MONTREAL

Bonjour à tous!!

1ère fois que je m'inscris sur ce type de blog! j'espère que vous pourrez m'aider!!
alors je vois, je vis actuellement à Strasbourg. Je souhaite partir sur Montréal pour travailler à partir de juillet 2014. Et forcément je me pose quelques questions!!!

Faut-il que je demande tout de suite un visa travail ou un visa touristique suffit-il? il me semble qu'il n'est pas possible de changer de type de visa en cours de séjour, ou bien?

Je m'installerai en collocation avec 2 amis. Est ce que les loyers sont chers? combien faut-il prévoir à peu près pour un 4 pièces?
Et surtout quels sont les quartiers sympas et les quartiers à éviter??  dans l'idéal proche du centre...
Est-ce qu'il est facile de louer des apparts meublés?

voilà dans un 1er temps ce qui me vient à l'esprit! ce n'est qu'un début!!!

En vous remerciant 1000 fois!

à très vite!

Céline

Bonjour Céline,
Alors pour la location d'un 4 pièces, cela varie tu peut en trouver à 500,00$ aussi bien à 1000,00$ (selon le quartier) pour les meublés ce n'est pas évident pour un quatre pièces.
Y a pas vraiment de quartiers à éviter, Montréal est une ville assez sécuritaire.

les quartier près du centre :
Ville-Marie, Hochelaga, Le plateau en autres..
bonne recherche

Bonjour,

Pour le prix des meublés, il faut que tu compte minimum 1000$ par mois,  surtout ça vas être difficile de trouver un 3 chambre meublés , le plus courant est 2 chambres. et plus tu est proche du centre-ville, plus c'est cher...
En ce qui concerne les quartiers , tu peux regarder sur ce lien :
http://www.imtl.org/quartier/

Bonne lecture ....

merci beaucoup! je vais regarder ça!!

Avec plaisir !