Vacances au Québec

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Québec, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter au Québec?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour au Québec, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Julie a écrit:

...Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour au Québec, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances...


Le Québec fait... 3 fois la France.
Alors en un w.e. ou même une semaine, vous ne verrez pas grand chose.

Bonjour Tarbais,

Merci de votre réponse.
Je voulais principalement avoir une idée des endroits à visiter au Québec, les sites à voir, ce que l'on peut faire...
Par exemple, si quelqu'un vit au Québec, où peut-il se rendre le week-end pour visiter la région? Quels sont les sites d'intérêt? Que suggéreriez-vous pour découvrir et mieux connaître le Québec?

Merci d'avance et à bientôt ;)

Julie a écrit:

Bonjour Tarbais,

Merci de votre réponse.
Je voulais principalement avoir une idée des endroits à visiter au Québec, les sites à voir, ce que l'on peut faire...
Par exemple, si quelqu'un vit au Québec, où peut-il se rendre le week-end pour visiter la région? Quels sont les sites d'intérêt? Que suggéreriez-vous pour découvrir et mieux connaître le Québec?

Merci d'avance et à bientôt ;)


Il y a tellement de chose à voir au Québec.
Commencez par http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html?

Si vous voulez un 100 % nature.
Parc national de la Jacques-Cartier.

salut je m appel Nicolas et  j ai vécu au Québec parce que j avais trouvé un travail labas  si tu veux visiter va dans la ville de Québec voir le vieux quebec c est la vieille ville c est très jolie, les chute de montmorency 84 mètre moi je les aient vue complètement gelé , la fête de la vieille France en août le festival de la ville de quebec concert de star connue  animation sur les plaines d Abraham bref il y a plein de chose à voir. Pour ma part moi j ai résidé en hiver au Québec je suis rentré parce que je préfère la France.  salut