Menu
Expat.com

Téléphones portables

Dernière activité 12 Septembre 2013 par cubamiaou

Nouvelle discussion

zazouzazou

Bonjour à tous,
Une petite question tout en légèreté pour commencer ma présence sur votre super site : les téléphones portables débloqués de métropole fonctionnent-ils avec les puces du seul opérateur du caillou ? Je dois envisager de changer prochainement de portable et du coup je me demande si j'attends ou pas d'être en NC... Merci et à bientôt!

Hervé Lanthony

oui ça marche et on peut aussi les débloquer ici pour la modique somme de 5000 F (42 euro)
Mais comme pour le reste c'est nettement moins cher en France.
Bienvenue

cubamiaou

Si j'avais juste un conseil, essaie d'emmener tout l'électronique que tu as dans tes bagages (ordi, téléphone, tablette...). Je regrette déjà mon imprimante! ^^

SoGui

Effectivement, comme le conseille cubamiaou, équipe toi en Métropole avant d'arriver, car d'une part l'offre est plus restreinte ici et d'autre part les prix sont plus élevés.

Petite remarque pour les accros aux smartphones et habitués du "tout connecté", l'intérêt de ce type d'appareil est grandement limité en Calédonie car la 3G est très peu développée et hors de prix pour l'instant. Du coup quand on a l'habitude de consulter internet ou d'utiliser ses applications (plans, annuaires, etc...) à longueur de temps et n'importe où depuis son téléphone, c'est très frustrant car il faut attendre de pouvoir se connecter à un spot wifi (en admettant qu'il soit ouvert au public).

C'est peut être un détail, mais nous ne nous servons quasiment plus de nos iphones du coup, à part pour... téléphoner :D

cubamiaou

Même constatation que SoGui et je suis venu avec un tel basique ici. ... Mais d'un côté, quel soulagement de voir les gens se regarder dans le bus ou dans la rue, parler, et sans avoir les yeux river sur leur téléphone.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie