'est en centre ville,bien sûr il il a la société générale,quelques commerces de bouche à peu près propres,mais il y a tellement de gens...je préfère hors de la ville!

Je sais mais comment faire il parait que la circulation est infernale le matin et l'école pour les enfants démarre à 7h30
quels sont les quartiers à proximité de cette école qui sont plus paisibles??
merci de vos réponses

Nathalie et olivier a écrit:

Je sais mais comment faire il parait que la circulation est infernale le matin et l'école pour les enfants démarre à 7h30
quels sont les quartiers à proximité de cette école qui sont plus paisibles??
merci de vos réponses


Il y a en fait deux "écoles".

Soit vous recherchez une maison dans les quartiers centraux de ANATANANARIVO, à distance raisonnable de vos centres d'intérêts - travail, école des enfants, ..... -, soit vous vous éloignez du centre ville.

Dans le premier cas vous diminuerez le temps - et le stress - perdu dans les embouteillages mais il faudra mettre un certain prix pour votre loyer.

Dans le second cas, le coût de votre location pourra être jusqu'à deux ou trop fois moins cher mais vos enfants devront se lever à 5 h 00 mn le matin pour être à l'heure à l'école.

Ceci étant, AMPEFILOHA est un quartier assez populaire et il y a très peu de maisons individuelles du style "villa".

Vous serez donc sans doute obligée de vous éloigner un peu vers des quartiers tels que MAHAMASINA ou TSIMBAZAZA.

oui j'avais pense a Tsimbazaza, Manakambahiny ou Mahazoarivo , tous des quartiers assez calme  ... Mahamasina un peu bordelique lorsqu'il y a le marche du Jeudi.
Sinon pour les ecoles , y a d'autres ecoles homologuees comme BIRD (Manakambahiny) , ALLIANCE FRANCAISE (Antsahabe),Peter Pan (Mahamasina)

quelles est la difference entre les écoles qui dependent du lycée français et celles qui sont Homologuées?
merci

A ma connaissance, les écoles homologuées suivent le système français et sont reconnues par le lycée français, l'avantage majeur est que les écolages sont moins chers.

bjr , pourquoi dit t'on à mada le mot    écolage   ...

Bjr, Du coté d'Ampefiloha il n y a effectivement pas grand chose comme logement de qualité, je connais une personne qui habite un immeuble d'un dizaine d'étages juste à coté du lycée Français (maternelles), propre, grand parking à l'entrée avec divers magasins autour comme supermarché Shoprite, pâtisserie..., prix des locations aux environs de 1.000.000Ar/mois pour un type T3 ( à voir sur place pour renseignements ), pour ce qui est des quartiers proches avec moins de pression populaire reste hauts de Tsimbazaza coté Fort Voyron (direction hôpital Befelatanana en remontant) et plus proche Mahamasina avec grosse pression constante quant marché le jeudi, autres marchés la semaine, foires commerciales au palais des sports..., ceci dit pour aller à Tsimbazaza vous devez passer par Mahamasina. Bien à vous.

Nathalie et olivier a écrit:

bonjour à tous,
je recherche une maison proche du quartier Ampefiloha
pouvez vous m'aider et me donner des conseils pour les quartiers à proximité
d'avance merci


Les quartiers prochent d'Ampefiloha
Isoraka
Antaninarenina
Antsahavola
Ambohijatovo,
Antsahabe,
Route circulaire
Tsimbazaza
Manakambahiny
Mahamasina
Faravohitra

Demander à conseil Immobilier car il gère l'immeuble Jardin de Mahamasina juste sur la montée, parkings gardés.

A Ampefiloha, il y a des cités que les proprios ont modifié en villa, il y aussi des appartements sur les immeubles aux alentours.

Merci.

.

bjr , je vois que beaucoup de monde s'intéresse aux logements à loué , qui connait des sites sur le net pour celà à part les agences merci , sur toute l'ile   ç à pourra servir  à beaucoup d'entre  nous ... :idontagree:

bonjour,
je vous propose une maison presque fini composée de 2 pièces de 17m2 chacune avec une grande salle à l'étage située à Amboasarikely c'est à 15 mn à pied d' Ampefiloha le prix est de 950000Ar si vous êtes intéressé contactez mme Tahina au 0340571003 merci

tahina isabelle a écrit:

bonjour,
je vous propose une maison presque fini composée de 2 pièces de 17m2 chacune avec une grande salle à l'étage située à Amboasarikely c'est à 15 mn à pied d' Ampefiloha le prix est de 950000Ar si vous êtes intéressé contactez mme Tahina au 0340571003 merci


Vous semblez proposer, sur un autre thème, la même maison à 900.000,00 Ariary par mois.

A-t-elle déjà augmenté ou s'agit-il d'une autre maison ?

bonjour, c'est 900000Ar/mois le loyer

la maison que je vous propose se trouve près d'Isoraka, faites moi signe si intérêt. mme Tahina

@ tahina isabelle > Veuillez noter que les offres de logement sont interdites sur le forum car il y a déjà une section appropriée pour celà comme l'indique la charte. Je vous conseille donc de déposer une annonce à la section Maisons à louer à Antananarivo sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com