Conseils billets d'avion

Bonjour à tous!


Ma question est sans doute naïve mais avez vous par hasard des conseils à me donner pour trouver des tarifs intéressants pour faire un vol métropole-noumea autour des fêtes de Noël? Mon frère, ma belle soeur et leur petit bout voudraient bien venir nous voir mais les billets sont très chers à cette période...avez vous des bons conseils par hasard (trajets à privilégier? compagnie? site de résa etc ....?)

On ne sait jamais...

Merci !

salut!!!

Moi pour acheter mon billet, je m'y suis prise a l'avance, et evidemment ce n'etait qu'un aller simple, mais le moins cher que j'ai trouvé etait d'aller directement sur le site d'aircalin. tu peux les appeler et reserver ton billet avec le televendeur (en poste en région parisienne si je me souviens bien, pas de surcout). Les comparateurs sont qd meme un peu plus (voire bcp plus) cher.

bonne soirée

Merci beaucoup Sousoul! Je n'avais pas pensé à ça....:)
Je vais essayer.

Attention aux site comme OPODO, je me retrouve avec des billets qui ne correspondent pas aux dates achetées via le site !
j'ai trois jours d'escale à Osaka au retour et Opodo ne me répond pas aux mails envoyé !!!!
Mais c'est vrai que les billets étaient moins cher de 20% que sur air france et 30% moins cher que sur air calin...
J'avoue que je ne sais pas quoi faire !
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Hervé

Salut Hervé! quelle tuile! et si tu essayais de joindre la compagnie aerienne directement? c'est air France? ils pourront peut etre te caser sur un autre vol, moyennant 100 ou 200 euros bien sûr...

D'une manière générale, perso je déconseille les sites internet pour des voyages aussi longs avec escales.
C'est le coup à se retrouver avec des escales trop longues (et là c'est la "lose" dans l'aéroport selon où on est), des escales trop courtes (risque de louper une correspondance), ou avec plusieurs compagnies différentes sur un meme voyage (et là le risque de perte de bagage est majoré et les compagnies se renvoient la balle).

La compagnie la moins chère pour la NC il me semble que c'est Finnair (900 eur l'aller), mais ce n'est pas la mieux classée niveau confort de vol.
Air France est très chère, et pas la mieux niveau confort/ sécurité.Le classement des meilleures compagnies:
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/classement-des-meilleures/
(air France n'est meme pas dans les 20 premiers)

Coucou,
Je confirme, je suis moi même en direct de l'aéroport de Sydney ( 6h d'escale) + 2h à Dubai + 6h encore à Londres...acheté avec Go Voyage et le pire est au retour, je me tape 16h à Kuala Lempur...alors c'est sûr c'était moins cher 1400 euros AR mais franchement je regrette...quitte à rentrer une fois par an, autant payer 300 euros de plus et que ça soit rapide :) en plus, j'ai trouvé des vols AR sur KLM ( directement sur le site) à 1550 euros AR juste 24h de voyage...dégoutée!!!

Monte en haut des twin tower à Kuala c'est super beau !
Mais l'airport est à au moins deux heures de la ville...
Courage Kironelle, tu as Expat.com pour t'occuper au moins :D
Enfin je précise quand même que pour mon cas c'est une erreur de OPODO...:lol:
A bientôt
Hervé

Qu'elle conscience professionnelle Kironelle ! En escale en plein voyage et quand même présente pour rendre service sur expatblog !
Respect

Moi perso j'ai pris un Aller PARIS - NOUMEA sur Go voyages à 1000e par KLM donc un peu plus cher que l'anormal. Mais j'espère ne pas être embêté, sur le papier les escales sont correctes 1H45 à Amsterdam et 3H à Osaka. en tout le voyage dure 25H30