De quoi vivez vous a mada ?

bonjour, je reprend une question qui m a été posée car je suis curieux egalement de savoir de quoi vous vivez, et non pas "de quoi peut on vivre" regulierement demandé.

.employés, sté francaise ? malgache ?

.chef d entreprise ou commercants, domaine si pas indiscret

.rentiers, proprios ailleurs d appartements ou commerces en location.

.retraités, ou pensions invalides

.commercant chef d entreprise et retraité

.rmistes

.contrebande et mafia (lol)

.d amour et d eau fraiche

Je vis a 13KMS de tana employe d une societe francaise et dans la teinture

bonjour et merci thierry :) cool
dans ce cas stp tu as un contrat de droits francais ?

Bonjour zitoune92! c'est une question pour tous ou uniquement pour les vazaha?
Bonne journee a toi!

pour l instant je fais aller retour j epargne trois mois en belgique et puis je vais dans ma petite maison tranquille a ilafy et je nourris mes petits voisins qui n ont pas d argent et la maintenant je vais payer la rentree des classe et je suis content

fanfan et jean merci et bienvenu sur ce sujet.
cool jean d aider ses voisins :)

Je suis dirigeant d'entreprises.

J'ai occupé deux emplois salariés dans des sociétés Malgaches sous contrat local, et la actuellement je me cherche...

Je me serais bien installée avec ma famille à Diègo cette année étant proches de la catégorie pour faire simple :
.rentiers, proprios ailleurs d appartements ou commerces en location.
Mais point de VISA résidents pour cette particularité... et de plus un peu compliqué pour des Ados qui eux sont scolarisés ou commence leur vie avec une "carrière à faire"... En plus l'insécurité est trop présente à notre avis, pas envie de vivre dans la peur au quotidien :P On attend la retraite tranquillement et si nos enfants veulent nous suivre (ce dont je doute) et bien on pourra envisager une installation à Madagascar. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour !

Je ne suis pas encore installée à Madagascar mais ça se fera petit à petit et sans doute définitivement début 2014.
Je suis retraitée de mon poste salarié et consultante RH à mon compte avec le statut d'auto-entrepreneur depuis 3 ans. Je souhaite avoir des activités à Mada notamment accueillir des gens en chambres d'hôtes et peut-être une autre activité type ciné-club ?
J'ai bien lu vos conseils à tous et ne souhaite pas faire du business ma priorité mais avoir une activité et ne pas perdre d'argent :-))

c est sympa de se connaitre un peu !
merci a tous

non visa long sejour pour l instant je gere une boite qui appartient a des francais

bonjour jean herold

on est voisins j habite juste a cote de sabotsy nameha et tu es de ou en belgique avant de venir a mada je travailler a mouscron