Fin de contrat pas catholique....

Bonjour,

Qui peut m'aider?
J'ai un cdd qui a commencé le premier janvier (pour un an).
Mon patron m'a annoncé le 11 août au soir que j'étais en congé pour quinze jours dès le lendemain!!
Le 31 août il me licencie pour "moins de monde donc moins de travail" et m'annonce qu'il ne paie pas de congés payés puisque je viens de les avoir!
J'insiste et souhaite reprendre mon poste....il refuse sous prétexte qu'il à le droit de me virer quand bon lui semble.
Je voudrais entamer une procédure,que dois je faire?
Des amis me conseillent d'aller à l'administration du travail à Alicante car j'ai des droits.....quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Je me retrouve sans travail du jour au lendemain,et ne sais comment payer mon loyer ainsi que la nourriture de mes enfants dès le mois prochain!
Merci pour les bons conseils que vous pourrez me donner.
Bon week-end à tous,

Bonjour Puce3
Vos amis ont tout à fait raison, il faut aller à Alicante faire une denuncia à ce qui correspond à l'inspection du travail en france ça dépend du ministére du travail.Vous serez reçue par un inspecteur qui instruira l'affaire.
Cependant ça va demander du temps,avant d'obtenir une réponse, mais je crains qu'il n'y ait d'autre solutions.
C'est le grand problème en espagne la protection sociale est presque inexistante, et les patrons sans scrupule et sans moralité
ont la partie belle.J'ajouterai que c'est une chance que vous ayiez
eu un contrat car cela vous donne effectivement des droits car la plus part du temps ils promettent un contrat mais ne le font pas, prétextant la crise qui a bon dos.

C'est vraiment navrant, courage !!!

Salut puce, il existe aussi des associations d'entraide pour les français. l'assciation fraternité française pourrait peut être t'aider...sinon le consulat t'aiguillera sans doute vers un organisme approprié...bonne chance.

Bonsoir Puce,

Je viens de lire votre message et je suis désolé pour vous.
Sans plus tarder, l'employeur n'a aucun droit de refuser de payer un congé. C'est un droit pour l'employé et une obligation pour l'employeur, du moment, vous êtes déclaré et vous avez un CDD.
Il n'a pas à faire semblant d'ignorer la loi. Nul n'est censé ignorer la loi.
Attaquez le par voie juridique et judiciaire en impliquant les représentations diplomatiques qui pourraient vous orienter.

Tenez nous au courant.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ces encouragements....je vais me battre....je vous tiens au courant.....
A bientôt,