Decollage pour Londres mi octobre - faisons connaissance !!

Personnellement ça se passe.je suis partie avec un membre de ce fofo et nous en avons retrouvé d'autres sur place à l'aj .par le plus grand des hasards nous nous sommes tous retrouvés dans la même piaule donc pratique pour déterminer des plans d'attaque,l'entraide et bien sur l'amitié .
Nous nous sommes fais des contacts sur place et 1 semaine après nous avons déménagé. Nous avons tous trouvé une coloc...on est 6 en tout...avec 6 italiens dans une maison dans le nord de londres .les 1er jours l'ambiance était particulière mais tout s'est amélioré.nous avons prévu de déménager dans 1 semaine car l'une d'entre nous à décroché un boulot ,justement 9h 23h,et pour rentrer le soir c'est peu pratique avec les métro et la fatigue s'accumule.si nous n'avions pas trouvé cette maison,c'était le partage d'un salon à 6.
Pour le reste on a des entretiens mais peu concluant car ils demandent souvent un anglais " fluent "non seulement à cause des clients mais aussi pour le staff.tout se fait au black en général les 3 premiers mois,mais on trouve aussi certains qui prennent que avec le nin ...ce qui pose problème car il faut une adresses fixe et un peu de temps pour l'avoir.
Par contre il faut aussi prévoir un sacré budget pour les transports.en ce qui concerne le compte en banque ,il n'a pas grande utilité, tout se passe en cash.

Salut Morgan!

Et non tu es pas en retard! Moi je pars le 14/10 avec londonlorenz on as trouvé une A.J perso moi je l'es payé 11£ la nuit et 13 le week-end mais je pense que leur tarif augmente si tu réserves au derniers moments.

Concernant les comptes en banque la HSBC propose d'ouvrir ton compte en UK depuis la France mais le bémol c'est que tu dois être titulaire d'un compte HSBC en France

Voilou si tu veux plus d'info contacte moi en MP

See you
:)

@matty57

Salut! :)

Puisque tu as l'air d'avoir un semblant de vécu en recherche d'emploi là bas, penses-tu que des lettres de recommandation de mes anciens employeurs pourront m'être utiles?

Merci d'avance!

Ok Matty!! Merci bcp pour les infos !! Ho c'est super votre histoire !! Mais tu n'aurai pas préférai vivre avec des Londoniens pour progresser plus vite ?

Vous vivez dans quel quartier ?

Pour le boulot, je t'avoue que tu m'as un peu angoissée, lol. Mon niveau est loin d'être " fluent " ... Vous cherchez dans quelle branche ?

Ps: As tu une auberge à me conseiller ?

Ca stress ca stress..
Personnellement je me sens pret a affronter le départ, ca va bien se passer..
Cheers ;)

Bonjour à tous et à toutes

Je suis une petite nouvelle (Morgane, 23 ans)sur le forum mais je le suis "de loin" depuis quelques temps.
J'aurais mon diplôme fin octobre et je souhaite m'expatrier à Londres le plus longtemps possible. J'avais pleins de questions quant aux visas, mutuelles, permis de travail, logement et vos réponses m'ont beaucoup aidé. Je suis rassurée en même temps, je ne suis pas la seule à avoir envie de partir et à stresser en même temps.

Est-ce qu'il serait possible d'intégrer votre groupe facebook pour suivre vos aventures ? :)

Bonjour!

Je compte partir à Londres au mois de novembre pour travailler. J'aimerai pouvoir suivre votre installation prochaine sur Londres et échanger avec vous. Je stress un peu quant à mes chances de trouver du travail labas :)
Y a t il d'autres personnes à partir mi novembre?

A bientôt j'espère

Marine

Dosupersonic : tout le monde stress pour les emplois mais ça vient toujours.il faut par contre avoir de quoi voir venir, ils constituent déjà leur staff pour noël.mais il faut être motivé et persévérer.pour les lettres de recommandation tu peux en imprimer quelques une mais pas la peine de faire une tonne. Tu peux par contre inclure leur coordonnées en fin de cv dans une rubrique

Pikeutz : les londoniens qui parlent parfaitement anglais sont durs à trouver vu toute les nationalités différentes ici.du coup même en coloc avec d'autres tu vas avoir leur accent et les anglais auront du mal  à te comprendre, donc autant faire des connaissances diverses et variées c'est plus utile,et entre nous il y a vraiment de l'entraide dans tout, des coups de blues surmontés, des tres bons souvenirs, et quand tu rentres le soir c'est important.pour le boulot on cherche dans toute les branches possibles,on n'a aucune exigence.pour l aj on était sur camden, le st christophers .avec des casiers à cadenas mais sans cuisine donc peu  pratique, mais convivial si tu sympathises avec d'autres,et propre

Hello,

Tous comme vous je me lance dans l'expérience d'une vie trépidante Londonienne pour appronfondir mon Anglais, mais aussi faire de nouvelles rencontres, sortir etc...
Se retrouver entre Français dès l'arrivée à Londres est une seuper idée, surtout que je pars seule et ne connais absolument rien là-bas. Donc besoin d'aide :)
J'ai 25 ans, et c'est le moment de changer d'environnement ^^
Si qq pouvait me répondre et me donner plus d'infos, je n'ai pas encore de logement rien.

Ok merci bcp Matty ! Depuis combien de temps vous cherchez du boulot ?

J'ai une autre question, quelqu'un connait-il le guide A-Z ?


Je n'en trouve pas en France, j'ai entendu dire que c'est essentiel pour se repérer dans les rues de Londres ?...
Je ne suis pas vraiment à la pointe de la technologie, pas d'Iphone ni tablette... Comment faites-vous pour vous repérer ?


Juha bienvenue :) je t'écris en mp

Hello!

J'aurais une autre question!

Quand on ouvre un compte en banque sur place, combien de temps met il à être opérationnel? Parce que je ne compte pas me trimballer avec 1 500€ sur moi pour les dépenses diverses donc j'aurais aimé savoir si je pouvais juste prendre de quoi tenir la première semaine et ensuite utiliser ma nouvelle carte Anglaise?

Ou je vis au pays des bisounours et je ferais mieux d'aller faire des traveller cheques? :)

Merci pour vos réponses!

J'ai attendu 3 jours avant de recevoir ma carte de crédit et 5 jours pour pouvoir faire des virements en ligne. Donc si tu as du liquide en trois jours c'est réglé :). Ma banque est Barclays.

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce groupe! Comme beaucoup je pars mi-octobre! En revanche moi c'est pour une durée indéterminée! Je suis également fraîchement diplômée comme Morgane et je serai à la recherche d'un vrai travail! Le groupe sur fb comment on s'inscrit?

Je pense avoir répondu a tout le monde en privé.. ;)
La date de départ approche..

Merci a tous ceux qui sont sur place et qui nous font profiter de leur experience, j'espere vous rencontrer la bas ;)

et merci a tous les nouveaux arrivant qui nous reservent de bonnes surprises ;)

Encore quelques semaines de preparations... N'hesitez pas..

ET oui la date du départ approche et je suis motivé!!!!!!!

Pour le boulot depuis environ 1 mois. Mais il te faut un num anglais sur tes cv pour qu'ils puissent te rappeler, après ce stade ils te convoquent pour un entretien puis un essai . D'ailleurs j'ai un essai ce soir. Par contre attention au coin vous allez habiter , il faut qu'il soit desservit en bus de nuit , si vous faites les fermetures,le métro s'arrête à minuit

Pour le guide il n'est pas franchement utile, si tu as le sens de l'orientation tu te repères facilement et tu trouves facilement des cartes de quartier dans la rue

Pour ce qui est des travellers ,ils ne sont plus utilisables

Alors ton entretien a donné quoi matty?

Bonjour !

Moi c'est Manon, et je viens de réserver mon voyage en Eurostar pour le 22 octobre. Mains tremblantes et gorge nouée, j'ai à peine 18 ans et je prépare ce voyage linguistique/culturel et vital selon moi avant de commencer mes futures études. Je viens donc de passer le bac et j'ai encore cette âme d'enfant qui va très vite s'estomper lorsque j'arriverai à Londres! Je dors dans une grande maison style "auberge espagnole" version british, à Camden.

Il faudrait pouvoir s'aider pour tous les petits trucs qu'on ne pense pas forcément à emporter, et à faire là bas..

à très vite,
Manon

c'était un essai , ça a donné 6h de boulot intensive , une équipe sympa , une promesse de rappel le lendemain pour me dire si oui ou non ils me gardaient et ... j'attends toujours l'appel , donc je conclus que c'est négatif ... " keep your calm and enjoyed " xd ... je continue à postuler partout ...précisons que les essais ne sont pas payés , que quand tu es pris au début , tu es pris au black donc au tarif qu'ils veulent bien te proposer , libre à toi d'accepter ou non ( on a proposé à l'un d'entre nous à peine plus de 3livres de l'heure , en full time ) , donc au départ , aucun besoin de compte en banque , aucun besoin du nin.. par la suite à voir ce que propose le patron , si il vous met sous contrat ou pas ... mais avant tout ça , il faut trouver un patron xd

Salut je pars le 21. Octobre à londres pour une durée , je ne connais pas . Je prend l'avion de Roissy mais je n'ai pas connaissance donc  si une personne par le 20 octobre faites moi  signe

Le  21 octobre

Aller dernière ligne droite!!! J-7 !!!!!

Ceci n'est pas un problème. Je prendrai l'avion

Bonjour à tous,
Comme tous ici, je désire partir en Angleterre mais malheureusement suite à diverses mauvaises réponses, je commence à me lasser. En effet, je voulais partir comme fille au pair en passant par plusieurs sites internet. Comme cela n'a rien donner pour l'instant, et que je ne vais pas attendre noël, je voulais savoir si je pouvais me joindre à l'aventure ? Où est-ce un peu tard ...
Je compte partir fin Octobre avec toute ma motivation et mon énergie !
A bientôt j'espère :)

Ne baisse pas les bras

Salut , je suis du Quebec , puisque les québécois qui résident a Londres sont plutôt rare je me suis dit que communiquer avec quelques cousins français serait tout aussi sympa.

J'arriverais a Londres a la mi-novembre . Jusqu'à maintenant nous sommes 3 personnes a ce rencontrer dont 2 français et moi-mêmes . on ce tiens au courant et nous nous rejoindrons tous pour prendre un verre dans le courant du mois. a plus :)

Hello!

Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent le montant minimum à déposer sur un compte (chez Barclay's) à l'ouverture de celui-ci?

Merci! :)

Hello,

J'espère ne pas "polluer" le post car en ce qui me concerne je fini le boulot le 31 Octobre et j'aimerai partir dans les 15 jours qui suivent c'est à dire le 15 Novembre.

Ayant fais de multiples voyages à Londres depuis 3 ans maintenant je me lance enfin pour partir vivre une nouvelle aventure.
En ce qui me concerne j'ai pris une puce Lyca mobile n° international qui si je ne dis pas de bêtises évite les hors forfait étant donné qu'on a le même opérateur en France.

Pour l'hébergement et le travail c'est pareil faut être sur place savoir se faire comprendre et comprendre toujours en ayant le sourire. :)

Si d'autres personnes sont amenées à partir à peu près à la même période que moi, j'accepte volontiers les MP.

Bon courage à tous dans vos recherches.

H-24 demain demain c'est le grand débarquement ( et pas en normandie ;) desolé pour l'absence..

On vous tiendra informé dès que possible, avec du concret cette fois ci ;)

Bonne route les garçons ;)

bon voila en direct de londres, des petites galeres sans gravités, une bonne equipe (de 4 paires )de bras cassés francais hyper active dans l'auberge..
On se marre plutot bien, des journees bien remplies et les choses serieuses vont bientot commencer...
A suivre..

Merci de nous tenir informer :)
Perso, j'arrive demain soir et serait heureuse de rencontrer l'équipe ce week-end ^_^

envoie un MP je te communiquerais mon numero de portable anglais.
Question conection wifi, c'est dans un café donc pas tout le temps.

Pour la barclays le minimum est de 20 livres

Salut aux nouveaux membres du forum et au gens du groupe FB!

J'ai enfin ma date de départ pour Londres, ça sera le 19 novembre, et oui j'arrive après le tous le monde mais mieux vaut tard que jamais! Comme la plupart des gens je vais à Londres pour trouver un job, mais si au cas je n'en trouve pas, j'aurai peut-être dans l'idée de faire le tour de l'Europe. Donc je vous à tous à bientôt sur Londres et bien évidemment la fête sera au rendez-vous :)

Hello j'arrive un peu au dernier moment!! Moi c'est Clarisse, 28 ans, je pars le 25 Octobre pour 9 jours et j'aimerais bien avoir des contacts français pour s'amuser un peu, blablater... Donc si certains d'entre vous sont cool avec ça, sa serait avec plaisir que je vous retrouverait a Londres!! Bon courage a tous...

Perso, je suis arrivée saine et sauve :) Quelque difficulté pour acheter un ticket de bus mais sinon ça va ... Ah si, en Angleterre, ils parlent tous anglais mais avec des accents tous différents ^^'
En espérant voir bientôt d'autres français !
Bonne journée !

Bonjour,

Je compte partir fin novembre voire début décembre.

Si il y a du monde qui pars sur cette même période n'hésitez pas à me contacter.

Bon week à tous

Hello !
Envie de faire des rencontres de francophones à Londres ?
Soirée entre expats ce jeudi 24 octobre, resto puis pub, RDV à 20h devant la fontaine à la station Picadilly Circus, venez nombreux !

Bonjour,

Je suis arrivée il y a 2 jours en tant que jeune fille au pair et je cherche à connaître des gens avec qui je peux passer mon temps libre et surtout le wk. Contactez moi si ça vous dit§

Andréa