Vacances à Koné

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Koné, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Koné?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Koné, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie,

A Koné même finalement je ne connais pas bcp de coin sympa. Lorsque nous recevons du monde nous avons tendance à beaucoup rouler et finalement le séjour en VKP se transforme en la découverte du Nord.

Les incontournables pour nous sont :
Transversale Tiwaka direction Poule de hienghène + bac de la Ouaième éventuellement cascade de Tao, plage du billet de 500 et observation d'un nid de roussette à la jumelle.

Plage de Pindai avec arrêt au mémorial américain.

Bourail baie des tortues, plage du bonhomme. Avec de la chance ma compagne à même pu observer la ponte des tortues (moi je travaillais :( )

Autres possibilités  :
Musée du café de Voh
Sentier du Coeur de Voh
Randonnée du plateau de Tia

Pour les aventuriers :
Cascade pandanus en allant vers Voh (pas facile à trouver, 4x4 conseillé)
Coup de crabe, coup de chasse, coup de pêche (palétuviers, traine, plonge) y'a toujours plein de choses à voir dans ces moments.

Pour les rouleurs :
Pointe Nord de Poingam
Col d'Amos (j'adore la vue en haut du col où par beau temps on a l'impression d'être sous le niveau de la mer)
grotte de Koumac

Si vous avez un bateau l'îlot contrariété en face népoui est sympa aussi.

Je dois en oublier mais ça occupe déjà pas mal :)

Alex