S'installer en France sans logement ni emploi.

Bonjour,

je m'adresse à vous car je recherche désespérément une réponse à mes problèmes. J''espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, je suis actuellement étudiante française en France, mais mon petit-ami réside en Suisse. Il souhaiterait s'installer près de moi (région parisienne). Le problème est qu'en France il n'a pas de logement (j'habite chez mes parents qui ne l'hébergeraient pas le temps qu'il trouve autre chose)et n'a pas d'emploi. Or pour trouver un emploi le mieux est d'avoir un logement pour le chercher et pour avoir un logement, mieux vaut avoir un emploi pour le louer (et au minimum trois mois de travail, sachant que personne ne peut se porter garant pour lui.)

Il est jeune (25 ans), n'a pas de diplôme. Il peut travailler dans tout ce qui ne nécessite pas de diplôme particulier ou même faire des formations.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par cette situation et saurait comment est-ce qu'il faudrait procédé ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. :)

Dlinda

Il peut se faire domicilier auprès d'associations qui gèrent - entre autres - les cas de SDF, ce qui lui donnera une adresse "neutre" lui permettant de chercher du travail... quoiqu'en théorie il rentre avec un statut de touriste qu'il devra régulariser après si d'aventure il a un emploi.

Pour le reste, trouver un logement, s'il n'a pas les moyens de le payer (en meublé au mois les conditions d'attribution sont plus souples car on peut dégager vite fait un mauvais payeur), il ne faut pas rêver: des milliers de familles avec enfants sont à la rue ou peu s'en faut, alors il est peu probable qu'on logera un jeune célibataire venu de son plein gré, qui a toujours le loisir de revenir chez lui dans un pays voisin (et riche). Malheureusement, dans les dossiers "sociaux", l'amour n'est pas quantifiable surtout quand il n'y a pas de mariage.