Empuriabrava

Bonjour

Retraité, j'envisage de m'expatrier en Espagne dans la ville d'Empuriabrava vers 2014,(quand j'aurai vendu mon pavillon) j'aime bien le concept maison de pêcheur avec l'amarre devant, vieux rêve mais impossible pour moi de le faire en France.
J'aimerai savoir le prix des impôts fonciers dans cette ville.
Les problèmes principaux des maisons dans cette Marina notamment secteur carrer Saint Maurici.

le prix des locations à l'année 100 m2 tout les sites que je consulte je ne trouve que des locations de vacances, la location me permettra au début de voir s'y mon amie peut s'adapter à la vie en Espagne, et à moi de pouvoir négocier les prix.


Merci de vos réponses

Que pensez vous de ce texte lavanguardia.com/vida/20110114/54102151769/los-propietarios-de-empuriabrava-pierden-sus-a

La loi littoral a finalement tombé comme une pierre sur le port de l'intérieur et de l'urbanisation maritime Empuriabrava , à Rosas. Le PDG de la durabilité de la côte et la mer, Pedro Antonio Ríos Martínez, a signé l'ordre de démarcation canal du domaine public de cette zone portuaire et résidentiel intérieur. Les propriétaires perdront la vie privée de mouillage ou dock , pour tous feuille de l'eau de mer est du domaine public. En outre, les fermes sont touchées par un droit de passage de six mètres le long du canal afin de faciliter un éventuel accès direct à la mer. Ce dernier signifie que les propriétaires auront les mains liées à agir sur cette bande de six mètres, bien que juridiquement pas perdre la propriété de la parcelle. La bande de participation traverse les jardins, les piscines et les parties de nombreux foyers. "Dépenser encore la moitié des lits dans la maison", avait dénoncé le HOA Empuriabrava. Cette entité mène une bataille pour freiner frontière côtière de la considérer comme une attaque sur la propriété.

Les milliers de personnes touchées par la démarcation de la loi littoral à Empuriabrava croyaient qu'ils vivaient la situation kafkaïenne aurait une solution favorable à la fin du fichier de démarcation. Mais ce n'est pas arrivé, parce que très peu ont été approuvés à l'égard des changements fichiers qui étaient du domaine public.

Le gouvernement n'a pas accepté l'argument selon lequel les marines devraient être traités différemment quand il s'agit de définir le littoral, comme il l'avait demandé à plusieurs reprises CiU au Congrès par Pere Macias adjoint. Empuriabrava se heurte à 1,5 kilomètres de la mer elle-même.

Le résultat est que la ligne de marquage du domaine public se déroulera en parallèle aux canaux d'Empuriabrava et méandre avec un zigzag remonter jusqu'aux dernières limites de ce labyrinthe d'amarrages et les jetées. Donc, beaucoup de propriétaires de la terre avaient sacrifié et avaient creusé sa ferme pour créer garages en yacht privé, et il n'est pas rare que ceux-ci sont couverts par des murs, des plafonds et des volets métalliques. Maintenant, tout ce qui arrivera à l'Etat. En outre, il est en mesure d'acheter et de vendre des mouillages privés miniports canaux situés à l'extrémité des maisons mitoyennes avec, et vendus comme des espaces de stationnement.

Les personnes touchées avait examiné ces fermes et des mouillages comme une propriété privée, à toutes fins, comme les parcelles ont été enregistrées dans les registres de propriété sans frais ou des restrictions et ont été l'achat et la vente par acte notarié pendant quarante ans. Les personnes concernées ont fait valoir que l'État espagnol avait de facto légitimé cette situation en ne jamais remarqué des anomalies ou des marchandises. Dans ces années, les experts sont intervenus, les banques ont fait des hypothèques, et les propriétaires ont payé des impôts toutes les administrations en ignorant cette affectation.

Une préoccupation supplémentaire pour les propriétaires de parcelles sont leurs utilisations dans la bande réservée à une servitude de passage au sein de sa propriété, puis se comporter sévèrement restreint. Il ne peut être fait des travaux de consolidation, le volume augmentation constructibles ou de modernisation. Pour eux, il s'agit d'un vol.

Les règlements de la loi littoral n'a pas besoin d'ouvrir la voie immédiatement, mais Laissons la situation telle qu'elle est, si il ya une servitude de passage alternatif, par exemple, si pas justifié derrière toutes les parcelles. Cependant, la zone sous douane (au milieu de la propriété) lui-même serait activée si oui a été faite dans le nouveau port de plaisance, comme dit ce journal techniciens il ya quelques mois.

L'approbation vient quand le nouveau gouvernement du CiU commence son voyage et ne sont pas encore nommé tous les frais dans le département du Territoire et de la durabilité qui dirige Lluís Recoder

Bonjour lebridgeur,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Je connais une personne qui possède un appartement de 2 pièces très agréable sur les canaux avec amarre,Il serait disposer a le louer a l année, si vous voulez vous pouvez essayer a partir de septembre, c est une très lolie region, si çà vous tente je vous donne ses coordonnées
Cordialement

Merci pour l'appartement mais un deux pièces c'est un peu petit, je vais descendre à la fin du mois d'août pour voir, j'ai trouvé une agence à Barcelone qui loue des maisons vides,.

bonjour,
je suis Francais et vis a Empuriabrava.
pour répondre a vos questions.

les maisons de pecheurs, c'est sympa mais pas recommandé pour des retraités en général les pieces sont petites et sur plusieurs niveaux donc fatiguant de monter et descendre sans cesse.

pour les amares les maisons de pecheurs se trouvent en général dans les petits port donc pas d amare privative d'ou risque d'en perdre la jouissance.

pour le foncier c'est beaucoup moins cher qu'en france,mais attention en espagne vous devez participer aux travaux de votre rue quant il y en a.

secteur san maurici pas top, trop touristique je vous conseille d'autres secteurs plus calme comme peni ou requesens.

pour + de renseignements vous pouvez me contacter par mail,je pourrai vous aider dans vos recherches car je connais les lieux et les habitants
[email protected]

Bon ben après avoir visité Empuriabrava, j'ai fais demi tour, autant que j'aime bien le concept, mais l'été cela doit être l'enfer entre les gens qui se gare devant chez toi, au niveau du quartier Peni c'est joli j'y suis passé à pied pour éviter le brouhaha des voitures sur l'avenue contigu, mais les 2 villas à vendre ne sont pas dans mes moyens pour l'instant.
Demain je vais visiter des maisons à Roses en hauteur (mas fumat canyelle,  tous ce qui est sur la route qui va à Pau je m'éloigne un peu de ce que je voulais mais surtout des touristes, et si je trouve je louerai une amarre.  Sinon coté lloret j'ai bien aimé.
Cordialement
Gérard

bonjour,

effectivement le mois d'aout est le plus touristique,mieux vaut éviter cette période,mais le reste de l'année est paradisiaque,la ville conserve toute sa beauté et sa tranquillité.vous avez toutes les activités possible et des associations de retraités tres actives

effectivement depuis cette année la municipalité a poser des parking payant du 15/6au 15/9 du coup les touristes se gare un peu n'importe ou.

pour rosas vous avez aussi de beaux secteurs le secteur grecs est le plus sympa, apres rosas vous trouverez canyelles et almadraba.

je vous conseille aussi d'aller voir llanca.

pour ma part je suis au 43b noguera a empuriabrava si vous passez par la!
je pourrai vous conseiller au besoin

jean yves

Bonjour Je viens juste de rentrer en France après un arrêt forcé de 3 jours dans le centre de la France(panne véhicule).
J'ai visité LLanca cette ville m'a bien plus, je n'ai pas eu le temps de visiter de maisons. 2 étant dans mon budget avec vue sur la mer,   j'ai été voir aussi Cap many. Je redescendrai cet hiver.



J'ai retenu une dizaine de ville de mon voyage ce qui me permet de dégrossir.
Llanca la vue inconvénient Le port de LLanca est magnifique mais plus cher qu'en France,  il faut trouver une location d'un anneau sur empuriabrava ce qui n'est pas dur.

Cap Many  passé par hasard est le centre ville est magnifique

LLoret,(Résidential) avantage les prix accessibilité autoroute par Vidrédes  les maisons sont récentes. inconvénient prix des places au port de Blanés
Bégur,(inconvénient accessibilité)   

Sant père pescasdor,calme
Castello d'enpuries, 

Palau Saverdérat, 
(Rosés  Mas Fumats Canyelle )  J'ai visité une maison à Empuriabrava (secteur Puigmal c'est en retrait la maison me plaisait bien mais il y a un terrain vierge devant ou il est prévu de construire une rangée de villa, sur cette ville taux d(humidité important d'ou les problèmes des façades quand l'enduit n'a pas été fait dans les règles de l'art.

bonjour,
llanca très jolie mais loin de tout,pour louer un anneau sur empuriabrava je pourrais vous diriger,sur une ammare a bon prix,je vous donnerais les bonnes adresses et peut etre vous apporter des solutions que vous avez pas pour en savoir plus
vous pouvez m'appeler[Modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

A+
Jean yves

Bonsoir,
je viens de m'inscrire.
Retraité à Albi, j'ai le même projet que vous,
depuis 9 mois,
donc rien pour l'instant à vous apprendre.
Fin Septembre, je retourne à Roses et surtout Empuriabrava,
visiter qq appts, 3 pièces, 50/60 m2 par l'intermédaire de l'agence Jumaros,
dont on dit du bien.
Tapez ce nom sur Google, vous trouverez si vous ne connaissez pas déjà.
D'après leurs fiches descriptives, c'est moins cher qu'en France des records.
Je pense comme vous à une location d'abord, pour voir ...
Pensée toute personnelle à propos du Lac St Maurici,
il est un peu loin de la sortie en mer et je me suis toujours
posé la question du renouvellement de l'eau de mer dans cette jolie marina.
Il y a peut être des secteurs favorisés.

Je tente encore d'acheter avec mes moyens sur la côte méditeranénne,
Aude et Pyrénées Orientales, ...
les biens ... pas bien et prix irréalistes donnent des aigreurs d'estomac.
Je ne sais pas si on peut mettre son mail perso. sur ce site.
Cdlt.

Bonjour,

j'habite Empuriabrava, pour Juramos je suis pas trop fan,pour San Maurici non plus,les ports sont sympa mais on y trouve que des maisons de pecheurs pas top,le mieux est une villa au canal de préférence un canal large en évitant les nuisances de l'aerodrome,les secteurs les plus sympa d'empuria sont Péni,carmenso et requesens avant les ponts(passage possible des voiliers) vous trouverez aussi quelques petits port sympa mais la c'est beaucoup plus cher,pour le renouvellement de l'eau il y a des projets de puiser l'eau a port Alberes et de l'acheminer sur la premiere station d'épuration pour la filtrer et la retourner dans les canaux,il est prévu aussi un dragage des canaux bref plein de projets, par compte depuis le 27/12/2012 le quatar a racheté l'aerodrome avec l'intention de l'agrandir pour que des gros jets puissent attérir a Empuria,ils ont achetter aussi le Karting le club nautique et bien d'autres biens d'aprés un ami agent immobilier les ventes sont en train de décoller sur Empuriabrava d'ici a deux ans ils sera tres difficile d'acquerir un bien a un prix raisonnable

A+
jean yves

En agence sur Empuriabrava le meilleur accueil et disponibilité (suis arrivé à l'ouverture et j'ai pu visiter c'est appart rent qui se trouve passeig carles de ciment. Là j'ai eu beaucoup de conseil bancaire anneau et même location maison et appart pour éviter d'acheter à la va vite. A éviter les grosses agences qui surfent sur la publicité gratuite faite par une émission de télé.
Je connais le site de Jumaros j'étais intéressé par les 2 maisons de pêcheur à 250000 euro.C'est ce qui ma fait allez à Empuriabrava mais l'environnement est pas terrible la première la blanche adossé tourelles pour sortir de son garage faut déjà virer les voisins garés dans l'allée quand à la deuxième aussi sur San Maurici elle trop près de la route.

La Qatar investit un peu partout mais que sur le haut de gamme.

bonjour,

je connais rent appart,locations de logement dans divers endroits sur empuria et locations d'amares sur canal noguera pour les conseils bancaire surtout ne pas emprunter directement en espagne,je vous conseille Crédit international(jean galibert), c'est eux qui négocierons pour vous au meilleurs taux en espagne a des taux identiques a ceux pratiqué en france attention en espagne pas de taux fixe!!

pour le quatar bien sur c est du haut de gamme mais le développement de l'aérodrome attire beaucoup d'investisseurs c'est le plu grand spot d europe

par contre avec un budget de 250k€ vous trouverez seulement sur secteur Puigmal

pour une batisse correcte sur les canaux compter 400k€

bonne chance

bonjour, je rénove une maison sur Empuriabrava et je croyais que la Ley de Costa faisait quelques exceptions dont Empuriabrava.
je suis étonné de l'info que vous donnez-
comment l'avez-vous eu?
merci ce sujet m'interesse je cherche une amarre.
salutations

Bonjour,

vous etes actuellement a empuriabrava,on pourrai s'y rencontrer et parler de tout ca.

mon tel fixe 972451614
jean yves

Bonsoir,
non je suis rentré de nouveau en France.
je devrais y retourner pour mes travaux.
salutations

bonsoir,


Nous sommes dans la même dynamique que vous car mon mari et moi-même envisageons en août 2016 d'acquérir une maison à empuriabrava pour y vivre en tant que retraités. J'aimerais bien échanger avec vous des infos à ce sujet.
Catherine.

bonsoir,
en fait je ne suis pas à plein temps à Empuriabrava. J'y séjourne 3 à 4 mois répartis sur l'année.
Pour l'instant je reste résident en France.
En ce qui concerne la sécu, avec la carte européenne cela marche trés bien en Espagne, prise en charge quasiment à 100%.
Pour les impôts fonciers cela dépends évidemment du type de maison et du secteur.Pour une maison 2 chambres, séjour, cuisine,véranda,garage et petit terrain il faut compter 600€ environ en 2 paiements.s'ajoutent les frais d'Eau et l'Electricité.
Sur les achats fait par les notaires (anciennement les agences passaient des actes), il n'y a pas plus de risque qu'en France.Le vendeur est obligé de purger ses dettes: Eau, Electricite ,impôts,crédits...
Pour le reste à part le tabac et l'alcool c'est maintenant au même prix. L'essence idem. Le gaz reste moins cher.
salutations

bonjour,
pour nous qui vivons a empuriabrava je peu vous affirmer que la vie est bien moins chere qu'en France.c'est une économie de 30% sur nos revenus,moins d'impots,vie courante moins chere les fruits et légumes a moins d'un €uro, la viande a des prix de superbe cote a l'os a 10€ le kilo ca existe en France ??!!! et de bonne qualité
seul bémol le prix de l'electricité et de la téléphonie,pour le reste ya pas photos.
de plus en espagne vous n'aurai pas a cotiser sur la csg et rds sur vos retraites
gas oil actuellement a 1,249€ gaz a 17,5€ la bouteille

Bonsoir à tous,
Je suis français et propriétaire depuis deux ans d'un appart t3 secteur canal principal port MOXO à Empuriabrava
Je confirme aux hésitants que c'est que du bonheur cette marina (tous ce qu'il faut)
La vie est bien mois chère que chez nous, et nous trouvons les commerçants très accueillants,
Nous allons très certainement vendre pour acheter une villa sur le canal côté EST c'est notre coin préféré plage salins et camping à proximité, moins de monde que du côté ouest
Cordialement

mon mari et moi-même envisageons d'acheter un appartement à empuriabrava. nous devons y aller dans 15 jours. à quelle agence s'adresser pour effectuer cet achat ? merci de vos réponses

Bonjour, je viens de "tomber" sur votre message qui date un peu bien sur, mais bon... nous recherchons un petit appartement à louer à l'année sur Empuriabrava et les coordonnées de cette personne nous intéresserait si toutefois l'appart n'est pas déjà loué. Merci d'avance bien cordialement
Jacqueline

bonjour,
pour ce qui est d'une location vous pouvez vous adresser à INMOGALA 0034 972 45 38 95.c'est une petite agence très ancienne sur le secteur.Vous avez à faire avec la responsable.C'est avec cette agence que j'ai traité mon achat, La responsable est très serviable.
Comme je l'ai dis plus avant moi je recherche une amarre pour 2 mois environs dans l'année.
salutations

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et nouveau également a Empuriabrava .
Nous avons achetés une villa au grand canal secteur Alberes cet été par l'intermediaire de l'agence Goertz et partner, cette agence est serieuse, je la recommande .
Pour Empuriabrava, nous avons un coup de coeur , c'est superbe et trés agreable, meme en Aout ( l'exception des parking payants mis en place cet été )

bonjour,

bienvenue a Empuriabrava

jean yves et jackie

carrer Noguera

Bonjour Tesseyre

Merci pour votre accueil.
Je sais qu'il y a une association de propriétaire , en faite vous parti ? si oui comment ça se passe ?

bonjour, d'après ce qu'un agent m'a dis les système des parkings devrait changer l'année prochaine. IL y aurait comme pour les résidents espagnols une carte à l'année à bas prix.
cet été c'était infernal, en plus l'amende en cas de dépassement d'horaire c'est 20€ de suite ou 150€ après. dur !!!

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, Nous envisageons avec mon mari d'acheter un appartement pour venir passer 5 mois de l'année sur Empuriabrava.
En septembre nous avons eu un coup de cœur pour cette ville et depuis nous l'avons fait découvrir à nos proches.
Nous recherchons à acheter sur le secteur de Cavall Del Mar d'ici une année.
J'ai pu voir ce qui était écrit sur le forum et il y a de bonnes informations, j'aimerai pouvoir partager avec vous vos expériences.
Patrick et Nathalie

Bonjour Patrick et Nathalie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster une annonce détaillée dans la section Petites annonces immobilières à Gérone. Celà pourrait certainement vous être utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour,

la carte existe déja,il suffit d'aller a ajuntament a castello
10€/ X3 mois
du 15/06 au 15/09
Bonne journée

Bonjour,

je pensai vous avoir répondu,il me semble
oui vous avez une association de propriétaire L' APE pour association des propriétaire d'empuriabrava, avenue Joan Carles
je n'en fait pas partis car depuis que je suis ici, j'ai entendu beaucoup de choses pas interressantes j'ai deux couples d'amis qui y sont.

Jean Yves et Jackie
43b Noguera
nous sommes toujours heureux de rencontrer des expat comme nous
A+

Merci Jean Yves et Jackie

En fait nous sommes trés proche, puisque je suis au 215C Alberes a environ 200 metres de vous .
Pour association je vais voir ce qu'en pense mes voisins .
A+

Bonjour, Nous envisageons prochainement l'achat d'un appartement près de Cavall de Mar. Pouvez vous me dire quand votre bien va être à la vente.
Dès que vous décidez de le vendre,pouvez vous m'envoyer des photos, me faire une description de votre appartement et me dire le prix que vous désirez.
Cordialement.
Nathalie

bonjour,
je reviens sur le sujet carte à 10€ pour le stationnement l'été.A ce je sais il fallait 3 conditions:
1/être propriétaire sur Empuriabrava
2/être résident espagnol
3/avoir un véhicule immatriculé espagnol.
confirmez-vous ces conditions? ou suis-je mal informé?
salutations

bonjour,
en fait,je suis allé au syndicat d'initiative avant qu'ils installent les monnayeurs,je voulais en savoir plus, la réponse!! le péage c'est du 15/06 au 15/09, il faut aller a l'adjuntament avec votre titre de propriété, la carte c'est 10€ par mois c'est ce qui m'a été répondu, j'ai pas poussé plus loin la demande car le plus souvent je sort en mer en bateau,le reste du temps je prends le bain a la plage de la Rubina,la pas de parking a péages donc pour moi sans interet

A+
Jean yves et jackie

bonjour,

OK pour 215c alberes
oui c'est a 500 metres de chez nous
quant vous serez sur empuria faites nous signes nous y sommes a l'année

hasta pronto
Jean yves et Jackie

bonjour,

si vous avez des renseignement a nous demander , nous serons heureux de vous renseigner,nous vivons a empuriabrava, je profite de ce message pour vous dire que sur la photo vous avez un magnifique shar-pei probablement un male,de quelle couleur est-il ?? bleu , marron, pour tout vous dire nous adorons ces chiens, nous en avons fait un petit élevage par le passé en france a vitrolles.

a vous lire
jean yves et jackie

bonjour tout le monde ,
ma femme et moi avons decouvert empuriabrava tout recement et avons decidé d'y acheter un petit pied a terre . Nous l'avons a priori trouvé carrer segre et allons une derniere fois avant l'achat le visiter le 22/11/2013. Cette histoire d'aerodrome me turlupine !!! que pensez vous du secteur que nous avons choisi qui pour nous , nous parrait etre tres calme ...
merci d'avance a tous